Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

74 messages
Filtrer ok
Payer pour du lossy DRMisé = niet

Payer pour du lossless non DRMisé = ok

edit : et qu'on finisse par se débarasser des majors aussi... vivement que ca s'effondre...

d9pouces a écrit:
Ça ne m'étonnerait pas qu'Apple n'ait pas le même régime que les petits distributeurs inconnus...

Elles sont differentes, et ca se comprends au fond. Il offrent un potentiel de vente incomparable avec des plateformes comme Airtist ou autre.

d9pouces a écrit:
Moui... je rajouterais « pour le moment » à la fin de ta dernière phrase

J'aimerais bien, ca a l'air mal parti . La plupart des petites plateformes cherchent a se distinguer par un moyen ou par un autre : le type de musique, le mode de paiement (Airtist.com a pour vocation de rendre le telechargement gratuit, ce qui devrait maintenant ne plus trop tarder d'ailleurs).

d9pouces a écrit:
Nan, je ne suis pas trop d'accord, techniquement le mp3 est aussi bon que l'aac (avec un bitrate d'au moins 128 et les derniers encodeurs pour tout le monde). En tout cas, c'est ce qu'il ressort des tests que j'avais trouvés

Tu oses sous entendre que ma SB Pro 2.0 ne vaut pas ta Gravis Ultrasound ?

boudiouu a écrit:
A partir de 160kbps (et même 128 selon la musique) c'est très très dur de faire la différence entre du ogg, aac ou mp3. Les différences se font plus sur les faibles débits ou effectivement le mp3 est parmis les plus mauvais.

En 128, j'entends quand même la différence entre un MP3 et un AAC, même avec les derniers encodeurs.

acidbao a écrit:
Bref, à part la niche (enfin c'est plus une niche mais un continent) Apple/iPod, le MP3 restera très longtemps LE standard grand public (d'ailleurs même ceux qui ont des AAC sur leur iPod appellent ça des MP3).

Et je trouve les fabricants de lecteurs MP3 bien bêtes de ne pas exploiter l'immense parc de machines sous iTunes et la standardisation du format AAC et de son conteneur.
Des millions de PC sous iTunes, ce sont de smillions de PC qui encodent les CD des utilisateurs directement en AAC 128 dans un *m4a. Qu'attend-ils pour supporter ce format ? Ça ne leur coûterait pratiquement rien et ils feraient enfin sortir l'AAC d'un marché de niche. Ils auraient tout intérêt à le faire qu'Apple va maintenant proposer dans ce format des morceaux sans protection, donc lisibles sur tout appareil pouvant le prendre en charge...

daroyce a écrit:
Elles sont differentes, et ca se comprends au fond. Il offrent un potentiel de vente incomparable avec des plateformes comme Airtist ou autre.

Si je ne m'abuse, cette phrase rejoint les avis de Treizep et PColis : les majors imposent bien les DRM.

Il faudrait modifier ta première phrase :
De quoi ce demander ou sont les mechants ... Les majors pour la plupart n'ont jamais exiger l'utilisation des DRM pour les petites plate-formes de vente en ligne, au passage.

NocuD a écrit:
Des millions de PC sous iTunes, ce sont de smillions de PC qui encodent les CD des utilisateurs directement en AAC 128 dans un *m4a.

Tu peux aussi encoder en MP3 dans Itunes, c'est ce que je fais.
Edité le 30/05/2007 à 16:07

NocuD a écrit:
Si je ne m'abuse, cette phrase rejoint les avis de Treizep et PColis : les majors imposent bien les DRM.

En fait ce que je dis c'est que les conditions demandees par les majors pour lever les DRM ne permettaient et ne permettent toujours pas a une petite plateforme d'etablir un equilibre financier (sans meme parler de benefices). Les grandes plateformes comme iTunes de part leur large diffusion ont acces a des conditions plus interessantes, leur nature meme (seconde activite, qui necessite d'equilibrer ses comptes mais ne cherche pas le benefice) leur aurait permis de se passer des DRM beaucoup plus tot. Ca a ete leur volonte, plus que celle des majors, de les conserver aussi longtemps.

daroyce a écrit:
Ca a ete leur volonte, plus que celle des majors, de les conserver aussi longtemps. 

Pas dans le cas d'Apple.
Rien à foutre de tes sources, réfléchis 2 minutes, si Steve Jobs se permettait de lancer une lettre ouverte pour demander la suppression des DRMs aux majors et que ce soit lui qui les utilise parce que ça lui fait plaisir, il passerait pour un gros con et la majors n'hésiteraient pas une seconde à lui répondre comme il le mérite.
Tu lis les news Clubic des fois ? Parce que ces 3 derniers mois on a put voir pas mal la situation évolué, des news du genre "EMI tente de supprimer les DRMs", enfin, tout qui prouve que c'est bien Apple qui s'est vu imposé les DRMs.

Quand à la flexibilité des albums, que tu as tourné contre SJ, Steve Jobs étaient contre la flexibilité des albums car les majors voulaient en profiter pour doubler le prix des nouveautés.

WinterOfTheWolf a écrit:
Rien à foutre de tes sources

Reponse du berger a la bergere : Rien a foutre de ton opinion. Tu veux etre con et irrespectueux. Je peux aussi.

daroyce a écrit:
Reponse du berger a la bergere : Rien a foutre de ton opinion. Tu veux etre con et irrespectueux. Je peux aussi.

Attends, je me suis fait chier à te trouver un lien plus haut et tu me réponds la même chose, niveau connerie, je crois qu'on ne pourra plus te surpasser sur ce topic.

Quand à mes opinions, contrairement à toi, je n'en ai pas, je me base sur les faits.

WinterOfTheWolf a écrit:
Attends, je me suis fait chier à te trouver un lien plus haut et tu me réponds la même chose, niveau connerie, je crois qu'on ne pourra plus te surpasser sur ce topic.

Quand à mes opinions, contrairement à toi, je n'en ai pas, je me base sur les faits.

On lit les memes news, les memes liens. J'ai au moins l'intelligence d'essayer de respecter tes opinions memes si je ne les partage pas. Et j'ai de tres bonnes raisons expliquees plus haut pour ne pas les partager.

Cette discussion est terminee. Je ne debattrais pas une ligne de plus avec toi sur ce sujet.

daroyce a écrit:
Cette discussion est terminee. Je ne debattrais pas une ligne de plus avec toi sur ce sujet.

Je crois qu'effectivement la fuite s'impose.
Pour Clubic, je pense que tu as décoché la case Balladeur MP3, tu ne raconterais pas de telles énormités si tu lisais les même news que moi.

siouplais
arretez de quoté daroyce je l'ai mis comme ignoré et je suis quand même obligé de me tapé sa mauvaise foi un post sur deux !

daroyce a écrit:
Tu peux me donner tous les liens du monde, l'un de mes meilleurs amis a sa plateforme de telechargement musicale sans DRM et negocie avec les majors depuis bientot 3 ans.

En tout cas, tu peux dire à ton ami que son site est vraiment pourri sous Safari.
Genre les polices de 8px illisibles, le menu qui ne fonctionne pas, le footer qui fait 500px mais qui est vide.
Vraiment du mauvais boulot ce site
OK, je viens de regarder le code, je comprends mieux

paul aroid a écrit:
siouplais
arretez de quoté daroyce je l'ai mis comme ignoré et je suis quand même obligé de me tapé sa mauvaise foi  un post sur deux !

|

74 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !