Retour au site
Connexion : S'inscrire

53 messages
Filtrer ok
bobiwan01 a écrit:
Arcetnathon7 : "C'est une grave maladie de gagner de l'argent ? y a t'il une grosse jalousie à voir que d'autres gagnent plus ?"...
Quand tu gagnes de l'argent honnêtement, il n'y a pas de problème, mais quand les maisons de disques foutent des taxes à droite à gauche pour ramasser un pseudo manque à gagner, là moi je suis plus d'accord... si toi tu es d'accord je pourrais prédire que tu fais partie de la branche musicale...

"Support / Packaging / Montage etc.... tu crois que c'est gratuit ca ?"...
d'un le support je veux bien l'acheter, mais sa ne coute que 10 cts le DVD, eux ne paye pas la taxe sacem sur la copie; le packaging, tu parles de l'emballage, en français c'est Packing, le packaging etant le carton dans lequel tu mets tous les dvds, le montage, quel montage, il est fait depuis bien longtemps... tu crois que le français est une vache à lait...?

P.S: Si on me fou en prison, sa fera un acheteur potentiel en moins... si on met tout le monde en prison, les majors feront faillites... alors arreter de nous casser les noix, prétextant que les chanteurs font les métiers les plus dur au monde(pousser un cri, tu sais qu'il y a encore des gosses qui travail dans les mines et qui crient toute la journée tellement le travail il est dur), c'est pourquoi ils sont censé gagner plus d'argent que les 9/10 ème de la population

Kamini y est arrivé.... K C

"Vas y ! sort un titre avec 4 mots et une musique stupide et retrouve toi n°1 des ventes
J'attend de voir ca..."

"Si c'etait simple, ca se saurait ?" c'est facile, tu fais un morceau avec des sons harmonique et le tour est joué...

Eric Prydz, daft Punk, david Ghetta, on remonte aux années 90 année de la dance, recherche et tu trouveras...

1- évidement, tout le monde est malhonnete, tout le monde est méchant ... si ils gagnent de l'argent, c'est parce qu'ils font des taxes de tous les cotés.

2- Le jour ou on te parlera de packing... bref ton packaging ca comprend une création (oui les images et les textes à aligner) une impression, un support etc... c'est pas gratuit. Ensuite le transport, ... tu comptes allez le chercher en inde ou en chine ton cd ? le distributeur aussi, c'est tellement plus simple d'aller chercher son cd à St nazaire ! Tout ca, ca coute et derriere il y a les marges transporteurs / distributeurs etc... (ben oué eux aussi ont le droit de vivre non ? ils travaillent pas gratuitement comme toi )

3- Eric Prydz, daft Punk, david Ghetta, je crois que tu n'imagines pas bien le temps qu'il faut pour réaliser ne serait ce qu'un titre et le travail derrière. Ces personnes ne sont pas n'importe qui, si ca l'etait je vois pas pourquoi tu n'es pas deja riche ?

4- le coup du travail des enfants dans les mines, stop la fausse excuse la, y a des gens qui meurt de faim, y a des gens qui sont malades etc.... c'est complètement hors propos et encore moins le sujet.

On peut trouver toutes les bonnes excuses du monde lorsqu'on vole, mais le résultat est le meme, on vole.

En tout cas, j'espère que la musique en ligne ne tuera pas le son. Si un jour on ne vend plus de CD en magasin, j'espère qu'un format sans perte sera dispo en ligne. Bon... ça fera 60 Mo le morceau et ça ne fera pas de diférence par rapport à un mp3 de 5 Mo sur un casque à 20€. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'intéret. Mais pitié... Pas de 192 ni même 256 kb/s dans mon salon sur mon bel ampli quand j'écoute un Pink floyd, un Clapton live ou du classique !

Moi je crois que le débat tourne beaucoup trop autour de l'argent, on en revient toujours à la même chose...

Comme cela à été souligné plus tôt, la musique c'est de la culture, et théoriquement tout le monde est censé avoir accès à cette culture. Dans ce cas là quel bonheur de télécharger à tout va, découvrir plein de groupes, de genres, bref des galettes qu'on ne trouvera jamais dans les étales de la CHNAC ou autre Vierge à l'enseigne rouge... Internet est pour un grand nombre de petit groupes un tremplin, un moyen de se faire connaître, et ça passe par le téléchargement gratuit. Même pour un grand groupe, ça la fout toujours mieux de mettre 2-3 titres en DL libre sur leurs sites.

Après pour le débat téléchargement payant / CD ça ne mène à rien et c'est toujours le même topo, ça reste une histoire d'argent, mais au final le prix reste quasi identique. Et puis à choisir entre quelque chose de virtuel et limité (merci les DRM) et quelque chose d'un peu plus matériel je préfère le CD. Mais là encore faut pas me dire qu'à chaque CD piraté on tue petit à petit les artistes, car j'estime que le DL peut pousser pas mal de monde à acheter par la suite des CD.

En tout cas il ne faut pas s'étonner de cette situation, car la vie est chère, et un CD à 15-20€, voir 30 pour des éditions collector, c'est quand même pas donner, et tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une médiathèque de plus de 500CD chez soi. Donc souvent on en revient à notre bonne vieille mule, et je ne vois pas en quoi on peut prétendre être un ami des artistes sous prétexte qu'on achète tout ses albums, c'est juste une manière de rassurer, et n'empêche pas le fait qu'on nous prenne pour des vaches à lait, dans ce domaine et dans bien d'autres.

depuis que j'ai un iPod touch j'achète mes musiques depuis cet merveille technologique
je pense que ca doit pas mal aider itunes, d'habitude je télécharge mais la je sais pas ce qui m'a prit j'ai acheté le nouveau daft punk et evanescence ^^

"Théoriquement tout le monde est censé avoir accès à la culture"

Acces à la culture, ca veut pas dire la culture c'est gratuit !

Les livres, les oeuvres d'arts, les sites (tour effel etc...) font parti de la culture, ca ne veut pas dire qu'ils sont gratuit. Quand vous achetez à CD, vous faites vivre plus qu'un chanteur.

Vous faites vivre un producteur de média, un transporteur, un grossiste, un distributeur (auchan carrefour, qui rémunère la mise en rayon, la caissière etc...)

Quand quelque chose ne vous convient pas niveau prix, vous ne l'achetez pas ?
Pourquoi ne pas en faire autant ?

le download a un autre avantage c'est le gain de temps . Concernant les points noirs d'iTunes j'ai aussi oublié le format mp4 galère à convertir en format plus universel (si vous connaissez un soft gratuit qui le fait je suis preneur) . Sur mp3sparks 95% des morceaux sont en 320kbps franchement je vois aucune différence avec les quelques cd (rescapés) que j'ai

> Concernant les points noirs d'iTunes j'ai aussi oublié le format mp4 galère à convertir en format plus universel

C'est très utilisé comme format. Tous les ordis peuvent le lire, la majorité des baladeurs, pas mal de téléphones...
Modérateur OSA/DSA

y aurait il un lien entre le CA des ventes de musique et le pouvoir d'achat ? je ne sais si vous etes au courant mais... (l 'aspect candide de la question n'est peut etre pas pueril)

Franck a écrit:
> Concernant les points noirs d'iTunes j'ai aussi oublié le format mp4 galère à convertir en format plus universel

C'est très utilisé comme format. Tous les ordis peuvent le lire, la majorité des baladeurs, pas mal de téléphones...

tous les ordis à condition d'avoir iTunes installé mais j'ai entendu parler qui allaient faire sauter les DRM ..
Edité le 28/02/2008 à 01:21

Le MP4 (hors DRM) est une norme, beaucoup de players sont capables de le lire, pas besoin d'iTunes pour le lire.

Il faut certes iTunes pour acheter les titres, mais après tu peux très bien les lire sur un Linux si ça te chantes.
Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:
Le MP4 (hors DRM) est une norme, beaucoup de players sont capables de le lire, pas besoin d'iTunes pour le lire.
ah ouais je vois ce que tu veux dire ok je pensais que le mp4 était un format exclusivement Apple ok

Franck a écrit:
Il faut certes iTunes pour acheter les titres, mais après tu peux très bien les lire sur un Linux si ça te chantes.

à chaque fois que j'ai essayé j'ai pas réussi à moins de graver les titres puis de les extraire

Edité le 28/02/2008 à 08:23

De toute manière pour conclure je crois que l'on a tous plus ou moins du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. Je consomme, j'ai plus d'argent à la fin du mois, je peux pas l'inventer l'argent pour acheter de la musique ou de la vidéo. Je suis un consommateur comme nous tous après on me dira que la vie est une question de priorité.
Bon ben je vais diminuer mon forfait SFR pour acheter de la musique Universal... Ah bon je donne l'argent à la même major... Mince alors

|

53 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !