Ouais enfin ça se fait déjà en IPv4, heureusement que l'IPv6 ne régresse pasb89e697 a écrit:
moi j'y suis depuis que free la mis en service et rien n’a redire ça marche aussi bien que ipv4, mais en plus plus de problèmes pour mes rajouts sur le box connections plus besoins de rentrer les adresses IP ça ce fait automatiquement
En général les machines ça gère mieux les chiffres que les chaines de caractère, surtout à taille variable. Accessoirement, ça prend moins de place pour définir plus de valeurs, donc moins de surcharge pondérale pour les paquets et les tables dans les routeursCrovax31 a écrit:d9pouces a écrit:
je suppose pareil qu'avec les ips...
Je parle de nom en remplacement.
A moins que tu ne préconises d'utiliser toute la table ascii ce qui ne sera pas super pratique, tu va gaspiller énormément à moins de définir un codage binaire compacté des caractères. 

Et tu changes la box donc ? Mon routeur il est pas compatible, ça m'étonnerait que le fabricant se préoccupe de mon vieux modèle...v_atekor a écrit:
HeavyArmor : Je ne comprends pas du tout les problèmes de migration au niveau des postes clients.
Non seulement tous les OS (post 2005) supportent IPv6, mais surtout on peut faire une passerelle au niveau de la box de IPv4 à ipv6, si ils utilisent un système plus ancien.
NIdieuNImaitre a écrit:
Donc quand je lis que c'est pour 2010 tres sincerement je rigole un peu quoi,
Ou bien le FAI met à jour silencieusement le code, comme ça arrive régulièrement sur les box d'il y a moins de 4 ans...Et tu changes la box donc ?
Ce n'est un soucis que sur le réseau local, pas sur le réseau de l'opérateur. Tu peux très bien faire une passerelle sur de l'IPv6 et qui dessert un lan en IPv4.Ensuite tu es certains que tous les appareils mobiles sont compatible ?
Je te rassure, c'est la même chose avec d'énormes programmes que je fais dans d'autres langages et qui impactent beaucoup plus de monde..net (VB) pour un petit soft pour moi
Je rajouterai également que la libération par les FAI des adresses de leurs abonnés libèrerait immédiatement plusieurs millions d'adresses, initierait et obligerait une migration massive, tout en laissant de la marge aux réseaux critiques dont les coûts de validations exploseraient avec une telle migration.Le pire dans l'histoire est que les FAI sont quand meme les 1ers concernes.
Tu devrais suivre un cours de réseau, là... Parce que ce n'est pas comme ça que tu vas faire du routage... (ou alors tu mets tous les noms de domaine sous la forme rue.ville.etat.pays ? )Crovax31 a écrit:je suppose pareil qu'avec les ips...d9pouces a écrit:Et comment t'occupes-tu du routage ?Crovax31 a écrit:
pourquoi pas suprimer l'ip complètement et mettre un nom, ça rendrait obsolette les serveurs DNS qui seraient donc une faille de moins à l'internet actuel et on aurait une infinité de possibilité.
Je parle de nom en remplacement.
Si tu parle de routeurs et de sous réseaux, c'est pas plus compliqué que faire une extention de sous-réseau (exemple com serait le résau internet et on pourait faire des sous réseau avec tout autre extentions...)
Pourquoi pas... ça pourrait être drôle, des paquets de 1400 octets dont 1350 utilisés rien que pour l'adresse de destination et l'adresse de départ.d9pouces a écrit:
Parce que ce n'est pas comme ça que tu vas faire du routage... (ou alors tu mets tous les noms de domaine sous la forme rue.ville.etat.pays ?
(et mine de rien, c'est pas franchement facile à acquérir, surtout sans cours)
v_atekor a écrit:
J'imagine bien les entêtes des paquets
2 bis impasse Tartampion
Touilly les oies
PS : laissez le paquet au voisin du 3ième en cas de déconnexion.
C'est con mais on a pas tous une box, et y en a encore des vieilles. Sans parler du fait que leurs capacités matérielles ne sont pas forcément suffisante pour traiter non seulement l'IPv6 mais aussi la partie IPv4 dans un premier temps. La freebox que j'ai vu cette après midi avait semble-t-il une IPv6 affectée (pas employée) donc je pense qu'elle serait OK, mais elle n'a que 2 ans à peine.v_atekor a écrit:
HeavyArmor:Ou bien le FAI met à jour silencieusement le code, comme ça arrive régulièrement sur les box d'il y a moins de 4 ans...Et tu changes la box donc ?
Et oui c'est justement de cette possibilité dont aucun fabricant ne parle au publicCe n'est un soucis que sur le réseau local, pas sur le réseau de l'opérateur. Tu peux très bien faire une passerelle sur de l'IPv6 et qui dessert un lan en IPv4.Ensuite tu es certains que tous les appareils mobiles sont compatible ?
On peut faire, mais encore faut-il qu'il y ait une volonté et des moyens.Ben non, moi j'ai déjà le moyen d'utiliser l'IPv4 ou v6 dans mon prog de façon quasi transparente. Je vais pas encapsuler quoi que ce soit. Le soft travaillera en IPv4 ou v6 en fonction du réseau sur lequel il bosse (c'est une appli prévue pour réseau localMieux vaut le prévoir. A ta place, je m'intéresserai à cette encapsulation que te propose ton framework, puisque en plus on te propose ces facilités...
). Je vais pas faire de mélange, juste utiliser le polymorphisme proposé pour l'objet qui représente l'adresse.Oui enfin, si on les libère, il faudrait éviter de les réutiliser ailleurs sinon la migration va être sans finJe rajouterai également que la libération par les FAI des adresses de leurs abonnés libèrerait immédiatement plusieurs millions d'adresses, initierait et obligerait une migration massive, tout en laissant de la marge aux réseaux critiques dont les coûts de validations exploseraient avec une telle migration.
Et y a marqué La Poste sur les routeursv_atekor a écrit:
J'imagine bien les entêtes des paquets
2 bis impasse Tartampion
Touilly les oies
PS : laissez le paquet au voisin du 3ième en cas de déconnexion.

Même les entreprises pourraient trouver ça mieux que le "soft de sécurisation" promis par Albanel pour se prémunir des erreurs. Autant alléger le travail de l'HADOPI, s'ils ont rien à vérifier on rend d'un coup beaucoup plus efficace leur soft et on allège grandement leurs serveurs
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels
