Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

169 messages
Filtrer ok
Franck a écrit:
Après qu'il a été… est donc tout à fait correct.

icchhhhh ... non ça sonne bizarre comparé à 'après qu'il ait été' ...

J'en suis conscient. Grammaticalement l'usage de l'indicatif s'impose, même si ça choque.

les traditionnels débats : http://www.langue-fr.net/index/A/apres-que.htm

L'explication limpide du Robert:
Après que, suivi du subjonctif
REMARQUE. Cet emploi, déjà signalé par Richelet et critiqué, tend à se répandre, concurremment à la construction à l'indicatif. Il apparaît ainsi comme le symétrique des tours introduits par avant que… : la distinction aspectuelle entre le procès en devenir (avant qu'il ne vienne) et la valeur accomplie (après qu'il soit parti), l'emporte ainsi sur l'opposition logique entre le fait supposé ou l'acte projeté (avant qu'il soit trop tard…, avant que je ne vienne) et le procès réel, puisque accompli (après qu'il a fini…).

"Après que" est normalement remplaçable par "lorsque" sans changer de temps/mode.
Modérateur OSA + Actualités

LeVendangeurMasque a écrit:
Qu'on en soit légitime propriétaire ou non, vouloir employer une marque qui ressemble à celles qu'emploi Apple c'est peut-être pas une bonne idée. Surtout pour un produit peu connu...

En fait Cisco en veut à Apple de ses propres erreurs stratégiques.

Mais il est pas croyable lui ! J'en crois pas mes yeux

C'est dingue comme tu ne semble attacher aucune importance à ta propre crédibilité. Je me demande si LVM est réelement un utilisateur lambda ou une sorte d'entité errant sur les réseaux (hormis Cisco bien sur) , une création virtuelle dont son véritable créateur aurait perdu le contrôle ...

Fantominus a écrit:
Mais il est pas croyable lui ! J'en crois pas mes yeux 

C'est dingue comme tu ne semble attacher aucune importance à ta propre crédibilité. Je me demande si LVM est réelement un utilisateur lambda ou une sorte d'entité errant sur les réseaux (hormis Cisco bien sur) , une création virtuelle dont son véritable créateur aurait perdu le contrôle ...

Créé par Steve J

Quelques réflexions supplémentaires sur le débat, tentant d'expliquer pourquoi le combat n'est pas gagné d'avance et que chaque partie à des arguments valables. (in english)

http://blog.tmcnet.com/blog/tom-keating/mo...over-iphone.asp

Moi je pense que pour le moment, ce débat Linksys iPhone / Apple iPhone permet surtout de longue discussion sur l'IPhone et ce qu'Apple soit ou non obligé de le renommer ne changera pas grand chose, le produit aura déjà fait tellement de bruit que les personnes voulant un "iPhone" Apple en acheteront un qu'ils se nomme ApplePhone, iPhone, aPhone (pour un téléphone, aPhone serait quand même plus marrant que iPhone à mon goût )
En ce qui concerne la technique de Apple, je n'approuve pas du tout (surtout depuis qu'ils attaquent tous les noms en pod. Ubisoft devrait d'ailleurs attaquer Apple à ce sujet, ils ont bien sorti un Pod en 1997), d'autant plus que même si les iPhone actuelle chez Linksys ne sont pas GSM, le iPhone Apple a, à mon avis de forte chance d'embarquer la VOIP par la suite donc ceux qui viennent dire que ce ne sont pas les mêmes produits, j'ai quand même un gros doute là dessus...
En ce qui concerne l'iPhone de Cisco/Linksys, ça a bien arrangé le buzz Apple concernant son encore hypothètique iPhone il y a encore quelques mois....
Donc bon, si Apple pouvait être remis un peu à ça place concernant les noms de produits, ça pourrait pas leur faire de mal

et apple attaque les bloggeurs je pense qu'un oursin leur irait mieux qu'une pomme comme logo

Petit article intéressant :

Cisco lost rights to iPhone trademark last year, experts say (Cisco n'a plus les droits sur la marque iPhone) :
http://blogs.zdnet.com/Burnette/?p=236

Comme quoi chez Cisco on a les dents aussi longues que chez Apple

Pour l'instant ce n'est que l'avis de quelques experts ( j'ai vu plusieurs sites indépendants relater le même genre d'histoire).

Pour être fixé, il faudra attendre la décision du juge, mais ce qui est clair (et contrairement à ce que 90% des personnes pensaient sur ce forum), c'est que la partie n'est pas gagnée d'avance pour Cisco.

> Comme quoi chez Cisco on a les dents aussi longues que chez Apple

Y'a pas de raisons: si Cisco est arrivé là où il est, c'est qu'il emploie les mêmes méthodes que les autres.

|

169 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !