supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok

IPhone : 90.000 en France, n°3 mondial du smartphone

Une récente étude de l'institut britannique Canalys indique qu'Apple aurait réussi en quelques mois à se hisser à la troisième place du marché mondial des smartphones avec 6,5% des parts de marché, damant le pion à Motorola et ne cédant les premières marches du podium qu'à Nokia (52,9%) et RIM (Research In Motion, 11,4%). L'iPhone aurait en effet compté pour 6,5% des ventes de smartphones dans le monde sur le dernier trimestre 2007 avec un total de quelque 2,320 millions d’unités.

Assez vague, la définition du terme smartphone selon Canalys englobe les terminaux convergents, les mobiles dits intelligents et les terminaux sans fil comme des simples PDA. Du côté des systèmes d’exploitation, Symbian reste largement leader avec 67% du marché devant Microsoft (13%) et les Blackberry de RIM (10%).

' Considérez que l’iPhone a été lancé dans le courant de l’année, avec une couverture limitée en termes de pays ou d’opérateurs et avec un unique produit. Apple a clairement su montrer qu’il savait faire la différence et à lancé un signal d’alarme aux leaders du marché ', commente Pete Cunningham, analyste chez Canalys. Sur le marché américain, Apple détiendrait 28% des parts du marché des smartphones.

Canalys conseille maintenant à Apple de rapidement enrichir sa gamme de téléphones. ' L’expérience montre qu’un vendeur qui ne dispose que d’un seul modèle, aussi bon soit ce dernier, verra rapidement sa croissance limitée. Une large gamme de produits, régulièrement rafraichie, est indispensable pour conserver et augmenter ses parts sur ce marché dynamique ', commente encore Cunningham.

90.000 iPhone vendus chez Orange

En France, l'opérateur Orange qui distribue en exclusivité l'iPhone, vient d'annoncer par la voix de son directeur exécutif, Louis-Pierre Wenes, avoir atteint un total de 90.000 ventes d'iPhone à la fin du mois de janvier, contre .... ' Cela se passe comme nous avions prévu, nous continuons d'acquérir massivement des clients ', a-t-il rapidement déclaré lors de la présentation des ....

Nokia représente en tout cas :D

Et dire que Samsung est même pas dans le classement !
Il va leur en falloir nous en faire bouffer des pubs pour le vilainophone Armani pour remonter... :sarcastic:

Pas de nouvelles de Sony ?

Perso mon N95 8Go me convient parfaitement ^^.
Ils nous avaient pas certifié qu'ils nous feraient 100 000 ventes avant le 31 décembre :o)) ?
Edité le 06/02/2008 à 15:48

Motorola fait des smartphones? :paf:

sinon ouais; Nokia 4ever :o

Berk leur armani noir bien moche.
Bizare mon PDA est un SE, et meme pas dans le classement, en tout cas Nokia, sois tout leurs telephones font PDA ou alors ce sont des models exclusif au marché US.

Samsung a part le i320 et le i600 je vois pas qu'elles autres PDA ils ont
Edité le 06/02/2008 à 15:50

Ben félicitation Nokia. Ils ont trouvé un bon fillon avec un produit novateur... Qui d'ailleur a pousser la concurrance sur le domaine du tactil multi-point (htc et autres)

Statistique....comme d'hajb rien de solide, juste du chiffre pour rassurer ceux qui l'ont acheté.

Ca prouve ce que tout le monde pensait, une fois tous les fanboy avec un iphone il va pas s'en vendre beaucoup

Quand quelqu'un achete un I-Phone c'est pas forcement pour utiliser toutes les fonctionnalités d'un smartphone, alors qu'un Blackberry....

Le iPhone, c'est deja du passe. Moi, j'attends les telephones HTC equipes de Android (http://code.google.com/android/) au 3e trimestre de 2008.

L'avenir des telephones mobiles est le linux. Google le sait, Nokia le sait, Ubuntu le sait. Tous adaptent Linux pour les telephones mobile sans restricter (oops, on a rien vu... restreindre) les logiciels/developpeurs comme le fait Apple pour son iPhone.

------

Techno.FM...
Edité le 06/02/2008 à 16:12

C'est sûr que les Nokia sont les + perfomants

Les smartphones comprennent les PDA phones dans cette études ? [:paysan]
Car je pense qu'HTC fait pas mal de vente...

TechnoFM a écrit:
Le iPhone, c'est deja du passe. Moi, j'attends les telephones HTC equipes de Android (http://code.google.com/android/) au 3e trimestre de 2008.

L'avenir des telephones mobiles est le linux. Google le sait, Nokia le sait, Ubuntu le sait. Tous adaptent Linux pour les telephones mobile sans restricter les logiciels comme le fait Apple pour son iPhone.

C'est un nouveau verbe ? :p
Edité le 06/02/2008 à 16:09

ouai je possede un PDA... un HTC TyTN II .. et je suis pas ok pour inclure l'iphone en conccurence car il en fait royalement moins que mon HTC.. alors l'iphone smartphone ok ! mais plus suremenet pas.. en tout cas y en a des gens qui en france ont osé a la fois acheter un iphone cher qui fait pas tout (pas de gps notamment) et qui en meme temps ralent sur FT/orange sur le prix des abo fixes, net, etc... les gens sont bizarres.

Nokia? Les plus performants? Il va falloir arreter la drogue un peu...

3ème, mais il n'a que 6% quand même :paf:
C'est comme dire OSX est le second OS le plus utilisé, vrai, mais il n'a que 7% (cf une autre news) :paf:

Quand je vois que RIM a plus de 10% des part, ca craint: cela siginifie que les gens ont, pour la plupart, renoncer à leur vie privée s'ils n'y ont pas rajouté un module de secu propriétaire (encrypt, hash...).
Ca fait peur!

Mais tant mieux... Pour une fois que la pomme a des part de marché honorables... ;-)

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com