supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

xavi__40 a écrit:
La fermeture due au piratage ...
Windows doit être un des logiciel les plus piratés et pourtant sa reste l'unde des entreprise qui fait le plus de fric au monde.
Windows est très piraté certes, mais il se vend aussi énormément : tout est une question de proportions :P
J'en profite pour revenir sur la durée de vie des jeux : l'exemple de Titan Quest est intéressant dans la mesure où justement, le mode solo peut facilement occuper plus de 40 heures si on accroche au gameplay.

xavi__40 a écrit:
Windows doit être un des logiciel les plus piratés et pourtant sa reste l'unde des entreprise qui fait le plus de fric au monde.

grâce aux entreprises qui, elle, ne pirate pas :)

il devrait penser à un autre modèle économique comme la publicité ingame.
un truc du genre :
"Le prochain boss MEDUSA vous est présenté par les écrans Sony Bravia, les écrans qui vous sidèrent"

avec ça ils auront de quoi survivre et faire d'autre jeux.

En même temps tu serai prêt à jouer à un jeux coupé par des pubs comme les films de TF1!!!!???
Pas moi

steuf a écrit:
C'est vrai que COD4 à 70€ (Même sur Steam !!!) ça donne envie de l'acheter ce jeu (Aussi bon soit il).

Ouai le prix en rayon était proche du vol qualifié, du coup je l'ai acheté pour moins d'une quarantaine d'euros sur http://fr.cd-wow.com/ :o)

oh lalala, invoquer le piratage pour la fermeture de leur studio..... mais quelle mauvaise fois mon dieu....
si 90% des jeux étaient piratés, Oblivion ne se serait pas vendu autant etc.....
les sims 2, c'est une passoire niveau piratage, tout le monde peut l'avoir gratos sans se casser la tete avec des protections,
et pourtant, ça se vend comme du petit pain !!

donc, arretons de déconner avec ça.....
cette fermeture est un coup dur pour personne.
perso, je n'ai acheté aucun de leurs jeux car ce ne sont pas dans ma catégorie de jeux préféré.

On annonçait la mort du RPG y a plus de 10 ans, aujourd'hui, tout le monde se porte très bien !!
on attend meme la venue de fallout 3 !
preuve s'il en est que le jeu vidéo se porte très bien.....
Si je ne m'abuse, Les ventes de jeux vidéos écrasent ceux de sociétés......

alors bon, non, ils ferment car ils sont incapable de s'adapter à la demande des joueurs et de fournir des jeux correct pour le monde des joueurs [je ne parle pas du monde des testeurs].

SirMick a écrit:
C'est n'importe quoi. Oblivion n'a pas de protection, et il s'est très bien vendu. Qu'ils fassent des jeux de qualité, il n'y aura aucun problème pour les vendre.
La plupart de ceux que je connais qui se tournent vers une version console plutot que PC, c'est parce que ça ne tournerait pas correctement (ou au moins en détails moyens) sur leur machine. Ceux qui piratent n'auraient pas acheté le jeu de toutes manières.

Cela dit, ayant terminé Titant quest et son add-on, je suis bien triste de cette annonce.
Pour faire un jeux de qualité, il faut quoi ?
De l'argent. Donc seul les gros studio peuvent se le permettre.
Un ptit studio aujourd'hui ne peut plus exister sur PC, meme si son jeu est bien, il se fera bouffer et ne pourra pas se developper.

Mais bon, c'est pas la fin du monde ! On se plaint deja qu'il n'y a plus d'innovations dans le jeu video, qu'on se retrouve qu'avec des suites, du déjà vu etc...
Mais ce n'est pas la faute du piratage, c'est la faute des développeur qui font de la merde.
Quand il ne restera plus que des Tomb Raider 18, Fifa 2020, Halo 9 et Les Sims 18 vous viendrez pas pleurer.

Il n'y a aucune excuse à télécharger un jeu video, que ce soit pour le tester ou quoi que ce soit. Il y a des démos pour ca, et meme des tests sur internet qui nous donnent toutes les informations possibles. Car au dela des paroles de saints combien finissent le jeu, disent que c'etait nul et n'acheteront jamais le jeu ?

Lorsque vous piratez, pensez que vous contribuez à votre plaisir tout de suite (un jeu terrible gratuit) mais que vous contribuez à la médiocrité des prochains jeux.

darkkanga a écrit:
En même temps tu serai prêt à jouer à un jeux coupé par des pubs comme les films de TF1!!!!???
Pas moi

Ramasser la master sword of death sponsored by Coca-Cola ce serait fun :paf:

ariakas a écrit:
oh lalala, invoquer le piratage pour la fermeture de leur studio..... mais quelle mauvaise fois mon dieu....
si 90% des jeux étaient piratés, Oblivion ne se serait pas vendu autant etc.....
les sims 2, c'est une passoire niveau piratage, tout le monde peut l'avoir gratos sans se casser la tete avec des protections,
et pourtant, ça se vend comme du petit pain !!

Comparer EA et Iron Lore faut le faire :paf: la puissance commerciale n'est pas comparable :neutre:

ariakas a écrit:
alors bon, non, ils ferment car ils sont incapable de s'adapter à la demande des joueurs et de fournir des jeux correct pour le monde des joueurs [je ne parle pas du monde des testeurs].

ils ne sont tellement pas adapter qu'il a été massivement piraté :ane:

De tout façons, les editeurs devraient commencer a comprendre que vu les configs necessaires pour jouer, on a déja investift, nous joueurs PC 4 fois le prix du' une console next gen... (plus pour certains), donc, on ne sera pas prets à acheter des jeux à 70€, D' autant plus que COD4 est peut etre pas mal, mais 70€ sur PC c' est rare et ça ne se fait pas... meme UT3 est sorti a 59€, de plus quand on voit gears of war qui vient de sortir et que j' ai acheté 35 € en grande surface (carrefour), on se dit qu' il y en a qui ne se genent pas...

Arcetnathon7 a écrit:

Mais ce n'est pas la faute du piratage, c'est la faute des développeur qui font de la merde.
Quand il ne restera plus que des Tomb Raider 18, Fifa 2020, Halo 9 et Les Sims 18 vous viendrez pas pleurer.

On parle de Titan Quest là... on est très loin des suites pré-machés des majors :neutre:

luigy512 a écrit:
De tout façons, les editeurs devraient commencer a comprendre que vu les configs necessaires pour jouer, on a déja investift, nous joueurs PC 4 fois le prix du' une console next gen... (plus pour certains), donc, on ne sera pas prets à acheter des jeux à 70€, D' autant plus que COD4 est peut etre pas mal, mais 70€ sur PC c' est rare et ça ne se fait pas... meme UT3 est sorti a 59€, de plus quand on voit gears of war qui vient de sortir et que j' ai acheté 35 € en grande surface (carrefour), on se dit qu' il y en a qui ne se genent pas...

Achéte une console dans ce cas :neutre: En tout cas TQ ne demande pas une config de malade... comme le dit l'article : "c'est juste une bonne excuse" :ane:

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que cette dernière est le pygmalion des distributeurs et éditeurs de jeux informatiques depuis le début de l'activité vidéo-ludique.
Chaque année, un type viens nous faire sa rengaine habituelle.
Chaque année on nous promet que les jeux sur PC vont disparaître.
Chaque année on culpabilise les gens.
Et chaque année le marché des jeux sur PC se porte de mieux en mieux...

Courage, à l'année prochaine.
Edité le 04/03/2008 à 10:23

Si ces jeux ce vendent, c'est qu'il y a une raison??? C'est peut être à étudier, je pense pas que les éditeurs forcent les acheteurs

C'est l'éternel problème ...
Quand tu peut te le permettre financièrement tu achète les jeu pour faire vivre le commerce ... Sinon et bien du le DL ...
Pour les jeu multi c'est diffèrent tu est amener tôt ou tard à te payer le jeu je pense notamment à l'eSport et les compétition ... Personne ne joue à CS en pirater ...
Mais après pour les jeu solo ... ca fait qd même mal de payer 60 euro pour jouer à une demo extend de CoD4 ?!

Merci le monde pro aussi ;)
Des contrôle sont effectué au seins des entreprises ...
Edité le 04/03/2008 à 10:26

deepcrAft a écrit:
Quand tu peut te le permettre financièrement tu achète les jeu pour faire vivre le commerce ... Sinon et bien du le DL ...

Sinon : tu achétes d'occas, 1 an plus tard, etc... y'a d'autres solutions que le piratage faut arrêter le délire. Si t'adore un bouquin mais que t'as pas de rond tu vas pas le piquer que je sache :sarcastic:

je vais rappeler des choses aux personnes qui disent que le piratage n'est pas l'une des principale cause que :

PIRATER un jeu sa veux dire ZERO € dans les poches des créateurs du jeux - sa veux dire que si XXXX personnes pirate ce jeux, meme si il est bon le studio ne pourra surement pas faire une eventuelle suite aussi bonne voir meileurs que le volet précedent - mais nan ils auront toujours raisons...
Deplus telecharger le jeu COMPLET c'est du vol : oui !
Telecharger une demo c'est avoir un "morceau" de se jeux et donc de le tester (point de vu jeu et point de vu machine).
Si pour ces gens la TESTER le jeu sa veux dire "terminer le jeu" alors ils ne risque pas de l'acheter... perso moi quand je finit un jeu meme si il est super je sais que je n'y jouerai qu'occasionnelement donc... pourquoi heu l'acheteraient ?

Le piratage de jeux nous amene a voir des petits studio fermer (apres chacuns a ses gout concernant les jeux) et comme une personne le disait juste avant on va se retrouver a avoir des NFS 21 des SIMS 13 etc etc...

le povre ti studio qui n'arrive pas a vendre...

De nos jours, il faut proposer du jeu en reseau via des serveurs centralisé et du contenu updatable...

sinon, pour une campagne solo, les tentatives de ceder au piratage sont bien trop grandes...

megadub a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:

On parle de Titan Quest là... on est très loin des suites pré-machés des majors :neutre:
Exact, mais c'est ce qui risque de se produire doucement.

La bonne excuse n'est pas la config requise, c'est un réel problème pour le jeux sur pc, aucun studio de dev ne se casse la minette a réélement optimisé leur jeux pour des bécanes de plus de 6 mois... perso je dit que c'est bien fait pour eux, en plus leurs derniers jeux ne volaient pas haut du tout, rushés, rébarbatifs etc... qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons et ils rouleront sur l'or comme Blizzard à la bonne époque...

Lemanruss a écrit:
Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que cette dernière est le pygmalion des distributeurs et éditeurs de jeux informatiques depuis le début de l'activité vidéo-ludique.
Chaque année, un type viens nous faire sa rengaine habituelle.
Chaque année on nous promet que les jeux sur PC vont disparaître.
Chaque année on culpabilise les gens.
Et chaque année le marché des jeux sur PC se porte de mieux en mieux...

Courage, à l'année prochaine.
C'est un peu ca, sauf que les gens retiennent ce qu'ils veulent.
C'est un peu la réaction qu'on a quand on entend que les usines michelin en france vont fermer malgré un gros bénéfice du groupe. On comprend pas.

Le marché du jeux video, c'est pareil. Y a un phénomène (Wow) qui a lui tout seul cache toute la misère. On comprend pas qu'un marché que se porte si bien voit des developpeurs compétant fermer boutique.

Ben en même temps, ça me gêne pas qu'ils aient fermé, vu la qualité de Titan Quest

Vous devez être connecté pour écrire un message !