Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

40 messages
Filtrer ok
<!--=134558,1][nom]slainer68 a écrit-->
Faudrait qu'ils commencent à varier le panel de formats reconnus... L'AAC manque et SURTOUT, le mpc...

Ce que vous arrivez pas à capter ou que bien alors que vous oubliez tout le temps c'est que ça COUTE de l'argent d'intégrer des CODECS de décompression !

Vous allez me répondre : pourquoi le WMA est un format pourri et il est pourtant intégré dans presque tous les balladeurs MP3 ? Parce que c'est à cause de la stratégie de Microsoft qui est prêt limite à proposer des licences WMA gratuites ou quasi-gratuites aux éditeurs afin qu'ils implémentent le WMA dans leurs lecteurs et ainsi faire grossir leur part de marché.

Les autres boites de CODECs n'ont pas assez d'argent et ne peuvent pas faire comme Microsoft, ils doivent faire payer des royalties assez cheres.
L'AAC est un format protégé, et le MPC n'est pas un format légal. Peut être que vous ne savez pas, mais le MPC utilise illégalement des algorythmes brevetés. C'est pour cette raison qu'il n'existera surement jamais de balladeurs supportant ce format.

Voila.

Ca coute de l'argent d'intégrer d'autres types de décompression ????

Au prix où ils essaient de nous vendre ce balladeur, ils pourraient s'acheter la license

Toujours équiper de leurs superbes batteries.Je crois que c'est les seul à avoir une autonomie aussi longue.

<!--=134601,1][nom]Parrain69 a écrit-->

Ba alors c'est légal en Europe vu que le brevet logiciel n'est pas encore reconnu (du moins pour l'instant.)
Enfin bref au niveau qualité le mpc ne fait pas le point face à l'ogg.

au contraire le mpc fait jeu egal avec l'ogg et le torche dans plusieurs cas ( http://linuxfr.org/2004/05/25/16356.html ). D'autres tests donnent le mpc gagnat devant l'ogg ( il faut dire que si l'encodeur standard avait ete utilisé, l'ogg se serait retrouvé derriere le mpc dans la cas du lien cite ) donc dire que le mp3 est à la rue face à l'ogg, c'est etre de mauvaise foi.

Très bien mais trop chers ces lecteurs..

ogg jouit d'autres possibilités et bien moins de contraintes que le mp3 et le mpc.. Enfin, ca n'en est pas l'objet ici..

<!--=134457,1][nom]Cpt_Miller a écrit-->
naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn, et mon ihp-120? snif c'est triste l'informatique...

Heureusement que Iriver ont prévu leur planning de mise a jour firmware pour les H1xx http://www.iriver.com/community/notice_view.asp?idx=31 , m'enfin reste a voir s'il le respect, mais ca offrira un second soufle a nos vielles machines

le mpc est très fort quand il s'agit d'obtenir de petit fichiers mais sinon dans la tranche 128 - 192 c'est l'ogg que je trouve le mieux. Après c'est une histoire de gout. Et puis voilà jsuis bien content avec mes mpc si je peux même pas les lires sur un baladeur.

Ils sont fous !!!!

C'est plus cher qu'un AV320 !!!!!

<!--=134544,1][nom]lord_asmodeus a écrit-->

Je vois pas du tout le rapport...

souvent un portable a presque autant d'autonomie et un OC et on peut installer bdouille autant de programme et CODEC ke l'on désie et bocoup de portable dispose d'un graveur de CD ki fait lecteur DVD.

lapinouminou----- oui peut-etre mais a tu deja mis ton portable dans ta poche de manteau et le poid ben et la chaleur on n'en parle pas

Magnifique je trouve !

<!--]Ce que vous arrivez pas à capter ou que bien alors que vous oubliez tout le temps c'est que ça COUTE de l'argent d'intégrer des CODECS de décompression !

Vous allez me répondre : pourquoi le WMA est un format pourri et il est pourtant intégré dans presque tous les balladeurs MP3 ? Parce que c'est à cause de la stratégie de Microsoft qui est prêt limite à proposer des licences WMA gratuites ou quasi-gratuites aux éditeurs afin qu'ils implémentent le WMA dans leurs lecteurs et ainsi faire grossir leur part de marché.

Les autres boites de CODECs n'ont pas assez d'argent et ne peuvent pas faire comme Microsoft, ils doivent faire payer des royalties assez cheres.
L'AAC est un format protégé, et le MPC n'est pas un format légal. Peut être que vous ne savez pas, mais le MPC utilise illégalement des algorythmes brevetés. C'est pour cette raison qu'il n'existera surement jamais de balladeurs supportant ce format.

Voila.

[/quote]

Où as-tu vu que le MPC est un format illégal ? Alors là c'est vraiment du n'importe quoi (je crois que c'est pour discréditer le libre de la part de personnes de mauvaises foi telles que certaines entreprises et as-tu au moins des sources de ce que tu avances ?)... de même que de dire que l'ogg-vorbis est meilleur en qualité (il n'y a qu'à consulter de nombreux tests dispos sur internet) et enfin je veux à dire tous que ce format est le meilleur dans le rapport qualité/taille !

Moi pour ma part j'utilise toujours le vieux format mp3 car ça me suffit largement pour une utilisation en ville ou dans un bus etc... Tout le monde pinaille pour ecouter un son de top qualité alors qu'ils ont de simples ecouteurs, je pense pas pouvoir percevoir une enorme difference, en particulier quand tu ecoutes tes musiques dans un bus ou en marchant etc... (ben oui c'est fait pour ça ces baladeurs apres tout)

Le principal interet, la principale nouveauté que je vois a l'appareil, personne n'en parle : l'USB on the go.

http://www.clubic.com/n/n12798.html
no comment sur le plus beau des 3........

bheu 560€ et pas de format video reconnue et surtt pas de camera alors ke l'AV140 peut en avoire 1
module video compris

http://www.maisoneo.com/home.asp?sku=jmbav140

apres y a plus cher le mais il fait appareil photo 3.2MPIXEL d'apoin

AV320

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020173.html

... de même que de dire que l'ogg-vorbis est meilleur en qualité (il n'y a qu'à consulter de nombreux tests dispos sur internet) et enfin je veux à dire tous que ce format est le meilleur dans le rapport qualité/taille !

Et voilà on peux même pas donner son avis sans se faire gueuler dessus.
Moi je regarde pas les tests je fais confiance à mes oreilles (et oui je suis musicien donc ça peut aider parfois) qui sont encore le meilleur moyen de tester la qualité d'un codec.

lord_asmodeus a écrit :

Je vois pas du tout le rapport...

souvent un portable a presque autant d'autonomie et un OC et on peut installer bdouille autant de programme et CODEC ke l'on désie et bocoup de portable dispose d'un graveur de CD ki fait lecteur DVD.

ben tu p appele quand tu trouve un portable ki a 16 heure d autonomie!!

<!--=134556,1][nom]nono958 a écrit-->
Avec une batterie interne vaut mieux eviter ça, l'ipod et les archos multi ont tous des batteries intégrées, un bon conseil évitez les balladeur avec batterie interne (intégrée) c la merd...j'en est fait les frais.
c mieux les balladeurs avec batterie amovible comme les zen xtra de creative.

bah la batterie de l'ipod tu peux toujorus la commander par le net pour 49 $ c pas la ruine

Slt à tous.

Quelqu'un sait si iriver compte mettre le support de l'aac pour le h320/h340 ? Merci

ffm76600 a écrit:
Slt à tous.

Quelqu'un sait si iriver compte mettre le support de l'aac pour le h320/h340 ? Merci

Suffit d'envoyer un mail au support de iriver et de poser la question ...

|

40 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !