Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

IsoHunt se frotte à la justice canadienne

Le pays natal de l’annuaire de liens torrents isoHunt vient d’attaquer le site pour violation du droit d’auteur. Le Canada fait suite à une demande de 26 labels de musique qui estiment que leurs contenus sont téléchargés illégalement en passant par l’annuaire.

une action en justice à son encontre aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, l’annuaire est entré en conflit judiciaire avec les autorités de son pays natal. isoHunt, hébergé au Canada, voit une coalition de 26 labels lui réclamer environ 4 millions de dollars de dommages-intérêts.

Comme le souligne Torrentfreak, l’annuaire est accusé d'avoir facilité la violation de droits d'auteur d’environ 200 fichiers musicaux. Bien que la plainte date de mai 2010, elle fait écho aux déboires judiciaires du site aux Etats-Unis.

Pour rappel, en avril dernier, un tribunal californien avait ordonné à Gary Fung, fondateur d'isoHunt, de [actu:333256 retirer la totalité des contenus illicites et de censurer son moteur de recherche en s'appuyant sur une liste de mots clés. Sommé de faire le ménage dans ses torrents, la MPAA devait alors lui fournir une liste de termes à proscrire.

A l’époque, cette solution avait permis au site d’éviter la fermeture. Reste à savoir quel sera l’angle d’attaque de la justice canadienne.

Mais qui utilise encore ces trucs ? c'est la préhistoire ça ...

wow, le 3000$ de frais d'avocat réserver au poursuite viens de flamber

Message supprimé le 23/02/2011 à 16:43 pour le motif suivant : Message hors charte.

Torrent ? Prehistoire ? T'as quoi de mieux ?

wax78 a écrit:
FTP

Tant qu'il y a des paradis fiscaux, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y aie pas de paradis pour les serveurs de liens bittorrent.

wax78 a écrit:

Si tu es resté dans les années 2000 , je t'informe que nous sommes en 2011 ...... Tout est mieux que le torrent suffit simplement de se renseigner

mmm mmm ... tu me parles de prehistoire avec le FTP tu ferais bien de te renseigner au lieu de raconter des anneries ou m'expliquer ou tu situes la prehistoire dans l'histoire ... Pour rappel historiquement les 2 protocoles FTP et Torrent datent +- de

FTP : 1971
Torrent : 2001

(Ne le prends pas mal virus tu voulais peut etre expliquer quelque chose que je n'ai pas compris).

Puis le FTP est un protocole Point a Point (si je puis dire) qui necessite que chacun connaisse l'autre.
Le torrent est decentralisé ce qui permet a n'importe qui d'avoir n'importe de n'importe ou sans se soucier (et donc ouvrir la voire au piratage massif que nous connaissont depuis l'avenement des protocol de ce type

Kumik : Ben oui mais TOUT c'est fort vague, argumente un peu ton propos... (et je ne suis pas callé dans les années 2000 hein ... je reflechis a voix haute et je ne suis surement pas ici pour fouttre la merde, mais faut pas tout melanger prehistoire et me sortir "y'a mieux" en ne citant rien dutout ...) D'ailleurs si j'en crois ce que je lis, ici je suis calé en 1971 même... A dans 40 ans pour la suite
Edité le 16/02/2011 à 15:26

lol le FTP c'est le systeme le plus vieux au monde, parler de prehistoire pour les torrents c'est assez fort

Ha je suis plus seul contre 2 ouf

Ensuite il faut bien faire la distinction entre MODE et Nouveauté technologique car si on me sort megaupload ... je repondrai direct que c'est du HTTP qui date de ...

1990
Edité le 16/02/2011 à 16:33

kumik a écrit:
wax78 a écrit:

Si tu es resté dans les années 2000 , je t'informe que nous sommes en 2011 ...... Tout est mieux que le torrent suffit simplement de se renseigner
Et, comme par exemple…?

Tout est mieux ? Donc envoyer un mail à quelqu’un pour qu’il te renvoie le fichier en pièce-jointe, d’après toi c’est mieux ?

Torrent c’est quand même l’un des seuls protocoles qui permet de résister à la censure et de ne pas être dépendant d’un gros site commercial qui possède tous les fichiers du monde, (fichier offerts gracieusement par des utilisateurs, puis revendus le prix forts à ceux qui veulent se le procurer).
Donc si t’as mieux que ça, franchement, je suis intéressé.

Raah les FTP, j'me souviens d'une époque pas si lointaine que ca ou la guerre des "boards" faisait rage, ou les gens effaçaient sauvagement les fichiers des autres pour faire de la place et libérer la bande passante d'un serveur piraté... l'époque ou l'adsl n'existait que dans les grandes villes et ou on téléchargeait a 3-4ko/s max avec un abo 56k illimité chez Aol...
Perso je suis très content de mes téléchargements via usenet.

ces quelques mots me sont apparus a l'esprit : BBS, zyxel, Zmodem, 2400 baud ca ne rajeunit pas son homme.
Edité le 16/02/2011 à 19:05

louizatakk a écrit:
kumik a écrit:
wax78 a écrit:

Et, comme par exemple…?

Tout est mieux ? Donc envoyer un mail à quelqu’un pour qu’il te renvoie le fichier en pièce-jointe, d’après toi c’est mieux ?

Torrent c’est quand même l’un des seuls protocoles qui permet de résister à la censure et de ne pas être dépendant d’un gros site commercial qui possède tous les fichiers du monde, (fichier offerts gracieusement par des utilisateurs, puis revendus le prix forts à ceux qui veulent se le procurer).
Donc si t’as mieux que ça, franchement, je suis intéressé.

Nuance Torrent c'est la piraterie grand public , c'est à dire que c'est le moyen le plus facile pour mon sieur tout le monde de trouver ce qu'il veut télécharger , il existe pas plus simple et c'est bien pour cela que ça c'est démocratisé à l'extrême et c'est aussi pour cela que les gouvernements et autres organismes divers et variés frappent tout d'abord la pour arrêter l'hémorragie.
je ne vais pas faire l'apologie du piratage , des solutions il en existent plein mais bcp moins simples et c'est tant mieux ! J'espère que ca restera comme ça des que le grand public s'y met c'est la fin , pour ma solution perso c'est encore assez marginale bien que connue mais surtout très très bien protégé.
Vivons heureux , vivons cachés

kumik a écrit:
Nuance Torrent c'est la piraterie grand public
Bien joué l’amalgame torrent/« piraterie »…

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité