supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

IPhone : firmware 1.1.4, mais toujours pas de SDK

...]Apple a publié une mise à jour plutôt ' mystérieuse ' pour son premier téléphone / baladeur : l'iPhone. Estampillée 1.1.4, cette mise à niveau firmware est destinée à tous les possesseurs d'iPhone. Toutefois, les nouveautés qu'elle apporte reste assez obscures, Apple se contente effectivement d'un traditionnel laconique ' corrections de bugs '.

D'après les différentes informations qui filtrent sur le Web, cette mise à jour permettrait d'améliorer la stabilité du navigateur Web Safari (au niveau de la gestion des ouvertures multiples), du Bluetooth et de l'appareil photo intégré. D'autres sources pensent que cette mise à jour permet surtout à Apple de préparer le parc d'iPhone existant à l'arrivée du SDK (kit de développement pour les applications tierces qui seront certifiées par Apple). A ce sujet, le SDK qui devait voir le jour pendant le mois de février continue de se faire attendre et le très sérieux BusinessWeek affirme dans son édition de la semaine qu'il pourrait être retardé d'une à trois semaines, à suivre...

On soulignera enfin le fait que cette mise à jour ne semble pas poser de problème aux iPhones jailbreakés (possibilité d'installer des applications tierces non-officielles). Par contre, l'activation et le désimlockage poseraient encore quelques soucis. Les développeurs de solutions comme ZiPhone travaillent sur une mise à jour de leurs logiciels qui devraient être adaptée à 1.1.4 et disponible dans quelques jours.

Ah nan pas de retard sur le SDK :'(

On soulignera enfin le fait que cette mise à jour ne semble pas poser de problème aux iPhones jailbreakés (possibilité d'installer des applications tierces non-officielles).

Ouais bah j'attends de voir moi...

Message supprimé le 27/02/2008 à 16:51 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

simple question y a t-il d'autre marque qui propose le SDK ??

bien entendu :neutre:

oulà attention ... cher apple, tu vires à la crosoft... avec ces retards...

toujours des retards, il devrait prévoir une marge au moins. Va falloir attendre encore.

d'accord tout se que je sait d'Aplle c'est qu'il son plutot perfectionniste un peu de patience.
Tout vient a point a qui sait attendre. :)

le SDK est un kit de développement , comment veux tu que d'autres marques proposent un SDK ?
Je comprend pas trop le sens de ta question , tylerdurdenwow

mise à jour aussi disponnible sur l'ipod Touch depuis hier. J'ai cru comprendre que c'était pour l'arrivée de la location de vidéo via itunes. en tout cas mon ipod bug tjs quand il se lock en mode "album" :((

super, et la MAJ du firmware de mon SonyEricsson W900i, ça interesse qq ?

je sais que c'est un kit de développement hardofflas ma question c'est de savoir si d'autre marque propose un kit du meme genre?

Petite faute d'orthographe les gars, je vous laisse relire votre article et la trouver ! Un indice, c'est entre la 4ème et la 5ème ligne !

tylerdurdenwow a écrit:
je sais que c'est un kit de développement hardofflas ma question c'est de savoir si d'autre marque propose un kit du meme genre?

Non.

'fin, tu peux trouver d'autres SDK, pour d'autres usages/applications/supports, mais dans le cas de l'iPhone, le seul SDK utilisable/disponible/distribué est celui fourni par Apple.

wouuuuuuu une faute entre la 4ème et la 5ème ligne qu'est qu'on s'amuuuse :)

Alors pour tylerdurdenwow, à ton avis pourquoi est ce qu'il n'y a pas d'autre SDK actuellement??
Parce que personne ne connait les entrailles de la bête pour pouvoir proposer ce fameux SDK!^^
Oh il existe bien un pseudo SDK actuellement qui permet de faire quelques applis, mais si Apple s'en donne la peine, les applis natives que l'on pourra développez vont juste être terriblement puissante! 8)
Edité le 27/02/2008 à 17:33

@tylerdurdenwow : ça dépend de l'OS qui est sur ton mobile. Si c'est Symbian, il y a des SDK pour UIQ et S60 qui sont trouvables assez facilement sur le net. Il y a aussi un SDK pour Win Mobile, qui permet la création de nombreux types d'applications il me semble. Il y a un SDK pour PalmOS aussi. Enfin bref, un SDK tout seul ne sert à rien si personne ne s'intéresse au codage sur l'OS considéré...

La news date d'hier soir, alors qu'on ne pensait plus avoir de nouvelles d'Apple en Février.

Esperont que le SDK débarque rapidement maintenant :)

Pour le SDK:
www.ifrenchtouch.fr
www.itrafik.net
www.iphon.fr

;)

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !