Espace membre :
flechePublicité

260 messages
Filtrer ok
Kenelm a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:
Et les utilisateurs sont sadomasochistes nostalgiques de l'ère Stalinienne ?
Syndrome de Stockholm
Arcetnathon7 a écrit:
Faut aussi faire la part des choses, que ca va concerner moins de 10% des utilisateurs.
La polémique ne touche que les forums, faut ouvrir les yeux c'est certainement déjà le smartphone qui a les ventes les plus rapides. J'ai des amis qui en ont pris un et qui n'ont jamais eu ce problème avant d'avoir vu comment on faisait pour avoir le probleme. Et depuis ca les a pas empècher de dormir la nuit au point de pourrir des topics.
C'est pas parce que ça touche une minorité ou que ça se vend bien que ça fait disparaître le problème. Quand une marque a un taux de défauts de 8%, tout le monde gueule, "c'est une honte" bla bla bla bla... et ils ont raison. Par contre quand c'est Apple, bah évidemment tenons notre iPhone différemment c'est tellement mieux, et puis c'est pas une grosse erreur, on peut pardonner Apple même si on a absolument rien à gagner, et même tout à perdre.

On peut plus dire du mal d'Apple maintenant ?

Sinon pour ma part j'ai pu expérimenter ça, et j'ai vu quelques iPhone 4 ne pas du tout avoir ce problème, et d'autre l'avoir à fond, avec appels qui coupent et perte de débit quand on met le doigt. Et sur 12 iPhone 4, 6 avaient ce problème. J'appelle pas tellement ça 10%.
Arcetnathon7 a écrit:
Evidemment que c'est dommage de passer à coter de ce genre de détail, mais de la à qualifier ca d'un foutage de gueule ca va loin non ?
Ce n'est pas le problème qui est un foutage de gueule, c'est la réaction d'Apple. Si t'as envie de défendre Apple, je t'en prie, ça me fera marrer.
La réaction ?
10% ca représente la considération de gaucher vs droitiers dans le monde.

Concrètement ils te disent que si tu perds le réseau quand tu le tiens de telle façon, tient le autrement. Tu demandes à ton petit frère de 3 ans, il t'aurait répondu exactement la meme chose. Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? si il y avait une solution miracle il l'aurait sortie non ? Pour un emplacement ou presque personne ne va mettre les doigts, il y a quand meme des trucs plus grave ? Celui du capteur trop peu sensible qui coupe l'appel me semble un peu plus problématique...

Ils avouent un problème materiel de conception couplé à un problème logiciel. Ils donnent une première solution d'utilisation : tenez le autrement ou achetez un bumper. (si tu en trouves une autre n'hésite pas, y a des mecs payé des milliers de $ qui ont planché sur le truc ) Le second problème sera réglé avec un correctif qui arrive bientot.

Si le problème avait été rédibitoire, touchait tout le monde, tout le temps et empêchait d'utiliser le téléphone, y aurait de quoi crier au scandale. Mais la... éviter 2mm sur une tranche d'un téléphone ou mettre un bumper c'est quand meme à la portée de tous non ?

Ca reste de la polémique à troll rien de plus.

Arcetnathon7 a écrit:
La réaction ?
Nier le problème, dire qu'il y en a un, que c'est pas grave, qu'il faut le corriger, que finalement y'a une erreur, que c'est pas grave, et de toute façon tous les téléphones sont touchés...

Arcetnathon7 a écrit:
10% ca représente la considération de gaucher vs droitiers dans le monde.
Je suis droitier, je téléphone de la main gauche comme ça ma main droite est libre. Et je vois pas depuis quand on est sensé tenir notre téléphone d'une certaine main.

Arcetnathon7 a écrit:
Concrètement ils te disent que si tu perds le réseau quand tu le tiens de telle façon, tient le autrement. Tu demandes à ton petit frère de 3 ans, il t'aurait répondu exactement la meme chose. Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? si il y avait une solution miracle il l'aurait sortie non ? Pour un emplacement ou presque personne ne va mettre les doigts, il y a quand meme des trucs plus grave ? Celui du capteur trop peu sensible qui coupe l'appel me semble un peu plus problématique...
Le problème est justement que certains ont pu couper des appels en mettant le doigt entre les deux antennes. De même, quand on s'en sert et qu'on est droitier, on le tient de la main gauche, et on touche du doigt droit. C'est quand même un gros problème.

Arcetnathon7 a écrit:
Ils avouent un problème materiel de conception couplé à un problème logiciel. Ils donnent une première solution d'utilisation : tenez le autrement ou achetez un bumper. (si tu en trouves une autre n'hésite pas, y a des mecs payé des milliers de $ qui ont planché sur le truc ) Le second problème sera réglé avec un correctif qui arrive bientot.
Parce que tu crois que du software va mieux isoler les antennes ? Sinon ils n'ont avoué AUCUN problème matériel, pourtant tout le monde se doute que c'est ça. Une autre solution au problème aurait été d'identifier le problème avant la sortie du produit, mis à jour quelques heures après la sortie du produit par le grand public.

Arcetnathon7 a écrit:
Si le problème avait été rédibitoire, touchait tout le monde, tout le temps et empêchait d'utiliser le téléphone, y aurait de quoi crier au scandale. Mais la... éviter 2mm sur une tranche d'un téléphone ou mettre un bumper c'est quand meme à la portée de tous non ?
Ça empêche d'utiliser le téléphone quand on met la main au mauvais endroit. Et que ce soit bidouillable ou pas ne change en rien que c'est une honte.

Arcetnathon7 a écrit:
Ca reste de la polémique à troll rien de plus.
Les troll on les pointe du doigt quand ça arrange, pour ma par c'est juste que j'aime pas baisser mon pantalon devant un industriel qui n'est là que pour me pomper mon fric. Toi si t'as envie de lui chanter des louanges et dire que c'est pas grave, et que ce truc qui coûte la peau du cul a été fait par des mecs qui ont craché sur les principes du domaine de la RF établis depuis un siècle mais que bon on peut se payer une coque à 29.90€, bah amuse toi bien, moi j'aime pas me faire entuber.
Edité le 06/07/2010 à 15:58

Et bien oui, iPhone c'est mauvais mais on a un marketing d'enfer! Même avec des problèmes majeurs, ils arrivent à faire passer ça hehehe.

Les acheteurs sont vraiment des valises.

Kenelm a écrit:
c'est juste que j'aime pas baisser mon pantalon devant un industriel qui n'est là que pour me pomper mon fric.
En l'occurence, je doute qu'Apple te pompe ton fric. 2 solutions : soit tu n'es pas client Apple, auquel cas Apple ne te pompe rien du tout. Soit tu as un iphone4 et tu en es mécontent, auquel cas tu peux te le faire rembourser jusqu'à la fin du mois. Encore une fois, Apple ne te pompe rien du tout. CQFD. Et si t'es pas client, ne pas cracher sur Apple n'est pas synonyme de baisser ton pantalon, par contre, le faire, comme tu le fais, c'est clairement du troll. Pourquoi râler alors que tu n'es pas concerné par le problème ?

Tu n'as pas un flingue sur la tempe, que je sache.

ramses2028 a écrit:
En l'occurence, je doute qu'Apple te pompe ton fric. 2 solutions : soit tu n'es pas client Apple, auquel cas Apple ne te pompe rien du tout. Soit tu as un iphone4 et tu en es mécontent, auquel cas tu peux te le faire rembourser jusqu'à la fin du mois. Encore une fois, Apple ne te pompe rien du tout. CQFD. Et si t'es pas client, ne pas cracher sur Apple n'est pas synonyme de baisser ton pantalon, par contre, le faire, comme tu le fais, c'est clairement du troll. Pourquoi râler alors que tu n'es pas concerné par le problème ?
Personnellement je suis pas concerné. Par contre je connais du monde qui a acheté des iPhone 4 et qui en fait les frais, attendant la mise à jour qui soit disant va résoudre le problème. Et je suis inquiet de voir tant de gens si peu farouches, et plier l'échine en disant "bah c'est pas grave, je le tiendrais autrement, et pis Apple a dit que le problème matériel serait résolu par une update logicielle". Ils se sont fait refiler un téléphone foireux, mais non, c'est pas grave, on pardonne. Facebook balance les infos privées, mais c'est pas grave, on pardonne. Google récolte des données sur les réseaux wifi, mais c'est pas grave, on pardonne. Et demain on aura le droit à quoi ?
C'est du foutage de gueule, ça mérite d'être considéré comme du foutage de gueule, et la dernière chose à faire est de s'asseoir dans un coin et dire que c'est pas grave. Et si je suis un troll, toi t'es un beau fanboy. D'ailleurs, le troll n'existe-t-il pas que pour emmerder le fanboy ?

Et en attendant, je râle si je veux.

Celui qui veut me considérer comme un fanboy peut le faire, je m'en tape le coquillard. Je me considère comme quelqu'un qui relativise et qui ne crie pas au scandale pour tout et n'importe quoi.

Apple fait un téléphone foireux. Ouais, et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien me foutre ? Je n'ai pas ce téléphone, cependant je suis l'histoire de près car je m'intéresse à Apple et ses joujoux, et qu'il n'est pas exclu que je l'achète un jour.

Facebook balance les infos privées. Ouais, et alors ? Là encore, il faut savoir faire la part des choses, ne pas balancer tout et n'importe quoi sur FB. Après, s'ils refilent mes infos à des tiers qui vont me cibler avec leurs pubs, grand bien leur fasse. En attendant, je n'ai jamais constaté quoi que ce soit de gênant, je ne vois donc pas pourquoi je m'alarmerai. Et idem pour Google. Ouais, sniffer des SSID, c'est pas bien. Et après ? Il y a des autorités compétentes qui ont flairé l'affaire et qui s'en occupent. Je ne vois pas, à mon niveau, ce que je pourrais y changer, même en gueulant très fort sur clu².

D'aucuns me diront que mon comportement est nombriliste, je leur répondrai simplement de péter un coup.

Kenelm a écrit:
ramses2028 a écrit:
Personnellement je suis pas concerné. Par contre je connais du monde qui a acheté des iPhone 4 et qui en fait les frais, attendant la mise à jour qui soit disant va résoudre le problème. Et je suis inquiet de voir tant de gens si peu farouches, et plier l'échine en disant "bah c'est pas grave, je le tiendrais autrement, et pis Apple a dit que le problème matériel serait résolu par une update logicielle". Ils se sont fait refiler un téléphone foireux, mais non, c'est pas grave, on pardonne. Facebook balance les infos privées, mais c'est pas grave, on pardonne. Google récolte des données sur les réseaux wifi, mais c'est pas grave, on pardonne. Et demain on aura le droit à quoi ?
C'est du foutage de gueule, ça mérite d'être considéré comme du foutage de gueule, et la dernière chose à faire est de s'asseoir dans un coin et dire que c'est pas grave. Et si je suis un troll, toi t'es un beau fanboy. D'ailleurs, le troll n'existe-t-il pas que pour emmerder le fanboy ?

Et en attendant, je râle si je veux.
Les mecs ils ont repris leur 3310 en attendant que le problème soit réglé ? ben non ils font comme tout le monde ils font attention à pas mettre les doigts sur le machin.
Faut pas etre révolté pour tout, les early adopter font toujours les frais de ce genre de choses.

ramses2028 a écrit:
Oui, c'est ça, arrêtons-là, je te balance un lien et un fait avéré (tu peux comparer les interfaces symbian et ios4 pour voir les jauges si ça te chante), toi tu me parles d'un truc que TU as remarqué sans même chercher plus loin, et c'est moi qui ne veux pas comprendre. Bref, on change pas une équipe qui gagne, hein cats ?

Edit :
ios4 : 4 barres
webos : 5 barres
symbian : 7 barres
WM : 4 barres
Android : 4 barres

Comment veux-tu que toutes les jauges soient égales ?

Mais tu crois que c'est un constat que j'ai fait hier ??? Non mais tu fumes quoi en ce moment ? Android n'existait même en rêve à cette époque c'était y a plus de 6 ans ... et 4 barres c'était pas mal standard comme affichage ...
Et ton lien il dit simplement 'on ne sait pas ...' ... wouaaaw le scoop ...

Le fameux «t'as combien de barres» n'a rien de scientifique. Il n'y a, en effet, pas de système international. Chaque constructeur est libre de faire sa propre cuisine. En clair, quatre barres chez l'un peut être mieux que cinq chez l'autre.
Ils ne savent donc rien et n'ont rien testé, y a aucune donnée associée à ces affirmations (vraies très probablement) mais aucune mention de qui affiche quoi ni aucun modèle de téléphone spécifié, autrement dit, ils n'en savent rien du tout (et se fient aux déclaration d'Apple fort probablement aussi, qui mentionne que LEUR algo est foireux, ce qui implique qu'il existerait plusieurs algo et miraculeusement celui de AT&T serait le bon comment est ce possible si les autres fabricants n'ont pas le même calcul) ... car si ils savaient ils auraient déjà fait une table de correspondance pour connaitre les différents algo utilisés et les auraient publiés.

Et puis bon toujours sur ton lien :

Selon Richard Gaywood (et d'autres experts), c'est là le signe «d'un défaut de conception» de l'iPhone 4, dans lequel l'armature métallique externe joue le rôle d'antenne externe complémentaire.
Edité le 06/07/2010 à 18:40

Arcetnathon7 a écrit:
Les mecs ils ont repris leur 3310 en attendant que le problème soit réglé ? ben non ils font comme tout le monde ils font attention à pas mettre les doigts sur le machin.
Faut pas etre révolté pour tout, les early adopter font toujours les frais de ce genre de choses.
Les early adopters du 3310 avaient pas de problème.

catseye a écrit:
ramses2028 a écrit:
Oui, c'est ça, arrêtons-là, je te balance un lien et un fait avéré (tu peux comparer les interfaces symbian et ios4 pour voir les jauges si ça te chante), toi tu me parles d'un truc que TU as remarqué sans même chercher plus loin, et c'est moi qui ne veux pas comprendre. Bref, on change pas une équipe qui gagne, hein cats ?

Edit :
ios4 : 4 barres
webos : 5 barres
symbian : 7 barres
WM : 4 barres
Android : 4 barres

Comment veux-tu que toutes les jauges soient égales ?

Mais tu crois que c'est un constat que j'ai fait hier ??? Non mais tu fumes quoi en ce moment ? Android n'existait même en rêve à cette époque c'était y a plus de 6 ans ... et 4 barres c'était pas mal standard comme affichage ...
Et ton lien il dit simplement 'on ne sait pas ...' ... wouaaaw le scoop ...

Le fameux «t'as combien de barres» n'a rien de scientifique. Il n'y a, en effet, pas de système international. Chaque constructeur est libre de faire sa propre cuisine. En clair, quatre barres chez l'un peut être mieux que cinq chez l'autre.
Ils ne savent donc rien et n'ont rien testé, y a aucune donnée associée à ces affirmations (vraies très probablement) mais aucune mention de qui affiche quoi ni aucun modèle de téléphone spécifié, autrement dit, ils n'en savent rien du tout (et se fient aux déclaration d'Apple fort probablement aussi, qui mentionne que LEUR algo est foireux, ce qui implique qu'il existerait plusieurs algo et miraculeusement celui de AT&T serait le bon comment est ce possible si les autres fabricants n'ont pas le même calcul) ... car si ils savaient ils auraient déjà fait une table de correspondance pour connaitre les différents algo utilisés et les auraient publiés.

Et puis bon toujours sur ton lien :

Selon Richard Gaywood (et d'autres experts), c'est là le signe «d'un défaut de conception» de l'iPhone 4, dans lequel l'armature métallique externe joue le rôle d'antenne externe complémentaire.

En gros, tu n'en sais strictement rien non plus... Pour l'échelle des barres, c'est pas nouveau que tous les constructeurs n'utilisent pas le même nombre de barres, là je t'ai mis ces OS parce que ce sont ceux qui font l'actualité, mais c'était pareil il y a 10 ans.

Enfin, concernant ta dernière citation, sache que je n'ai rien affirmé. Peut-être que le problème est logiciel, peut-être qu'il est également matériel, j'en sais rien et je le dis haut et fort, pas comme les pseudo-ingés présents sur ce site qui croient tout savoir, même mieux que les ingés de chez Apple, et qui, eux, affirment sans détour, le problème, c'est ça, et ça, et ça.

Tiens, pour étayer mes dires :

Au sein même d'une seule marque, il peut y avoir des disparités, et ce même il y a 10 ans (je prends ces téléphones-là pour me placer cette fois-ci dans le contexte de ta "découverte"). Comme standard, on a vu mieux.

Et donc pour mieux expliquer mon propos, à réception équivalente, le GSM du bas (un 6310) affichera 4 ou 5 barres, là où le 3310 (en haut) n'en affichera que 3. Tu en déduiras que le 6310 capte mieux, toi ? Ben voilà, je n'affirmais rien d'autre que cela, pas la peine de jouer sur les mots (en même temps, je sais que c'est ta spécialité).
Edité le 07/07/2010 à 13:26

ramses2028 a écrit:

Et donc pour mieux expliquer mon propos, à réception équivalente, le GSM du bas (un 6310) affichera 4 ou 5 barres, là où le 3310 (en haut) n'en affichera que 3. Tu en déduiras que le 6310 capte mieux, toi ? Ben voilà, je n'affirmais rien d'autre que cela, pas la peine de jouer sur les mots (en même temps, je sais que c'est ta spécialité).
Non je ferais une règle proportionnelle ...
Je doute que 50% de réception ne corresponde pas à 2/4 pour un cell et disons 2/5 ou 3/5 sur un autre et 3/7 ou 4/7 sur un autre, j'ai jamais vu un cell faire 5/5 lorsqu'un autre fait 1/4, d'une même génération sur le même réseau au même endroit...
Edité le 07/07/2010 à 14:18

Où tu m'as vu dire le contraire ?

Maintenant, prenons 2 GSM de marques différentes, X et Y. Chacun affiche au maximum 4 barres, mais leur qualité de réception (liée à la qualité de l'antenne et de l'électronique embarquée) est différente. Je précise que, bien évidemment, ce n'est pas une donnée qui est affichée en gros sur chaque mobile, on admettra donc que l'utilisateur ignore les valeurs Max.

Revenons en à nos mobiles X et Y.
X a une qualité de réception de 5, réparti sur 4 barres, Y a une réception de 10, sur 4 barres.
Au même moment, au même endroit (et donc avec le même signal reçu), il ne serait pas logique que X affiche ses 4 barres alors que Y n'en affiche que 2 ? Pourtant, ils recevront le même signal, X ne sera pas plus performant que Y, loin s'en faut.

Je ne suis pas technicien, mais cela me semble tout à fait logique. Mais je peux être complètement à côté de la plaque...

ramses2028 a écrit:

Je ne suis pas technicien, mais cela me semble tout à fait logique. Mais je peux être complètement à côté de la plaque...

Un peu, c'est bizarre pour quelqu'un qui traite les autres de "pseudo-ingénieurs".
Edité le 07/07/2010 à 16:11

acidbao a écrit:
ramses2028 a écrit:

Un peu, c'est bizarre pour quelqu'un qui traite les autres de "pseudo-ingénieurs".
Ma dernière phrase laissait entendre une supposition, et pas une affirmation comme on peut en lire des placards sur ce forum. Mais si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi.
Maintenant, me dire que c'est faux, ok, je veux bien, mais en expliquant en quoi c'est faux, c'est mieux, pis je me coucherai moins con ce soir.
Edité le 07/07/2010 à 16:16

ramses2028 a écrit:
acidbao a écrit:
ramses2028 a écrit:

Ma dernière phrase laissait entendre une supposition, et pas une affirmation comme on peut en lire des placards sur ce forum. Mais si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi.

Si tu trouves ridicule les approximations techniques qu'on pu faire les autres, il est normal que t'évites d'en faire
C'est tout.

Il y a une différence entre affirmer une chose et émettre une supposition. Quand on balance des trucs à tout bout de champ, on appuie avec des sources (ce que je fais toujours quand je suis sûr de moi) ou bien on met des réserves (ce que j'ai fait également).

Si tu me dis : c'est ça et puis c'est tout, sans autre forme de procès et sans rien pour appuyer tes dires, pour moi t'es juste un guignol qui risque fort de passer pour un âne si ton affirmation se trouve démontée par la suite. Mais tu peux aussi avoir raison, va savoir.

(note : cela ne s'adresse pas spécifiquement à toi, hein, le "tu", c'est juste pour l'exemple).

Edit : maintenant, si ce forum est dédié uniquement à l'élite des ingénieurs, y'a qu'à le dire. En attendant, et en émettant une supposition, j'offre à tout un chacun l'occasion de me corriger si je me trompe.
Edité le 07/07/2010 à 16:23

ramses2028 a écrit:

Maintenant, prenons 2 GSM de marques différentes, X et Y. Chacun affiche au maximum 4 barres, mais leur qualité de réception (liée à la qualité de l'antenne et de l'électronique embarquée) est différente. Je précise que, bien évidemment, ce n'est pas une donnée qui est affichée en gros sur chaque mobile, on admettra donc que l'utilisateur ignore les valeurs Max.

X a une qualité de réception de 5, réparti sur 4 barres, Y a une réception de 10, sur 4 barres.
Au même moment, au même endroit (et donc avec le même signal reçu), il ne serait pas logique que X affiche ses 4 barres alors que Y n'en affiche que 2 ? Pourtant, ils recevront le même signal, X ne sera pas plus performant que Y, loin s'en faut.

Ce problème de qualité me semble récent, parce que perso, je n'ai jamais perdu de signal (si on exclu le metro, ou les sous-sols et les couvertures réseaux) sur aucun cellulaire (même avec une seule barre), le mien, ceux de mes potes, ceux du bureau, mais ce ne sont pas des smartphone hype-design, top notch ...

Alors ne serait ce pas tout simplement un GROS problème de design et vu que tout le monde fait la même erreur (et s'en fout complètement), et utilise la valse du communiqué de presse, "c'est pas que nous, eux ils font pareil", autrement appelé la transmission de patate chaude ?
Appel s'est fait chopé c'est tout ...

Je ne dis rien quant à l'origine du problème, encore une fois, je n'en sais strictement rien. Je suis d'accord pour dire que les apparences jouent contre Apple, mais honnêtement, je ne serais pas surpris qu'une màj logicielle puisse corriger le problème.

On a déjà vu des màj soft qui permettaient un fix GPS plus rapide, qui faisaient disparaître un bruit spécifique de la machine (le bruit que faisait le superdrive de mon macbook à la sortie de veille a disparu depuis la dernière màj d'OSX) ou bien d'autres choses, alors pourquoi pas ça ?

ramses2028 a écrit:
Je ne dis rien quant à l'origine du problème, encore une fois, je n'en sais strictement rien. Je suis d'accord pour dire que les apparences jouent contre Apple, mais honnêtement, je ne serais pas surpris qu'une màj logicielle puisse corriger le problème.

On a déjà vu des màj soft qui permettaient un fix GPS plus rapide, qui faisaient disparaître un bruit spécifique de la machine (le bruit que faisait le superdrive de mon macbook à la sortie de veille a disparu depuis la dernière màj d'OSX) ou bien d'autres choses, alors pourquoi pas ça ?

Disons qu'il y a des choses concevables par mise à jour logicielle, mais celle là n'en fait pas parti (a priori et de l'avis de beaucoup). Du fait même qu'il est possible de changer radicalement le comportement de la réception selon la façon de tenir le cellulaire c'est signe d'un gros problème technique.

Pour le GPS, par soft y a pleins de choses faisables, locker 3 satellites par exemple, y a plein de façon de le faire (et de mon côté aussi une mise à jour sur mes Garmin le fait locker environ 20% plus vite, mais ça s'explique, il commence à locker avec 2 satellites plus la position précédente pour aller plus vite (extrapolation quelconque de chai_pas_quoi peu importe), au lieu de tenter systématiquement 3 ou plus pour augmenter la précision au max de suite.

Pour les CD-Rom la bidouille est connue depuis des lustres, le faite tourner moins vite, changer la technique de lecture (réduire les vibrations en arrêtant d'envoyer des ordres mal ordonnés au moteur) y a des tas de softs spécialisés dans ces bidouilles depuis les premiers DVD-ROM 16x et plus justement utilisés en HTPC ..

Y a des choses raisonnablement faisables, mais le fait de mettre un doigt au mauvais endroit fait baisser la réception ou coupe la connexion rendue trop faible, c'est pas en soft que ça va s'arranger c'est un problème physique, hardware ...
En soft qu'est ce que tu peux faire ? Balancer un warning de signal faible c'est à dire bidouiller l'affichage des barres ... mais dans les faits ça coupera ta communication de toute façon ...

De toute façon qu'Apple avoue eux même qu'un bumper résout le problème, bha c'est pas compliqué, l'antenne n'est pas isolée, problème de conception/fabrication, je vois mal comment en soft tu vas vernir ton antenne ...
Ou alors ils ont trouvé un algo de filtrage/gain de malade ... perso j'y crois pas ..

Enfin tout ça à au moins permis de trouver désormais des iPhone 16Go 3GS à 50$ maintenant c'est déjà pas mal ...
Edité le 07/07/2010 à 16:52

ramses2028 a écrit:

sur une période donnée, et dans une gamme donnée, il y a rarement des gros écart de qualité de réception.
et on connait assez vite les vilains petit canards.

par contre il y a souvent des écart dans l'affichage, même au sein de même OS, vu que c'est un réglage qui est très lié au matériel.

catseye a écrit:
ramses2028 a écrit:

Disons qu'il y a des choses concevables par mise à jour logicielle, mais celle là n'en fait pas parti (a priori et de l'avis de beaucoup). Du fait même qu'il est possible de changer radicalement le comportement de la réception selon la façon de tenir le cellulaire c'est signe d'un gros problème technique.

il peuvent faire un travail sur le bruit induit par le mise en relation des antennes.
t'as beaucoup d'application militaire sur la réduction du bruit quelqu'il soit. Mais bon , il faut les ingénieurs et la puissance de calcul.

260 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité