supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok
Si le hack est plutot facile c'est un plus pour moi (espoir d'une vraie personalisation).
Au fait est ce que quelqu un sait sur quoi l'iphone tourne? ( version derivée du mac, version nouvelle, possibilité d'open source)

lanfeast a écrit:
Au fait est ce que quelqu un sait sur quoi l'iphone tourne? ( version derivée du mac, version nouvelle, possibilité d'open source)
Il tourne sous un dérivé de Mac OS X, appelé OS X (lien) . Donc c'est basé sur Mac OS X, lui même basé sur Darwin, lui même basé sur Unix BSD et Mach, mais bon, entre Mach/BSD et OS X, il y a quelques dizaines d'années de développement, et en partie propriétaire d'ailleurs :kaola:

Je ne crois pas qu'Apple rendre OS X OpenSource, pas plus que Mac OS X. Je ne vois pas qu'elle intérêt elle pourrait y trouver.
Edité le 10/07/2007 à 19:42

C'est une version adaptée d'OS X.

Dsl j'avais pas refresh skarel.
Edité le 10/07/2007 à 20:11

Un iPhone nano servira seulement comme iPod et téléphone et message texte. Tout simple quoi.

Et celui qui parle de mettre windows mobile 6 dans un iPhone alors qu'il a macosx. Trop drôle, c'est comme mettre un moteur de Lada dans une ferrari

Encore une comparaison foireuse :riva:

"Et celui qui parle de mettre windows mobile 6 dans un iPhone alors qu'il a macosx. Trop drôle, c'est comme mettre Actarus pour piloter Godannar"

Moi aussi je peux faire des comparaisons qui ne veulent rien dire:ane:

pourtant ca veut dire quelques chose.

Windows mobile comparé à MACOSX mobile est impossible. MACOSX est un monstre de puissance.

GILLESGILLES a écrit:
Un iPhone nano servira seulement comme iPod et téléphone et message texte. Tout simple quoi.

Et celui qui parle de mettre windows mobile 6 dans un iPhone alors qu'il a macosx. Trop drôle, c'est comme mettre un moteur de Lada dans une ferrari

J'aurais plutot dit que c'est comme remplacer un moteur de Lada par une Ferrari, mais bon, Franck va me taper sur les doigts :D

/suis partie loin loin :ane:
Edité le 11/07/2007 à 15:44

GILLESGILLES a écrit:

Windows mobile comparé à MACOSX mobile est impossible. MACOSX est un monstre de puissance.

C'est vrai que Mac OSX a fait ses preuves que l'on connait sa puissance exacte que l'on a développer des millier d'application pour cet OS >__<

GILLESGILLES a écrit:

Ca peut être très puissant, une Lada :o

[:skyos]

GILLESGILLES a écrit:

et de taille :yeux4:
comparé un os de près d'un giga avec un os de moins de 100MB
(et encore; je passe sur les tout les machins utils pour les prof que ne sais pas faire l'iPhone; tout les tests le reconnaissent: ce n'est pas un tueur du smartphone pro)

> comparé un os de près d'un giga avec un os de moins de 100MB

Le fichier de restauration fait 93Mo, je n'imagine pas le système peser plus de 200Mo.
À moins que tu n'aies d'autres chiffres ? :etonne2:

Franck a écrit:
> comparé un os de près d'un giga avec un os de moins de 100MB

Le fichier de restauration fait 93Mo, je n'imagine pas le système peser plus de 200Mo.
À moins que tu n'aies d'autres chiffres ? :etonne2:
David Pogue du NY Times qui est quand même connu dans le monde Apple balance un 700MB ici
(après il peut raconter des cracks; mais Pogue est plutot un mec sérieux qui a de bonnes entrées chez la pomme)

> David Pogue du NY Times qui est quand même connu dans le monde Apple balance un 700MB ici

Oui je sais. Mais je ne le crois qu'à moitié. Typiquement s'il reste 3,3 ou 7,3 Go de libre, ça ne veut pas dire que le système prend 700 Mo, ne serait ce qu'à cause du formatage. Il faudrait connaitre la taille de la partition vide pour savoir la taille de l'OS.
Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour avoir ce chiffre.

J'ai pas encore réussi à avoir la taille réelle ( à part un 210Mo sur un forum, qui ne vaut pas grand chose non plus)

c'est vraiment 700 megs

Franck, on compresse les fichiers mieux que 2:1 :neutre: Et pour trouver les 700Mo il a pu se servir du hack qui permet d'accéder à la ligne de commande non ?

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !