supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

66 messages
ok
J'ai utilisé internet dans le TGV Est à destination de reims et je crois que c'est par satellite, cependant je me demande comment ils font pour la parabole vu le train est en mouvement.

La réponse est bien évidemment : ce n'est pas par satellite.

A priroi si selon la sncf ... www.clubic.com...

gorsteph a écrit:
A priroi si selon la sncf ... www.clubic.com...
En lisant bien la news de Clubic, il semblerait que NON :
"Côté technique, ce service de haut débit nomade exploite une connexion satellite pour l'accès Internet et plusieurs relais WiFi au sol." => à mon avis, il y a un réseau WiFi d'Antennes Directionnelles le long des voies, qui sont en suite reliées de "loin en loin" par liaison satellitaire (histoire de ne pas avoir à tirer de longs câbles au sol . . .

Mais ça ne veut pas dire que la liaison satellitaire 100% Mobile n'existe pas, il suffit d'aller voir ce lien pour s'en rendre compte ! Bien sûr, ça coute trop cher pour un FAI, mais c'est faisable, et ça existe ! Exemples d'application :
- Véhicules, Navires, et Avions Militaires,
- Certains Van Mobiles de chaines de TV News (Américaines),
- Des campings cars "Luxe",
- Etc . . .
Edité le 21/01/2008 à 13:12

pourtant il n'y a qu'une rame équipées... alors que si c'était ce que tu dis toutes les rams en bénéficieraient : /

gorsteph a écrit:
pourtant il n'y a qu'une rame équipées... alors que si c'était ce que tu dis toutes les rams en bénéficieraient : /

TT a fait !
Edité le 29/02/2008 à 15:57

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !