supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

152 messages
ok
"de l'ordre de 100 Gb/s, de quoi télécharger en quelques secondes le contenu d'un disque Blu-ray ou HD DVD"

c'est avec ce genre de metaphores que les gens prennent conscience qu'un systeme permet de pirater...

un peu comme si on disait :
"ce nouveau couteau Tefal coupe si bien qu'on peu tuer sa belle-mere et la decouper en petit morceau plus facilement.".

ou encore :
"grace au nouveau systeme d'assistance a la conduite de nuit (NDS) cette voiture permet de mieux ecraser les pietons et autres animaux trainant sur la route"

ou même :
"Avec l'ESP, l'ABS et les airbags, il n'y a plus de risque de conduire bourré".

si tu télécharge à 512ko/s, c'est tout a fait normal, c'est une connection adsl ou cable classique, mais 512kb/s c'est pas beaucoup en effet (1octet (o) = 8 bits (b))

Sauf que le "b" de "512kb/s" c'est le "b" de bytes et non de bits ...

Et un byte c'est un octet mais en anglais si on peut dire u_u

On a donc 1byte = 1octet
et 512kb/s = 512ko/s

Faut pas confondre.

cobra2500 a écrit:
bhein c'est pas vraiment nouveaux comme vous voyez maintenant on passe a L"ADSL PAR SATTELITE avec une PARABOLE pour ce diriger vers dans l"espace pour mieux capter le réseaux mais la c'est un investisement qui coute très chère faut payer aux moins dans les 800euros pour avoir tout le matos cosmique lol puis aprer vous aurez une réception parfaite sans coupure c'est pas merveilleux sa mais bon pour l'instant c'est réserver kaux riches mais bon vous pouvez aussi bien faire des économies c'est pas interdit quand on veux vraiment quelque chose on fini toujours par y arriver n'est-ce pas alez A+
T'as essaye ce genre de connexion ?
De ce que je m'en souviens au moment ou je voulais internet par satellite, ca coutait le prix que ca coutait, mais surtout y a aucun debit garanti, et l'equilibre upload/download etait pourri, en fait le download se faisait par sat et l'upload par le cable telephonique en 56k ... du nawak ... :paf:
Bref ca a du evoluer, mais renseigne toi bien sur la techno et les debits minimum garantis... tu pourrais etre tres surpris ...

Valpard a écrit:
si tu télécharge à 512ko/s, c'est tout a fait normal, c'est une connection adsl ou cable classique, mais 512kb/s c'est pas beaucoup en effet (1octet (o) = 8 bits (b))

Sauf que le "b" de "512kb/s" c'est le "b" de bytes et non de bits ...

Et un byte c'est un octet mais en anglais si on peut dire u_u

On a donc 1byte = 1octet
et 512kb/s = 512ko/s

Faut pas confondre.

C'est toi qui mélange. Par convention en informatique quand on parle de "byte" on écrit B en majuscule pas minuscule, sinon c'est "bit".

catseye a écrit:

Bref ca a du evoluer, mais renseigne toi bien sur la techno et les debits minimum garantis... tu pourrais etre tres surpris ...

En ADSL non pls t'as pas de débit minimal garanti pour les particuliers. Le FAI fait au mieux: il y juste une obligation de moyens, pas de résultat.

Franck a écrit:
catseye a écrit:

En ADSL non pls t'as pas de débit minimal garanti pour les particuliers. Le FAI fait au mieux: il y juste une obligation de moyens, pas de résultat.

Sur le débit c'est pas clair, mais sur l'accès internet lui même c'est bien une obligation de résultat et non de moyen. Et encore je pense que si on vend 2 Mbps et qu'on se retrouve avec un débit inférieure a celui du RTC il y a moyen d'attaquer.

Dans ton contrat, y'a marqué débit maximal théorique 2Mbps (ou 24Mbps on s'en fout) et
"le débit réel peut varier en fonction de l'éloignement géographique de l'utilisateur final au central téléphonique, de la qualité de la ligne et de la charge du réseau"

En gros le FAI trouvera une excuse pour te dire que si tu ne fais que du 1Mbps, c'est à cause de la ligne pourrie ou du voisin qui fait tourner la mule 24/24h
"on est désolés, on peut rien faire. On a bien vérifié, ça vient pas de chez nous"

souvent sur les affiches, tu vois ecrit que tu peux avoir un débit entre 24Mbits et 512Kbits/s.

Peut etre qu'en effet a partir d'un certain débit, en dessous de 5Ko/s mais je suis meme pas sur comme le dit Franck

catseye a écrit:
cobra2500 a écrit:
bhein c'est pas vraiment nouveaux comme vous voyez maintenant on passe a L"ADSL PAR SATTELITE avec une PARABOLE pour ce diriger vers dans l"espace pour mieux capter le réseaux mais la c'est un investisement qui coute très chère faut payer aux moins dans les 800euros pour avoir tout le matos cosmique lol puis aprer vous aurez une réception parfaite sans coupure c'est pas merveilleux sa mais bon pour l'instant c'est réserver kaux riches mais bon vous pouvez aussi bien faire des économies c'est pas interdit quand on veux vraiment quelque chose on fini toujours par y arriver n'est-ce pas alez A+
T'as essaye ce genre de connexion ?
De ce que je m'en souviens au moment ou je voulais internet par satellite, ca coutait le prix que ca coutait, mais surtout y a aucun debit garanti, et l'equilibre upload/download etait pourri, en fait le download se faisait par sat et l'upload par le cable telephonique en 56k ... du nawak ... :paf:
Imagines le ping avec ce système... :/
kpouer a écrit:
Franck a écrit:
catseye a écrit:

Sur le débit c'est pas clair, mais sur l'accès internet lui même c'est bien une obligation de résultat et non de moyen. Et encore je pense que si on vend 2 Mbps et qu'on se retrouve avec un débit inférieure a celui du RTC il y a moyen d'attaquer.
Obligation de résultat, mais basé sur le contrat qui ne garanti pas le débit. :neutre:
Edité le 20/10/2007 à 17:55

Fury34 a écrit:
Obligation de résultat, mais basé sur le contrat qui ne garanti pas le débit. :neutre:

Exact, c'est sur qu'on aura du mal a gagner un procès parce qu'on a du 8 mbps et qu'on espérait du 20. Par contre si la totalité des abonnés d'un FAI se retrouvent a 10 ko/s alors que ce dernier annonce du 24 MBps, ben même s'il garantie pas, il est certainement possible de faire quelque chose, peut être pas seul mais via une association de consommateurs, au moins pour publicité mensongère
Edité le 21/10/2007 à 00:04

Je pense que tout simplement il suffit de faire un // entre le débit que l'on obtient et celui habituellement constaté sur les plus petites lignes ou sur des lignes de caractéristiques équivalentes pour démontrer que le FAI ne fait pas son boulot et que le débit est anormalement bas et que c'est donc plus du haut débit. Mais c'est valable à mon avis si le débit est comme tu le dis de 10ko/s alors que ta ligne supporte un débit normal bien supérieur. Le type qui a le débit d'une ligne 512kb au lieu de 8Mb, il peut tenter mais c'est pas du tout garanti: il a bien du haut débit :neutre:

Message supprimé le 10/03/2008 à 18:07 pour le motif suivant : Message obsolète.

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !