Espace membre :
flechePublicité

40 messages
Filtrer ok

Ceci étant sur l'iPad 3 il y a peut-être un port USB ?

Donc ça pourrait peut-être s'arranger avec une future 4G ? Bon ça casserait la ligne de l'appareil....

Autrement on notera l'incroyable incompétence des filiales ou dirstributeurs offciels d'Apple.

C'est à ces dernières de vérifier que le "message marketing" initiée par la maison mère, est en adéquation avec la règlementation locale.

Après tout, il y a eu un début de polémique sur les forums en France, Apple France a fait boulot et a mis les point sur les "i" très rapidement.

C'est quand même assez stupéfiant !!! Oui mais c'est vrai... aujourd'hui on ne recrute que des profils "école de commerce", on ne recrute plus de profils "juridiques", il parait que ça ne sert à rien, idem sur les marchés financiers d'ailleurs, ces cons de traders se rendent compte au dernier moment que sur la procédure d'échange de la dette grecque, dès lors qu'elle requiert leur accord, et bien c'est un échange volontaire qui ne peut constituer le fait déclencheur de la protection.

Gofannon a écrit:
Question sérieuse a laquelle je n'est pas encore trouvé de réponse ; les autres téléphones 4G marchent-ils tous sur tout les réseaux 4G existant et futur ?

En fonction de vos réponses, j'ai quelques exemples en tête ou les petits caractères n'existent même pas...

Ceux achetés sur le territoire où il est vendu marchent sur le territoire où il est vendu .. dans le cas de l'iPad, si aujourd'hui tu en achètes un hors du Canada/USA .. non. A moins que l'iPad 4 ne soient dispo qu'aux USA/Canada et nulle part ailleurs dans ce cas y a pas de souci...

et en lisant cet article il y a une belle pub:
"Meilleurs prix pour Apple Nouvel iPad Blanc - 16Go Wifi + 4G"
...
eux qui d habitude sont les champions des arguments marketing, celui ci se retourne contre eux, alors qu il est presque le plus petit.

ZeBlueTwilight a écrit:
Alors qu'ils auraient installé une puce "évolutive" qui puisse chopper n'importe quelle fréquence pour trouver de la 4G, ils n'auraient eu aucun problèmes et auraient eu un argument de vente supplémentaire dans plein de pays ...

Nombrilisme Américano-Américain qui leur a fait oublier que la 4G ailleurs pourrait ne pas être sur la même fréquence que chez eux ..... ou stratégie pour qu'ailleurs qu'aux EUA pour bénéficier de la 4G il faille à nouveau "tout racheter" pour forcer un passage à l'iPad4s ?

Je ne pense pas qu'Apple fasse de choix au hasard

C'est pas un probleme de puce, elle supporte toutes les frequences. C'est un probleme d'antenne.

Et pour ce qui est de la strategie, l'australie c'est 22 millions de personne, les USA 311 millions. Le choix me parait plutot simple non...

Message supprimé le 31/03/2012 à 13:57.

Franck a écrit:
lanek a écrit:
Franck a écrit:
Bah c'est logique. Tout ceux qui habitent dans un pays où la 4G est dispo et où l'iPad ne fonctionne pas dessus devraient se plaindre.

Si Apple accepte de rembourser…

Disons que surtout si Apple ne précise pas que la 4G ne fonctionnera qu' aux USA et Canada. En gros un texte devrait être apposé, ne serait-ce que sur leurs sites, ou dans les shops expliquant que la 4G ne fonctionne pas en dehors des USA.

Les sites locaux ont été mis à jour depuis.

Ils me semblaient aussi que je n' avais rien vu a la base. Bon au moins ils auront réagi assez rapidement.

Neuralprobe a écrit:
ZeBlueTwilight a écrit:
Alors qu'ils auraient installé une puce "évolutive" qui puisse chopper n'importe quelle fréquence pour trouver de la 4G, ils n'auraient eu aucun problèmes et auraient eu un argument de vente supplémentaire dans plein de pays ...

Nombrilisme Américano-Américain qui leur a fait oublier que la 4G ailleurs pourrait ne pas être sur la même fréquence que chez eux ..... ou stratégie pour qu'ailleurs qu'aux EUA pour bénéficier de la 4G il faille à nouveau "tout racheter" pour forcer un passage à l'iPad4s ?

C'est pas un probleme de puce, elle supporte toutes les frequences. C'est un probleme d'antenne.

Et pour ce qui est de la strategie, l'australie c'est 22 millions de personne, les USA 311 millions. Le choix me parait plutot simple non...

La question n' est pas l' antenne.. si tu prend l' exemple des smartphones ( y compris Iphone ), les antennes et le système sont tout simplement différents d' un pays a l' autre pour chaque produit.

Si tu as déjà flashé un smartphone, tu sais déjà qu' il y a environ une bonne dizaines de modem, antenne système différent par smartphone et que si tu prend une rom USA, ou UK, il y a de grande chances, que le wifi, les transferts de données ( 3g-4G etc ) ne fonctionne pas...
Il suffirait a Apple de modifier la tablette en fonction des pays comme ils le font avec leurs autres produits. ( a commencer par les Iphone ) .. Je ne vois pas en quoi c' était un problème pour le nouvel Ipad.
Edité le 31/03/2012 à 18:04

Gofannon a écrit:
Question sérieuse a laquelle je n'est pas encore trouvé de réponse ; les autres téléphones 4G marchent-ils tous sur tout les réseaux 4G existant et futur ?

En fonction de vos réponses, j'ai quelques exemples en tête ou les petits caractères n'existent même pas...

J'ai vu pas mal de téléphones changer carrément de noms (ou du moins, partie du nom) suivant les pays et le support 4G.

>Il suffirait a Apple de modifier la tablette en fonction des pays comme ils le font avec leurs autres produits. ( a commencer par les Iphone ) .. Je ne vois pas en quoi c' était un problème pour le nouvel Ipad.

À part la version CDMA qui est spécifique, tous les autres iPhones ( avec SIM) sont les mêmes à ma connaissance, en Europe, aux US, en Australie...
Modérateur OS alternatifs

lanek a écrit:

Si tu as déjà flashé un smartphone, tu sais déjà qu' il y a environ une bonne dizaines de modem, antenne système différent par smartphone et que si tu prend une rom USA, ou UK, il y a de grande chances, que le wifi, les transferts de données ( 3g-4G etc ) ne fonctionne pas...
Il suffirait a Apple de modifier la tablette en fonction des pays comme ils le font avec leurs autres produits. ( a commencer par les Iphone ) .. Je ne vois pas en quoi c' était un problème pour le nouvel Ipad.

????
Personnellement tous mes cellulaires multiband marchent all around the world ... pas besoin de flasher ni rien du tout ...
Y a une seule exception à cette règle, c'est un vieux (Nokia ? ) qui ne fonctionne pas en GSM et qui ne fonctionnait que sur certains réseaux numériques (USA et Canada), mais ce temps là est révolu ...

lanek a écrit:
Franck a écrit:
lanek a écrit:
Franck a écrit:
Bah c'est logique. Tout ceux qui habitent dans un pays où la 4G est dispo et où l'iPad ne fonctionne pas dessus devraient se plaindre.

Disons que surtout si Apple ne précise pas que la 4G ne fonctionnera qu' aux USA et Canada. En gros un texte devrait être apposé, ne serait-ce que sur leurs sites, ou dans les shops expliquant que la 4G ne fonctionne pas en dehors des USA.

Ils me semblaient aussi que je n' avais rien vu a la base. Bon au moins ils auront réagi assez rapidement.

Neuralprobe a écrit:
ZeBlueTwilight a écrit:

La question n' est pas l' antenne.. si tu prend l' exemple des smartphones ( y compris Iphone ), les antennes et le système sont tout simplement différents d' un pays a l' autre pour chaque produit.

Je suis d'accord sauf que tu as pas une seul antenne pour tout. Peut-etre que c'est tout simplement un probleme de place pour avoir toutes les antennes necessaire.
Ou bien il y a une autre limitation sur un autre chip, mais ca reste de la speculation, mais le chip qui gère la 4G supporte toutes les bandes de la 4G LTE.
Il faut un iPad multi-band, comme les anciens telephone qui devaient etre bibande pour fonctionner en europe, tribande pour marcher au USA et quadribande pour fonctionner dans le monde entier...

Mais si la solution était evidente, Apple aurait fait un modele qui fonctionne avec toutes les bandes.

De plus le LTE n'est pas de la 4G mais plutot du 3GPP, on est toujours dans de la 3G, le LTE Advanced sera reellement 4G. Apres c'est le marketing qui a pris le dessus.

Apple stipule bien sur sa page qu'elle n'est disponible qu'USA. Tout comme Siri est une Beta.
Par contre, je glousserai sur le" illimité " pas tout à fait illimité des forfaits mobiles.

catseye a écrit:

Ceux achetés sur le territoire où il est vendu marchent sur le territoire où il est vendu ..
Cela concerne aussi le Galaxy Nexus 4G LTE vendu par SFR en France compatible à priori uniquement avec Verizon ?
C'est pas du troll mais une vrai question.
Edité le 02/04/2012 à 09:24

ZeBlueTwilight a écrit:

Je pense pas que ce soit par pur américanisme, regarde, à l'inverse ils avaient pas d'iphone CDMA pendant très longtemps alors que c'est une norme utilisée aux USA.

Franck a écrit:
lanek a écrit:
Franck a écrit:

Moyennement, sur la page là www.apple.com... ils disent
"une fulgurante connectivité", puis "Mettant à profit l'ultime technologie sans fil, le nouvel iPad permet de se connecter à des réseaux de données rapides, partout dans le monde"

Avec une petite note en bas disant que c'est valable qu'aux USA et Canada.

Quand tu le commande que ce soit sur la page produiot ou le panier c'est ça qui est marqué:
"iPad avec Wi-Fi + 4G 16 Go"
et en tout petit en bas, 4G uniquement aux USA et Canada.

Mais bon le préjudice est pas forcément énorme pour les acheteurs, en tout cas pas plus élevé que le prix de l'iPad. D'autant que quand on en achète un chez Apple on a 14 jours pour le rendre (au moins en France en tout cas) si on est pas content.

> Quand tu le commande que ce soit sur la page produiot ou le panier c'est ça qui est marqué:
"iPad avec Wi-Fi + 4G 16 Go"
et en tout petit en bas, 4G uniquement aux USA et Canada.

Avant c'était pas précisé, et n'importe quel acheteur de bonne foi pouvait penser que l'iPad 4G était utilisable sur un réseau 4G (en Allemagne, Australie, Suède…).

> Mais bon le préjudice est pas forcément énorme pour les acheteurs, en tout cas pas plus élevé que le prix de l'iPad. D'autant que quand on en achète un chez Apple on a 14 jours pour le rendre (au moins en France en tout cas) si on est pas content.

Seulement en VPC, non ?

Franck a écrit:

> Mais bon le préjudice est pas forcément énorme pour les acheteurs, en tout cas pas plus élevé que le prix de l'iPad. D'autant que quand on en achète un chez Apple on a 14 jours pour le rendre (au moins en France en tout cas) si on est pas content.

Seulement en VPC, non ?

Non en VPC c'est la loi et c'est 7 jours (les commerces peuvent faire plus), les 14 jours c'est l'apple store qui fait ça en boutique physique, c'est uniquement commercial de leur part et pas une obligation légale, c'était en tout cas le cas l'année dernière quand j'avais acheté le mien à Opéra.

Gofannon a écrit:
catseye a écrit:

Ceux achetés sur le territoire où il est vendu marchent sur le territoire où il est vendu ..
Cela concerne aussi le Galaxy Nexus 4G LTE vendu par SFR en France compatible à priori uniquement avec Verizon ?
C'est pas du troll mais une vrai question.

Appelle SFR ...

Franck a écrit:

Seulement en VPC, non ?

Les 7 jours, c'est le délai de rétractation, mais dans ce cas, on peut même penser au défaut de conformité du produit:

qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage

Et ça, c'est légalement valable 2 ans
Edité le 02/04/2012 à 12:32

kpouer a écrit:
Franck a écrit:

Seulement en VPC, non ?

Non en VPC c'est la loi et c'est 7 jours (les commerces peuvent faire plus), les 14 jours c'est l'apple store qui fait ça en boutique physique, c'est uniquement commercial de leur part et pas une obligation légale, c'était en tout cas le cas l'année dernière quand j'avais acheté le mien à Opéra.

Ah OK, comme les 30j sur Amazon…j'ignorais qu'Apple faisait ça.

Chitzitoune a écrit:
Franck a écrit:

Seulement en VPC, non ?

Les 7 jours, c'est le délai de rétractation, mais dans ce cas, on peut même penser au défaut de conformité du produit:

qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage

Et ça, c'est légalement valable 2 ans

Oui il y a donc les 7 jours de délais de rétractation, 14 jours si on achète directement chez Apple, et ensuite les 2 ans comme tu dis.
Mais bon si c'est vraiment un problème, on s'en rend vite compte et autant utiliser les 14 jours ou on te reprendra ton produit sans poser de question.

40 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité