Retour au site
Connexion : S'inscrire

196 messages
Filtrer ok
Eilathen a écrit:
Kalihar a écrit:
Eilathen a écrit:

Et quand tu es dans une zone non-couverte par la 3G ?

proxy... Demande à watermelon ce qu'il en pense.

Donc tu es obligé de passer par le wap...
Donc tu es obligé d'utiliser l'APN wapsfr.
Donc tu ne peux accéder qu'aux protocoles wap. (c'est à dire pas toutes les pages franchement accessibles)
Si tu veux utiliser l'APN websfr, tu fais du hors-forfait (1€/Mo)

À voir ce qu'il en ait avec le forfait iPhone.

bah a mon avis c'est exactement pareil pour orange, ils vont passer par un proxy, sinon je vois pas comment il bloquerai la VoIP et le P2P

Sinon quand tu n'as pas la 3G bah tu passe par ce que tu trouve, EDGE, GPRS
Passer par un proxy d'accord, mais avec le data orange, tu peux accéder aux pages web "normales" sans être en hors-forfait.
(Contrairement au Illimythics qui te bloque sur les pages wap...)

En fait quand tu n'as plus de 3G tu passes en GPRS, il n'y a pas de EDGE chez SFR, sauf pour les forfaits pro...
Étant donné l'étendu du réseau 3G en France, tu te retrouves souvent en GPRS... Pas extra pour un forfait data.

Je ne pense pas que les illimythics te bloque sur des page wap ... je surf sur n'importe quel site depuis ma connexion wap SFR et je n'ai encore jamais ete bloqué, tu aurais un exemple de page que je ne pourrai pas acceder ?

Sinon pour le EDGE chez SFR je n'etais pas au courant, mais je t'avouerai que me deplacant principalement a paris et dans sa banlieue, j'ai toujours une borne 3G ou HSDPA a porté, mais c'est vrai que tout le monde n'a pas ca.

scenicjr31 a écrit:
_riton_ a écrit:

Expliqué moi un truc, pourquoi employé le mot ilimité, autrement que pour prendre le consomateur pour un con et l induire en erreur ?

Parce que pour eux, la probabilité qu'un utilisateur normal aille au delà de 500Mo d'echange DATA avoisine 0.

500mo / 30 jours = 16.666666666666 mo / jours

Au debut j'ai voulu faire un calcul fastidieux, apres quelque recherche sur le net a force d'en avoir marre de calculer le poid d'une page a la main j'ai trouver ceci : ANALIZER DE POID DE PAGE WEB

Il trouve la page d'acceuil clubic :

Global Statistics
Total HTTP Requests: 141
Total Size: 261145 bytes

Soit 200ko la page d'acceuil de clubic ( ok ok, des truc sont gardé en memoire, donc on va tester une autre page, celle-ci

Global Statistics
Total HTTP Requests: 137
Total Size: 370308 bytes

Soit 300Ko la news, + la page d'acceuill, on avoisine en gros le 500ko.

Si on veut lire les 15 news de la journée, 7,5 mo, c'est a dire la moitié du forfait aloué par jours avec la limite du 500mo / mois...

Aller maintenant, on va lire un seul dossier clubic : www.clubic.com...

Page:

1. 475ko ( 175ko l'index + 300ko la photo de la platine si on clique dessus et qu'on la charge en entiere... )
2. 225ko ( on clik plus sur les images, trop peur d'eclater le forfait... ) Ayé la moitiée fatidique est dépassée...
3. +- 200ko
4. +- 200ko
5. +- 200ko
6. +- 200ko
7. +- 200ko
8. +- 200ko
9. +- 200ko

Voila, on en est déja a 9600mo ( cartonné en quoi, 10 minute de surf ? )

Allé on arrondi a 10mo ( a cause du moteur de recherche ou de la page d'acceuil du navigateur ) et on les retiens. ( attention il ne reste plus que 6mo aujourdhui... )

Bon, la platine elle est top, je vait aller sur prix du net pour aller l'acheter:

je clique sur le comparateur de prix : www.clubic.com...

200ko la page d'index.

je vais dans la catégorie " lecteur de salon "

250ko,

Ensuite on clique que sur divx :

300ko,

On consulte 5 fiche de platine:

800ko

Réultat des course : 12mo

Ensuite prix du net c'est juste un comparo, maintenant on va la commander chez grosbills

700 ko

on arrondi aller, a 13mo

Ensuite on va chez pcinpact : 700ko

puis il y a 25 news, de 100ko chacune : 2.5 mo

Ayé, le quoté de votre limite journaliere est ecoulé

On fait sa tout les jours ( sauf acheter la platine hein ), et les 500mo sont eclaté, en moins de 20minute de surf par jours, en ayant seulement a demi visité 2 site

scenicjr31 a écrit:
Parce que pour eux, la probabilité qu'un utilisateur normal aille au delà de 500Mo d'echange DATA avoisine 0.

lol donc ?

scenicjr31 a écrit:
J'ai plusieurs possibilités à te proposer, mais je ne retiendrai que celle ci : rentabiliser le plus rapidement possible les investissements opérés sur l'achat des Licences 3G, ainsi que tous les équipements nécessaires au fonctionnement du réseau (pour le coup, rien a voir avec l'IPHONE qui n'est pas compatible 3G ^^), soit en gros 3milliards d'euros.

Mais ma question etait, cela influe sur le coup de l'infrastructure en cours, le fait d'utiliser ou pas un reseau existant ?

Un peu long le post désolé, mais bon j'en ai marre qu'on se foute royalement de la gueule du monde du consomateur, en disant venez c'est ilimité.

VENEZ VENEZ, les jeunes il ecrivent en sms, m'enfin c'est normal, vu que le jeune moyen est un peu bete, et qu'il prend facilement des mauvaise habitude, et surtout que le nombre de caractere son compé ( €€ a la clef )
Edité le 22/11/2007 à 21:19

_riton_ a écrit:
Voila, on en est déja a 9600mo ( cartonné en quoi, 10 minute de surf ? )
Gloups, c'est sûr qu'avec 9,6Go tu vas éclater ton forfait. (j'ai compris que tu voulais dire 9600ko )

Sinon pour le EDGE chez SFR je n'etais pas au courant, mais je t'avouerai que me deplacant principalement a paris et dans sa banlieue, j'ai toujours une borne 3G ou HSDPA a porté, mais c'est vrai que tout le monde n'a pas ca.
Bah oui mais en province il n'y a pas forcément beaucoup de 3G.
Je ne pense pas que les illimythics te bloque sur des page wap ... je surf sur n'importe quel site depuis ma connexion wap SFR et je n'ai encore jamais ete bloqué, tu aurais un exemple de page que je ne pourrai pas acceder ?
Tu es en illimythics ? ou en forfait data SFR (autre que illimythics).

EDIT: voilà le message d'un client SFR sur le forum FrenchiPhone :
Je suis client chez SFR et je comptais utiliser l'iPhone avec leurs nouveaux forfaits.
Je vous écris un petit mot pour vous informer de mes découvertes concernant ce forfait Illimythics. En effet, celui-ci est vendu comme "l'internet 3G illimité", or après lecture des mentions légales celui-ci mentionne : "Navigation à partir du Wap sur le portail Wap et sur tous les sites internet."
Je passe donc plusieurs appels aux services commercial et technique SFR, pour savoir ce qu'il en est : l'accès illimité passe par le protocole WAP de SFR (APN : wapsfr). L'offre devrait donc s'appeler "WAP 3G illimité", car si l'on se connecte avec l'APN websfr, celui pour avoir un accès normal à internet, le transfert de données est facturé 1€ le Mo....
Edité le 22/11/2007 à 21:26

Eilathen a écrit:

Tu es en illimythics ? ou en forfait data SFR (autre que illimythics).

je suis en pass surf 2.0 et j'ai un ami en illimythics si besoin ai, pour faire des tests

Kalihar a écrit:
je suis en pass surf 2.0 et j'ai un ami en illimythics si besoin ai, pour faire des tests
Voilà ce qu'un habitué à posté sur le même forum que celui que j'ai précédemment cité (bah ouais ça fait chier de faire de la pub d'un autre forum sur celui de cluclu. ) :
Donc, après deux discussions avec des techniciens SFR, voici un début de résolution. (ils m'ont d'ailleurs expliqués qu'ils avaient eux-mêmes mis plusieurs jours pour savoir comment cela fonctionnait !!! )

Alors avec l'offre illimythic, le seul APN reconnu (donc compris dans le forfait) est bien wapsfr.
Cela permet une navigation web illimitée, mais comme cela passe par le protocole wap, toutes les pages ne sont pas compatibles, loin de là.

Si vous mettez l'APN websfr, ce sera hors forfait. Donc 1€ par Mo.

Les SEULES OPTIONS disponibles aujourd'hui, chez SFR, pour avoir un accès web/data normal, comprenant tous les transferts data, ne sont pas "compatibles" ( pour des raisons de marketing probablement ) avec l'offre illimythic.
EDIT: Donc maintenant de là à savoir si tu peux accéder aux pages web "normales" avec un APN wapsfr...
Peut-être que oui, je ne suis pas très fort en téléphonie mobile. (Bah oui j'ai un GSM en GPRS de 2004 avec une mobicarte... )
Si quelqu'un s'y connaît et pouvait m'expliquer, ce serait sympa.
Edité le 22/11/2007 à 21:45

Eilathen a écrit:
Kalihar a écrit:
Voilà ce qu'un habitué à posté sur le même forum que celui que j'ai précédemment cité (bah ouais ça fait chier de faire de la pub d'un autre forum sur celui de cluclu. ) :
Donc, après deux discussions avec des techniciens SFR, voici un début de résolution. (ils m'ont d'ailleurs expliqués qu'ils avaient eux-mêmes mis plusieurs jours pour savoir comment cela fonctionnait !!! )

Alors avec l'offre illimythic, le seul APN reconnu (donc compris dans le forfait) est bien wapsfr.
Cela permet une navigation web illimitée, mais comme cela passe par le protocole wap, toutes les pages ne sont pas compatibles, loin de là.

Si vous mettez l'APN websfr, ce sera hors forfait. Donc 1€ par Mo.

Les SEULES OPTIONS disponibles aujourd'hui, chez SFR, pour avoir un accès web/data normal, comprenant tous les transferts data, ne sont pas "compatibles" ( pour des raisons de marketing probablement ) avec l'offre illimythic.

je l'ai deja vu ce post mais jusqu'a present je n'ai encore jamais vu de site bloqué par la connexion WAP. La seul difference pour moi entre la connexion WAPSFR et WEBSFR , c'est la presence du proxy qui bloque tout ce qui ne passe pas par le protocole HTTP ( donc VoIP, P2P, etc ...) pour le WAPSFR. Donc le surf sur n 'importe quel site marche vu que c'est du HTTP. Aujourd hui j'ai surfer sur clubic, google, gmail, youtube, et plein d'autre site encore sans jamais avoir été bloqué

Bref tout ca pour dire que les illimythics de SFR c'est a priori pareil et moin cher que les forfaits Iphone orange
Edité le 22/11/2007 à 21:40

Kalihar a écrit:
je l'ai deja vu ce post mais jusqu'a present je n'ai encore jamais vu de site bloqué par la connexion WAP. La seul difference pour moi entre la connexion WAPSFR et WEBSFR , c'est la presence du proxy qui bloque tout ce qui ne passe pas par le protocole HTTP ( donc VoIP, P2P, etc ...) pour le WAPSFR. Donc le surf sur n 'importe quel site marche vu que c'est du HTTP.
Ok Ok, merci de me sortir de l'ignorance.
mea culpa

Et donc je pense que ce sera identique chez Orange. (normal s'ils veulent bloquer P2P et VoIP)

Kalihar a écrit:
Bref tout ca pour dire que les illimythics de SFR c'est a priori pareil et moin cher que les forfaits Iphone orange
Ouais mais ce n'est pas imaginable avec un iPhone étant donné que le EDGE chez SFR n'est pas développé pour les particuliers.

Message supprimé le 23/11/2007 à 12:48.

homer24s a écrit:
trop cher
Pas très constructif comme post...

C'est trop cher pour toi, et alors ?
D'autre on les moyens de se le payer.
Tant mieux pour eux, Tant pi pour toi.

PS: Si tu crois qu'ils allaient te le donner ce forfait, c'est que tu es soit un étudiant gréviste, soit un fonctionnaire gréviste, soit que tu crois toujours au Père Noël.
Edité le 22/11/2007 à 22:18

Eilathen a écrit:
Kalihar a écrit:
je l'ai deja vu ce post mais jusqu'a present je n'ai encore jamais vu de site bloqué par la connexion WAP. La seul difference pour moi entre la connexion WAPSFR et WEBSFR , c'est la presence du proxy qui bloque tout ce qui ne passe pas par le protocole HTTP ( donc VoIP, P2P, etc ...) pour le WAPSFR. Donc le surf sur n 'importe quel site marche vu que c'est du HTTP.
Ok Ok, merci de me sortir de l'ignorance.
mea culpa

Et donc je pense que ce sera identique chez Orange. (normal s'ils veulent bloquer P2P et VoIP)

Kalihar a écrit:
Ouais mais ce n'est pas imaginable avec un iPhone étant donné que le EDGE chez SFR n'est pas développé pour les particuliers.

C'est vrai que c'est pas possible de prendre Illimythics avec l'Iphone c'est pour ca que je proposais de prendre illimythics avec un vodafone v1615 qui selon moi est bien plus performant et moin cher que l'Iphone tape a l'oeil

trop tard je viens d'acheter mon HTC TyTN II ...

les tarifs français sont encore bien loin des tarifs Américain.

Kalihar a écrit:
C'est vrai que c'est pas possible de prendre Illimythics avec l'Iphone c'est pour ca que je proposais de prendre illimythics avec un vodafone v1615 qui selon moi est bien plus performant et moin cher que l'Iphone tape a l'oeil
Moins cher j'entends bien.
Plus performant, ça dépend de quel point de vue.

Du point de vue hardware l'iPhone est bien plus performant
(proc: 800Mhz contre 400Mhz, ram: 256Mo contre 128Mo, rom:8Go contre 256Mo, écran: 3,5pouces contre 2,7pouces)
Certes le TyTN II a la 3G mais quelle utilité pour quelqu'un qui n'est pas couvert ?

Du point de vue software... ça ça dépend de chacun.
Point de vue personnel: je préfère MacOSX à Windows, ce qui donne que je préfère le MacOSX mobile au Windows Mobile. (j'ai déjà goûté au Windows Mobile sur un Pocket PC et ça ne me satisfait pas face à l'interface tout au doigt de l'iPhone.)

georgesdep a écrit:
les tarifs français sont encore bien loin des tarifs Américain.
Fais baisser le niveau de vie en France si tu veux des tarifs plus attractifs.

Rien n'arrive seulement a la cheville de l'iphone surtout pas un HTC ou autre vodaphoneV1615 sont simplement ridicules a coté, pas les sortir a coté d'un iPhone surtout si vous voulez pas d'humilation !

Serieusement vivement le 28 au soir en avant premiere que je me le paye l'iPhone en esperant pas trop de queue et du stock.

trop gros... passera pas

tiens, en passant : tf1.lci.fr...

399€ avec abo

spacetito a écrit:
Rien n'arrive seulement a la cheville de l'iphone surtout pas un HTC ou autre vodaphoneV1615 sont simplement ridicules a coté, pas les sortir a coté d'un iPhone surtout si vous voulez pas d'humilation !

Serieusement vivement le 28 au soir en avant premiere que je me le paye l'iPhone en esperant pas trop de queue et du stock.
megadub a écrit:
trop gros... passera pas

399€ avec abo
^^ en effet... mais bon, pour lui répondre : "Rien n'arrive a la cheville de l'Iphone" ??? ca dépend pour quoi tu l'utilise...
En tant que téléphone pur? Y'a mieux !
Pour l'autonomie? Y'a mieux !
Pour les MMS? Y'a pas du tout sur Iphone ...
Pour les mails? il y a des interfaces plus faciles...

Maintenant si ce que tu cherche c'est un Ipod (avec ses + et ses -) qui téléphone en plus, oui, tu a trouvé ton bonheur... a toi d'y mettre le prix.

megadub a écrit:
trop gros... passera pas

399€ avec abo

Je suppose que spacetito a oublié un smiley après le 1er §, étant donné qu'il commence le second par "Serieusement ".
Du coup, ce serait plus ironique qu'autre chose.

Enfin je l'espère.
Modérateur OSA/DSA

_riton_ a écrit:

Mais quand tu es chez toi, tu n'utilises pas le Edge mais le Wifi.

asmo23 a écrit:
_riton_ a écrit:

Mais quand tu es chez toi, tu n'utilises pas le Edge mais le Wifi.
non j'utilise mon PC portable ou ma tour

tampigns a écrit:

non j'utilise mon PC portable ou ma tour
ouais mais le téléphone c'est plus pratique quand tu es aux toilettes

|

196 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !