supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

66 messages
ok

Internet par satellite : un nouveau FAI en France

français proposant exclusivement des abonnements à Internet basés sur une liaison satellitaire. De passage sur le site de ce nouveau venu, on remarque que les tarifs pratiqués correspondent globalement à ce que l’on constate pour les abonnements ADSL. Attention toutefois, à prix égal, les débits affichés ne sauraient rivaliser avec ce que propose une liaison DSL. Conformément à ce que nous avons annoncé, les frais d’accès (pack de connexion et frais de dossier) engendrés par un service de ce type sont loin d’être négligeables (448 euros avec Vivéole). En dépit de ces inconvénients inévitables, cette offre ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe encore de nombreuses zones non desservies par l’ADSL en France.

Nous avons profité de cette actualité pour mettre à jour l’article que nous avons récemment consacré à ce sujet. Au , vous trouverez donc une liste des principaux FAI satellite français.
+ Accéder au site de Vivéole.
+

Message supprimé le 20/01/2008 à 18:06.

Ca ne se joue pas au jet de THAC0, la fiabilité de la connexion par satellite ?

Rivfader, envoie ton CV...

ah bon c'est pas le bon site ? lol http://www.clubic.com/lien_tag.php

89€/mois pour 2M :S
Ouai, le satellite est encore cher.
Je resterais donc sur mon 1M à 25€/mois...

Ouais j'avoue je vais postuler chez clubic :)
Sinon histoire d'être un peu constructif sur la news, la parabole et le modem coute 350€ mais apres ils sont a toi, donc tu les gardes pour toi et ils pourront encore te servir par la suite ( comme mon vieu modem wanadoo qui traine au fond du placard et qui me sert un coup de temps en temps ).
De plus 30€ le 512 c'est vraiment bien pour les personnes vivant dans le trou du cul du monde et qui ne diposent que du 56K.

Edit : c'est pas fait pour remplacer une connection ADSL existante, c'est fait pour ceux qui n'ont pas du tout l'ADSL chez eux.
Edité le 15/01/2008 à 16:27

C'est relativement cher (450€ + l'abonnement mensuel) mais quand les prix vont baisser avec la concurrence ça risque d'être intéressant...

"Liens foiré pour le site de vivéole, toujours aussi fort les newsers de clubic qui se relisent jamais :)
"

L'erreur est humaine, pas besoin d'être arrogant comme ça. Ca n'était pas possible de le signaler simplement sans lancer des piques ?

RiouJ a écrit:
89€/mois pour 2M :S
Ouai, le satellite est encore cher.
Je resterais donc sur mon 1M à 25€/mois...
Mon 6M qui est en fait du 512k ou 1M (c'est chouette les patelins paumés en fin de ligne) à 50 euros n'est pas forcément la panacée :/
Edité le 15/01/2008 à 16:30

C'est ben laden qui va etre content pour se connecter dans sa grotte ^^
ok je sort...

rivfader a écrit:
Ouais j'avoue je vais postuler chez clubic :)
Sinon histoire d'être un peu constructif sur la news, la parabole et le modem coute 350€ mais apres ils sont a toi, donc tu les gardes pour toi et ils pourront encore te servir par la suite ( comme mon vieu modem wanadoo qui traine au fond du placard et qui me sert un coup de temps en temps ).
C'est bien comme presse-papier un modem wanadoo :paf:

> C'est relativement cher (450€ + l'abonnement mensuel) mais quand les prix vont baisser avec la concurrence ça risque d'être intéressant...

Moué bof... Comme on a dit, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas de couverture ADSL par cable donc autant dire que peu de personnes devraient s'y interresser. Par cable, c'est moins cher et surtout, le temps de réponse est beaucoup plus court...

Proph_be a écrit:
"Liens foiré pour le site de vivéole, toujours aussi fort les newsers de clubic qui se relisent jamais :)
"

L'erreur est humaine, pas besoin d'être arrogant comme ça. Ca n'était pas possible de le signaler simplement sans lancer des piques ?

Bah ca arriverait un coup de temps en temps aucun problème on fait tous des erreurs mais quand ca arrive sur 3 ou 4 news par jour tu te poses des questions sur la qualitée des newsers...

offre tres interressante si c'est de l'illimité (apres vérif oui, il limite le débit si trop de charge).
Pour ma part ca ne m'interresse pas mais pour qq membre de ma famille qui n'ont pas acces a l'ADSL cela pourrait le faire.
Edité le 15/01/2008 à 16:37

Les frais d'installation sont élevés...
une offre avec l'équipement en location est à l'étude...
gageons que dans ce cas, ces offres seront beaucoup plus abordables pour le commun des mortels...

Quand les prix baisserons, ca deviendra un sérieu concurent à l'adsl avec le gros avantage de se connecter d'ou l'on veut sans fil.

Persop j'aimerai bien une version qui tient dans une valise, pour les commerciaux toujours en déplacement par exemple.

Ils se foutent quand même du monde.

99€ de frais de dossier

Alors que tous le monde sait qu'un dossier çà me coute presque rien, çà rapporte même à certaines entreprises qui les revendent.

90€/mois pour un 2048kb/sec !fort cher !:paf:

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !