supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

92 messages
ok
Un proverbe me vient à l'esprit : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pourtant ça nous semble si naturel.
et les fesses de la crèmière !!!

pour le 1yuan, ca me rassure... ils vont ptet finir par arreter de se ridiculiser à New York (bah oui, la grande pommme.... comment ca je sors?)

Franck a écrit:
> diffamation? tu as des sources autres que clubic?
des actions chez foxcon?

Foxconn attaque les journalistes…donc ils ont une loi derrière eux, quelle qu'elle soit, que ça s'appelle diffamation ou autrement. "diffamation" étant le mot français qui me semble le plus adapté pour décrire cette situation.

N'auraient ils pas simplement beaucoup d'argent et des avocats aux dents longues?

Tu parle du fait qu'ils aient une loi derrière eux, qu'elles sont tes infos?
Est ce une simple supposition?
Si c'est le cas pas la peine de faire l'avocat du diable, surtout si c'est comme pro deo... :ange:

Ärcana a écrit:
et les fesses de la crèmière !!!

pour le 1yuan, ca me rassure... ils vont ptet finir par arreter de se ridiculiser à New York (bah oui, la grande pommme.... comment ca je sors?)

C'est Foxxcon qui attaque pas Apple :neutre:. Tu crois pas qu'ils défendent leur image pour tous leurs clients peut être ?

LeVendangeurMasque a écrit:
Ca commence à sentir le troll syndicaliste de gauche... :pfff:

Non ce n'est pas vraiment un troll parce que ce que Diwann veut dire c'est que pendant les années fin 80 début 90, il y a eu un enorme scandale concernant Nike et le travail des enfants de ses fournisseurs (Nike ne possède pas d'usine de Fabrication, tout est sous traité cf le film de Michael Moore "The Big One").
Il y a eu boycott, scandale mediatique et c'est a partir de la qu'on a inventé des chartes "de bonnes conduite" des fournisseurs. En clair, si les fournisseurs ne respectent pas la charte, Nike ne fait pas d'affaires avec ceux-ci.

Pour Apple c'est exactement la meme chose puisque la firme a signé une charte de meme type et ne la respecte pas ; elle est donc responsable de ce qui se passe chez ses fournisseurs.

Je ne vois pas pourquoi on ne dirai rien a Apple.

C'est Foxxcon qui attaque pas Apple neutre.gif. Tu crois pas qu'ils défendent leur image pour tous leurs clients peut être ?
autant pour moi, l'erreur est humaine, et je suis tres humain ^^

Et bien non: c'est un cabinet indépendant du nom de "Vérité" qui a fait l'enquête.

Nier l'indépendance de cette enquête serait de la calomnie, puisque tu n'as bien entendu aucune preuve que cette entreprise est gérée par des individus malhonnêtes. C'est juste que ça t'excite de vomir sur Apple... que c'est minable ! :pfff:

Juste pour te dire que des enquêtes réalisées par des cabinets indépendants ne sont en aucun cas une garantie. Pour que cette enquête est un semblant de crédit, il faudrait qu'elle soit demandé et payée par quelqu'un qui n'a aucun intérêt dans l'affaire, donc dans un pays civilisé ça pourrait être l'autorité judiciaire...
Sinon, tu peux faire autant d'enquêtes/audits que tu veux, le résultat à obtenir peut très bien être convenu à l'avance, il faut juste pondre l'enquête et trouver les arguments qui vont bien ;)

Nier l'indépendance de cette enquête n'est absolument pas de la calomnie. Il y a un lien contractuel direct entre Apple et la société d'enquête en question. Ce qui serait de la calomnie, c'est d'affirmer que cette enquête est pipeau. C'est pas du tout la même chose. Elle n'est pas indépendante, c'est un fait. Elle est peut être juste mais on en sait rien et c'est la non indépendance qui fait fortement douter. ;)

Nier l'indépendance de cette enquête serait de la calomnie, puisque tu n'as bien entendu aucune preuve que cette entreprise est gérée par des individus malhonnêtes. C'est juste que ça t'excite de vomir sur Apple... que c'est minable ! :pfff:

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Un peu comme le gars qui suggere qu'un 'concurrent d'Apple' serait probablement implique dans le financement de cette enquete sans apporter la moindre preuve :

Ca m'étonnerais pas trop qu'on apprenne un de ces jours que ces deux journalistes ont été payé pour écrire leur article par un riche concurrent d'Apple, vous voyez de qui je parle ? :sarcastic:

... Ah mais attends c'est toi !!!

Oué moi ca m'outrage que les gens vomissent sur Apple !!...mais qu'est-cequ'il ne faut pas lire ..

C'est vrai quoi ils ont quand meme le droit de faire fabriquer leurs Ipod par des société sous traitantes en Chine pour pas un rond par des mecs qui bossent 80h par semaine pour 30$/mois!
Et apres les vendre une fortune?
Franchement je vois pas du tout le pb éthique que ca pose ..

Ils y sont pour rien chez Apple si ils préferent s'en mettre plein les fouilles a faire bosser les gens dans des conditions de @!#$?* plutot que de faire fabriquer les Ipods par leurs propres employés pour pouvoir leur garantir un minimum de sécurité de l'emploi et des conditions acceptables de travail !

Faut arreter de cracher sur ceux qui ammassent des richesses monstrueuses en sacrifiant la vie de quelques milliers de chinois franchement on va pas les pleurer hein c'est ca en gros ? bha voyons ! pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot ...je me le demande..

Ah je vomis encore sur apple la pardon ...

(je vais encore prendre un averto parceque je crache sur une société sacrosainte .. mais ceux qui pissnte sur les droits de l'homme et la déclaration universelle de 1848 ceux la pas d'averto ..:/)
Ca va en choquer plus d'un mais les chinois SONT des etres humains ! Ok avec des yeux bridés et un peu plus petit que l'européen moyen mais des etres humains quand meme.
(c'est sur Archos ou Samsung a encore payer des journaleux chinois pour nuire a la pomme ! et aussi des agents de la NSA mais ca c'est pour faire exploser les bateaux qui ramenent les ipod en europe ..oui oui je vous jure je l'ai lu dans Ipodmag)

> C'est vrai quoi ils ont quand meme le droit de faire fabriquer leurs Ipod par des société sous traitantes en Chine pour pas un rond par des mecs qui bossent 80h par semaine pour 30$/mois!

Le problème ne vient pas plus d'Apple que des autres concurrents qui font exactement la même chose. :neutre: Foxconn ne travaille pas que pour Apple, mais bien sûr, toi le grand justicier du dimanche soir, tu ne vois que ce qui t'intérersse :sarcastic:

> Faut arreter de cracher sur ceux qui ammassent des richesses monstrueuses en sacrifiant la vie de quelques milliers de chinois franchement on va pas les pleurer hein c'est ca en gros ? bha voyons ! pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot ...je me le demande..

Samsung, Sony et tous les autres, cest des gentils qui font travailler les européens pour monter des baladeurs audio.
Réveille toi bonhomme. Si tu peux acheter un ecteur MP3 à moins de 100€, c'est parce que des petits chinois triment 15h par jour. Ce serait bien d'ouvrir un peu les yeux.

PS : De plus Apple a réagi et fait pression sur Foxconn pour limiter le montant réclamé et dommages et intérêt. Tu voulais quoi d'autres ? 100 balles et un Mars ?

on aime les chinois sans eux la vie serait plus dur

hélas

A force de se plaindre que les appareils sont cher, les constructeurs non pas le choix pour répondre à la demande, ils délocalisent dans des pays pauvres, ça permet de vendre des appareils moins cher aux consommateurs. On veux toujours des produits moins cher, il n'y a pas 36 moyens pour y arriver.

Franck a écrit:
PS : De plus Apple a réagi et fait pression sur Foxconn pour limiter le montant réclamé et dommages et intérêt. Tu voulais quoi d'autres ? 100 balles et un Mars ?

bah avec un Mars, ca repart, hop tout plein de proces :D

92 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !