Eilathen a écrit:Passer par un proxy d'accord, mais avec le data orange, tu peux accéder aux pages web "normales" sans être en hors-forfait.Kalihar a écrit:Eilathen a écrit:
Et quand tu es dans une zone non-couverte par la 3G ?
proxy... Demande à watermelon ce qu'il en pense.
Donc tu es obligé de passer par le wap...
Donc tu es obligé d'utiliser l'APN wapsfr.
Donc tu ne peux accéder qu'aux protocoles wap. (c'est à dire pas toutes les pages franchement accessibles)
Si tu veux utiliser l'APN websfr, tu fais du hors-forfait (1€/Mo)
À voir ce qu'il en ait avec le forfait iPhone.
bah a mon avis c'est exactement pareil pour orange, ils vont passer par un proxy, sinon je vois pas comment il bloquerai la VoIP et le P2P
Sinon quand tu n'as pas la 3G bah tu passe par ce que tu trouve, EDGE, GPRS
(Contrairement au Illimythics qui te bloque sur les pages wap...)
En fait quand tu n'as plus de 3G tu passes en GPRS, il n'y a pas de EDGE chez SFR, sauf pour les forfaits pro...
Étant donné l'étendu du réseau 3G en France, tu te retrouves souvent en GPRS... Pas extra pour un forfait data.
scenicjr31 a écrit:
_riton_ a écrit:
Expliqué moi un truc, pourquoi employé le mot ilimité, autrement que pour prendre le consomateur pour un con et l induire en erreur ?
Parce que pour eux, la probabilité qu'un utilisateur normal aille au delà de 500Mo d'echange DATA avoisine 0.
Global Statistics
Total HTTP Requests: 141
Total Size: 261145 bytes

Global Statistics
Total HTTP Requests: 137
Total Size: 370308 bytes
Page:
1. 475ko ( 175ko l'index + 300ko la photo de la platine si on clique dessus et qu'on la charge en entiere... )
2. 225ko ( on clik plus sur les images, trop peur d'eclater le forfait... ) Ayé la moitiée fatidique est dépassée...
3. +- 200ko
4. +- 200ko
5. +- 200ko
6. +- 200ko
7. +- 200ko
8. +- 200ko
9. +- 200ko
Voila, on en est déja a 9600mo ( cartonné en quoi, 10 minute de surf ? )

scenicjr31 a écrit:
Parce que pour eux, la probabilité qu'un utilisateur normal aille au delà de 500Mo d'echange DATA avoisine 0.
scenicjr31 a écrit:
J'ai plusieurs possibilités à te proposer, mais je ne retiendrai que celle ci : rentabiliser le plus rapidement possible les investissements opérés sur l'achat des Licences 3G, ainsi que tous les équipements nécessaires au fonctionnement du réseau (pour le coup, rien a voir avec l'IPHONE qui n'est pas compatible 3G ^^), soit en gros 3milliards d'euros.
Gloups, c'est sûr qu'avec 9,6Go tu vas éclater ton forfait._riton_ a écrit:
Voila, on en est déja a 9600mo ( cartonné en quoi, 10 minute de surf ? )
)Bah oui mais en province il n'y a pas forcément beaucoup de 3G.Sinon pour le EDGE chez SFR je n'etais pas au courant, mais je t'avouerai que me deplacant principalement a paris et dans sa banlieue, j'ai toujours une borne 3G ou HSDPA a porté, mais c'est vrai que tout le monde n'a pas ca.

Tu es en illimythics ? ou en forfait data SFR (autre que illimythics).Je ne pense pas que les illimythics te bloque sur des page wap ... je surf sur n'importe quel site depuis ma connexion wap SFR et je n'ai encore jamais ete bloqué, tu aurais un exemple de page que je ne pourrai pas acceder ?
Edité le 22/11/2007 à 21:26Je suis client chez SFR et je comptais utiliser l'iPhone avec leurs nouveaux forfaits.
Je vous écris un petit mot pour vous informer de mes découvertes concernant ce forfait Illimythics. En effet, celui-ci est vendu comme "l'internet 3G illimité", or après lecture des mentions légales celui-ci mentionne : "Navigation à partir du Wap sur le portail Wap et sur tous les sites internet."
Je passe donc plusieurs appels aux services commercial et technique SFR, pour savoir ce qu'il en est : l'accès illimité passe par le protocole WAP de SFR (APN : wapsfr). L'offre devrait donc s'appeler "WAP 3G illimité", car si l'on se connecte avec l'APN websfr, celui pour avoir un accès normal à internet, le transfert de données est facturé 1€ le Mo....
Eilathen a écrit:
Tu es en illimythics ? ou en forfait data SFR (autre que illimythics).Je ne pense pas que les illimythics te bloque sur des page wap ... je surf sur n'importe quel site depuis ma connexion wap SFR et je n'ai encore jamais ete bloqué, tu aurais un exemple de page que je ne pourrai pas acceder ?

Voilà ce qu'un habitué à posté sur le même forum que celui que j'ai précédemment cité (bah ouais ça fait chier de faire de la pub d'un autre forum sur celui de cluclu.Kalihar a écrit:
je suis en pass surf 2.0 et j'ai un ami en illimythics si besoin ai, pour faire des tests
) :EDIT: Donc maintenant de là à savoir si tu peux accéder aux pages web "normales" avec un APN wapsfr...Donc, après deux discussions avec des techniciens SFR, voici un début de résolution. (ils m'ont d'ailleurs expliqués qu'ils avaient eux-mêmes mis plusieurs jours pour savoir comment cela fonctionnait !!! )
Alors avec l'offre illimythic, le seul APN reconnu (donc compris dans le forfait) est bien wapsfr.
Cela permet une navigation web illimitée, mais comme cela passe par le protocole wap, toutes les pages ne sont pas compatibles, loin de là.
Si vous mettez l'APN websfr, ce sera hors forfait. Donc 1€ par Mo.
Les SEULES OPTIONS disponibles aujourd'hui, chez SFR, pour avoir un accès web/data normal, comprenant tous les transferts data, ne sont pas "compatibles" ( pour des raisons de marketing probablement ) avec l'offre illimythic.
)Eilathen a écrit:Voilà ce qu'un habitué à posté sur le même forum que celui que j'ai précédemment cité (bah ouais ça fait chier de faire de la pub d'un autre forum sur celui de cluclu.Kalihar a écrit:
je suis en pass surf 2.0 et j'ai un ami en illimythics si besoin ai, pour faire des tests) :
Donc, après deux discussions avec des techniciens SFR, voici un début de résolution. (ils m'ont d'ailleurs expliqués qu'ils avaient eux-mêmes mis plusieurs jours pour savoir comment cela fonctionnait !!! )
Alors avec l'offre illimythic, le seul APN reconnu (donc compris dans le forfait) est bien wapsfr.
Cela permet une navigation web illimitée, mais comme cela passe par le protocole wap, toutes les pages ne sont pas compatibles, loin de là.
Si vous mettez l'APN websfr, ce sera hors forfait. Donc 1€ par Mo.
Les SEULES OPTIONS disponibles aujourd'hui, chez SFR, pour avoir un accès web/data normal, comprenant tous les transferts data, ne sont pas "compatibles" ( pour des raisons de marketing probablement ) avec l'offre illimythic.

Ok Ok, merci de me sortir de l'ignorance.Kalihar a écrit:
je l'ai deja vu ce post mais jusqu'a present je n'ai encore jamais vu de site bloqué par la connexion WAP. La seul difference pour moi entre la connexion WAPSFR et WEBSFR , c'est la presence du proxy qui bloque tout ce qui ne passe pas par le protocole HTTP ( donc VoIP, P2P, etc ...) pour le WAPSFR. Donc le surf sur n 'importe quel site marche vu que c'est du HTTP.
Ouais mais ce n'est pas imaginable avec un iPhone étant donné que le EDGE chez SFR n'est pas développé pour les particuliers.Kalihar a écrit:
Bref tout ca pour dire que les illimythics de SFR c'est a priori pareil et moin cher que les forfaits Iphone orange

Pas très constructif comme post...homer24s a écrit:
trop cher

Eilathen a écrit:Ok Ok, merci de me sortir de l'ignorance.Kalihar a écrit:
je l'ai deja vu ce post mais jusqu'a present je n'ai encore jamais vu de site bloqué par la connexion WAP. La seul difference pour moi entre la connexion WAPSFR et WEBSFR , c'est la presence du proxy qui bloque tout ce qui ne passe pas par le protocole HTTP ( donc VoIP, P2P, etc ...) pour le WAPSFR. Donc le surf sur n 'importe quel site marche vu que c'est du HTTP.
mea culpa
Et donc je pense que ce sera identique chez Orange. (normal s'ils veulent bloquer P2P et VoIP)
Ouais mais ce n'est pas imaginable avec un iPhone étant donné que le EDGE chez SFR n'est pas développé pour les particuliers.Kalihar a écrit:
Bref tout ca pour dire que les illimythics de SFR c'est a priori pareil et moin cher que les forfaits Iphone orange

Moins cher j'entends bien.Kalihar a écrit:
C'est vrai que c'est pas possible de prendre Illimythics avec l'Iphone c'est pour ca que je proposais de prendre illimythics avec un vodafone v1615 qui selon moi est bien plus performant et moin cher que l'Iphone tape a l'oeil
Fais baisser le niveau de vie en France si tu veux des tarifs plus attractifs.georgesdep a écrit:
les tarifs français sont encore bien loin des tarifs Américain.

spacetito a écrit:
Rien n'arrive seulement a la cheville de l'iphone surtout pas un HTC ou autre vodaphoneV1615 sont simplement ridicules a coté, pas les sortir a coté d'un iPhone surtout si vous voulez pas d'humilation !
Serieusement vivement le 28 au soir en avant premiere que je me le paye l'iPhone en esperant pas trop de queue et du stock.
^^ en effet... mais bon, pour lui répondre : "Rien n'arrive a la cheville de l'Iphone" ??? ca dépend pour quoi tu l'utilise...

Mais quand tu es chez toi, tu n'utilises pas le Edge mais le Wifi._riton_ a écrit:
500mo / 30 jours = 16.666666666666 mo / jours
non j'utilise mon PC portable ou ma tourasmo23 a écrit:Mais quand tu es chez toi, tu n'utilises pas le Edge mais le Wifi._riton_ a écrit:
500mo / 30 jours = 16.666666666666 mo / jours
ouais mais le téléphone c'est plus pratique quand tu es aux toilettestampigns a écrit:
non j'utilise mon PC portable ou ma tour