madmax1980 a écrit:
pourquoi ce n'est pas juste des cables RJ45... il faudrait juste que les protocoles soient compatible mais ceci éviterait la pollution. Les équipement récent supporteraient les vieux protocoles donc on pourrait connecter un bluray sur une TV de 20 ans. Ceci éviterait de devoir remplacer le tout à chaque fois
feyss a écrit:
Je pense que ça arrange plutôt les fabricants, le fait qu'il faille changer assez souvent de matériel. Ils peuvent se faire plus d'argent du coup
Seule ombre au tableau, le HDMI 1.4 nécessitera de nouveaux câbles. Les premiers dispositifs utilisant cette nouvelle version devraient voir le jour l'année prochaine.[/quote
Et en Janvier 2010 on nous annoncera le hdmi 1.5
L'Automatic Content Enhancement (ACE) supporte pour sa part les futurs standards de vidéo en 3D et augmente la définition supportée jusqu'au 4 096×2 160 pixels à 30 images par seconde.
Jpdestroy a écrit:
Tiens on se croirait avec le SCSI ou le Firewire... Y a que l'usb qui a compris l'importance de la rétrocompatibilité ?
L'utilité reste très limité... pour toi . Pas pour les grands groupes de l'électronique "grand public" qui ont tout intérêt à ce que le maximum d'équipements soit renouvelé le plus souvent ^ ^) Égoïste, pense un peu à plus riche que toi !Linux360 a écrit:
Nouveaux câbles, donc nouveaux dispositif, va falloir encore changer toutes les TV et autres périphériques... ça devient agaçant :/. D'un autre côté ils sont déjà au HDMI 1.4 alors que je ne peux même pas receptionner la TV en haute définition chez moi (et d'ailleurs plus de la moitié des personnes n'y ont pas accès). Alors l'utilité reste très limité
d9pouces a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de nos jours à prévoir une connexion réseau à seulement 100Mb/s.... C'est dépassé avant même d'exister, là...
S'ils prévoient de faire du réseau, autant prévoir un peu l'avenir et faire au moins du 1Gb/s
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels