d9pouces a écrit:
Ça ne m'étonnerait pas qu'Apple n'ait pas le même régime que les petits distributeurs inconnus...
d9pouces a écrit:
Moui... je rajouterais « pour le moment » à la fin de ta dernière phrase
. La plupart des petites plateformes cherchent a se distinguer par un moyen ou par un autre : le type de musique, le mode de paiement (Airtist.com a pour vocation de rendre le telechargement gratuit, ce qui devrait maintenant ne plus trop tarder d'ailleurs).d9pouces a écrit:
Nan, je ne suis pas trop d'accord, techniquement le mp3 est aussi bon que l'aac (avec un bitrate d'au moins 128 et les derniers encodeurs pour tout le monde). En tout cas, c'est ce qu'il ressort des tests que j'avais trouvés
En 128, j'entends quand même la différence entre un MP3 et un AAC, même avec les derniers encodeurs.boudiouu a écrit:
A partir de 160kbps (et même 128 selon la musique) c'est très très dur de faire la différence entre du ogg, aac ou mp3. Les différences se font plus sur les faibles débits ou effectivement le mp3 est parmis les plus mauvais.
Et je trouve les fabricants de lecteurs MP3 bien bêtes de ne pas exploiter l'immense parc de machines sous iTunes et la standardisation du format AAC et de son conteneur.acidbao a écrit:
Bref, à part la niche (enfin c'est plus une niche mais un continent) Apple/iPod, le MP3 restera très longtemps LE standard grand public (d'ailleurs même ceux qui ont des AAC sur leur iPod appellent ça des MP3).
Si je ne m'abuse, cette phrase rejoint les avis de Treizep et PColis : les majors imposent bien les DRM.daroyce a écrit:
Elles sont differentes, et ca se comprends au fond. Il offrent un potentiel de vente incomparable avec des plateformes comme Airtist ou autre.
De quoi ce demander ou sont les mechants ... Les majors pour la plupart n'ont jamais exiger l'utilisation des DRM pour les petites plate-formes de vente en ligne, au passage.

Tu peux aussi encoder en MP3 dans Itunes, c'est ce que je fais.NocuD a écrit:
Des millions de PC sous iTunes, ce sont de smillions de PC qui encodent les CD des utilisateurs directement en AAC 128 dans un *m4a.

NocuD a écrit:
Si je ne m'abuse, cette phrase rejoint les avis de Treizep et PColis : les majors imposent bien les DRM.

Pas dans le cas d'Apple.daroyce a écrit:
Ca a ete leur volonte, plus que celle des majors, de les conserver aussi longtemps.
WinterOfTheWolf a écrit:
Rien à foutre de tes sources
Attends, je me suis fait chier à te trouver un lien plus haut et tu me réponds la même chose, niveau connerie, je crois qu'on ne pourra plus te surpasser sur ce topic.daroyce a écrit:
Reponse du berger a la bergere : Rien a foutre de ton opinion. Tu veux etre con et irrespectueux. Je peux aussi.
WinterOfTheWolf a écrit:
Attends, je me suis fait chier à te trouver un lien plus haut et tu me réponds la même chose, niveau connerie, je crois qu'on ne pourra plus te surpasser sur ce topic.
Quand à mes opinions, contrairement à toi, je n'en ai pas, je me base sur les faits.
Je crois qu'effectivement la fuite s'impose.daroyce a écrit:
Cette discussion est terminee. Je ne debattrais pas une ligne de plus avec toi sur ce sujet.
daroyce a écrit:
Tu peux me donner tous les liens du monde, l'un de mes meilleurs amis a sa plateforme de telechargement musicale sans DRM et negocie avec les majors depuis bientot 3 ans.
paul aroid a écrit:
siouplais
arretez de quoté daroyce je l'ai mis comme ignoré et je suis quand même obligé de me tapé sa mauvaise foi un post sur deux !