Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

207 messages
Filtrer ok

IPod/iPhone : bientôt la détection d'abus de garantie ?

...]Si vous envisager d'acheter un iPod ou un iPhone alors attention, il va peut-être bientôt falloir chouchouter ces petits gadgets. En effet, la firme de Cupertino vient de déposer un nouveau brevet permettant de détecter et d'enregistrer d'éventuelles violations de garantie. Ces informations devraient ensuite être consultées par le service après-vente d'Apple qui, le cas échéant, pourrait refuser de remplacer un iPod/iPhone si ce dernier se trouve dans un état non couvert par la garantie.

Le système en question sera composé de capteurs capables de détecter et d'enregistrer plusieurs types d'informations, par exemple si l'appareil a été plongé dans un liquide, s'il a été placé à des températures extrêmes, s'il a reçu un choc ou si ses circuits internes ont été manipulés. Ces informations, datées par une horloge interne, pourront ensuite être interprétées grâce à un logiciel spécial du SAV.

Notez que les ordinateurs portables d'Apple embarquent déjà des capteurs changeant de couleur au contact d'un liquide qui permettent de déterminer si un problème aurait éventuellement pû être causé par le consommateur. Le dépôt de ce nouveau brevet fait suite à plusieurs plaintes relatives à des cas de surchauffe du nouvel iPhone 3GS. Beaucoup d'utilisateurs souhaitaient ainsi échanger leur terminal en boutique. Apple a fait savoir au travers de l'un de ses ingénieurs interrogé par le magazine FrenchiPhone que ce problème était dû au contact de certaines housses.

... ...

iPod

Quel est la température extrème pour eux ?

Un choc ?

Mais normalement, la garantie contient une clause pour la casse. ( X € / mois ).

Et sinon, pourquoi il y a abus de garantie ?

Message supprimé le 07/08/2009 à 11:53 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Ahah déjà que je n'aimais pas Apple et leur produits, mais là ils descendent encore plus dans mon "estime". Il doivent avoir une idée derrière la tête pour faire ça, ils ont beaucoup de problèmes de surchauffes, c'est bizarre...

En gros, il brevète le concept de boite noire ?

Une facon supplémentaire de se protéger...

je m'excuse de dire sa mais c'est une impression ou Apple deviennent vraiment des pourris, il y a une défaillance à cause de la pochette ou non c'est sensé être conçu pour non ? a sa on ajoute la fillette qui a été payé pour ne rien dire.
Apple devrait revoir c'est méthode

( je ne suis pas un troll je possède moi même un itouch 2g )

Message supprimé le 07/08/2009 à 11:53 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

20degré
C'est dégeulasse de mettre sa je trouve.

Pffff... Limite n'importe quoi :x Mais bon on peut les comprendre... Se faire de l'argent et économiser partout où on peut =)

Dommage la belle faute au 3ème mot de l'article.

Attention !!! HipHop, tecktonik... Faut pas garder votre iPod sur vous quand vous dansez, apple vous surveille

PColis a écrit:

Mais c'est mesquin vu que certaines de ces façons de se protéger ne sont pas fiables !

La température extrème chez apple est a plus de 100°... Quand ca te brûle les mains ou que ca t'explose dans les mains ou la poche... xD

Ok je sort...

michaeld a écrit:
je m'excuse de dire sa mais c'est une impression ou Apple deviennent vraiment des pourris, il y a une défaillance à cause de la pochette ou non c'est sensé être conçu pour non ? a sa on ajoute la fillette qui a été payé pour ne rien dire.
Tu confonds deux évènements distinct :
- l'iPod qui a explosé etait un iPod classique
- Les traces de "surchauffe" constaté sur la coque de plusieurs iPhone provenaient d'une housse vendu par un tiers qui se décoloré à la chaleur.

la détection si cela l'appareil a été au contact d'un liquide est déja sur l'iphone. D'ailleurs c'est de la @!#$?* parce qu'il suffit d'avoir été dans un pays très humide pour que le capteur change de couleur et pour que la garantie saute.

sanjis a écrit:

il abuse vraiment de leur position de leader sur les smartphone et les MP3 !!
Pour les lecteurs MP3 je veux bien, encore que les merdasses chinoises à pas cher doivent être aussi particulièrement nombreuses, mais niveau smartphones là ça m'étonnerais énormément qu'Apple soit passé devant les BlackBerry et autres Smartphones sous WM (sauf chez les geeks applemaniacs bien sur)

treizep a écrit:
PColis a écrit:

Mais c'est mesquin vu que certaines de ces façons de se protéger ne sont pas fiables !
Si tu parles de la pastille, on en sait encore rien ; une enquête judiciaire est en cours il me semble.
Edité le 07/08/2009 à 11:53

Ça leur donne surtout une excuse supplémentaire de ne pas réparer un appareil dont la réparation couterait trop cher...

michaeld a écrit:

( je ne suis pas un troll je possède moi même un itouch 2g )

Ben non la pochette en question n'est pas conçue par eux.

|

207 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !