acidbao a écrit:
Arrêtez de parler de bas débit quand vous dites 512Kbit/s les jeunes, vous voulez que je vous parle du prix des LS d'il y a 10 ans (pas à moi) qui coutait 5000FF par mois pour du 64K permanent ?
Merci mais vraiment merci d'écrire un tel message. J'avais peur d'être le seul de penser comme cela, non ouf je suis rassuré, d'autres le pensent aussi.
Les petits adolescents qui écrivent que 512 c'est du bas-débit, faut arrêter de fumer la moquette ou vos cachiers d'école, croyez-moi ce n'est vraiment pas bon pour la santé et cela ne vous fait écrire que des bêtises. Expliquez-nous en quoi le grand public a besoin de 20Mbits? Expliquez-nous en quoi du 512 soit tout de même 64Ko/s soit tout de même 220 méga-octets téléchargés par heure soit tout de même un CD de 700Mo téléchargé en 3h30, oui expliquez-nous en quoi monsieur tout le monde a un tel besoin de vitesse et de télécharger chaque jour des CD voir DVD entiers?
Ah oui quelqu'un nous dit plus haut qu'il a téléchargé une ISO de Linux qui pése 2,1 Giga-octets en 50 min et il trouve cela trop lent le pauvre chou. Il est bien connu que monsieur tout le monde télécharge chaque jour des ISO Linux de 2,1Go!! ;)
Soyons honnêtes et arrêtons l'hypocrisie: 512 c'est carrément plus que suffisant pour surfer, matter des images sur le web et mettre à jour son Windows Update. Quand je lis un certain arkam qui écrit que mettre à jour son Windows Update en 512 c'est limite trop lent, il faut soit être pas très futé, soit être né avec une ligne ADSL2+ dans la bouche.
Donc oui arrêtons la bêtise pour ne pas dire la connerie. Oui soyons franc: monsieur tout le monde a assez d'une ligne 512 mais ceux qui téléchargent sur les news, sur peer-to-peer des films, des jeux, des mp3, etc... eux forçément passer 3h30 à charger un CD ça fait chier et ça oui je le comprend, moi-même il m'arrive de pirater, qui ne l'a jamais fait? Donc là oui, pour le piratage 512 c'est super au tout début quand on passe de 56K RTC au haut-débit puis au bout de quelques mois ça va pas assez vite. C'est compréhensible.
Donc là oui 512 c'est pas folichon, 512 c'est pas la panacée pour charger son lot quotidien de films, jeux et autres mp3. Là oui du 2M, du 4M, du 8M, de l'aDSL2+ sont les bienvenues mais s'il-vous-plaît, relisez-vous et arrêtez l'hypocrisie en prenant comme exemple que passer 5min 30sec à mettre à jour son Windows Update c'est trop lent. Evidemment si vous restez comme un imbécile devant la barre de progression à attendre que ça se finisse, ce sera toujours trop lent. Moi quand je mets à jour je fais autre chose. Mon ordinateur est multi-tâches, pendant qu'il fait un téléchargement je continue de surfer ailleurs. ;) Il semble que les ordinateurs de certains soient monotâche. :)
De plus quand je lis que du 512 c'est du bas-débit, encore des jeunots qui débarquent et qui sont nés avec une ligne ADSL2+ dans la bouche. Comme dit acidbao, il y a quelques années on était en RTC 14.4 alors arrêtez de vous plaindre. Je suis arrivé sur le net en 1994, 14.4K pour la vitesse du modem soit 1,4Ko/s environ en download, on n'avait droit de se connecter à internet qu'à partir de 20h et jusqu'à 7h ou 8h le matin. On payait à la durée de connexion et vu que j'étais en province et qu'il fallait appeler Paris pour se connecter, ma facture tapait dans les 3000F tous les 2 mois pour quelques heures de connexions!!!! Et à l'époque PERSONNE ne criait à l'arnaque, personne ne disait que FT était un voleur.
Jusqu'en mi-2000 j'ai eu une moyenne de 1600F tous les 2 mois et je passais que quelques heures par jour sur le net, puis en Juin 2001 l'ADSL est arrivé chez moi et j'ai quitté mon RTC escargot et mes 1600 francs tous les 2 mois pour du 512 au prix de 44,90€/mois. Vous vous rendez compte??????? Je passais d'un modem 56K RTC, 5,3Ko/s, 1600F tous les 2 mois pour 10 fois plus rapide, pour du 512/128 et tout cela pour 2,6 fois moins cher.
Alors quand je lis des ados qui disent que 30€ pour du haut-débit c'est abusé, je bondis sur mon siège, franchement arrêtez de vous plaindre, pour ce tarif là il y a quelques années on avait droit à quelques heures de connexions à un débit misérable. Moi aussi je suis pour du 100Mbits pour tous, vive le progrés, vive la réduction de la fracture numérique, pourvu qu'un max de gens aient un ordinateur, une ligne haut-débit à 100Mbits même mais critiquer, cracher dans la soupe, dire que du 512 c'est lent parceque vos mp3 et vos films pirates ne se téléchargent pas suffisamment rapidement, faut franchement arrêter la mauvaise foi. Ca en devient écoeurant de lire vos commentaires. Vous êtes pourris gâtés pour dire ça.
Pour finir le haut-débit c'est pas une histoire de 512, de 1M ou de 2M, le haut-débit c'est ce qui différencie le RTC (que tout le territoire à connu depuis les débuts d'internet) de l'ADSL qui est beaucoup plus rapide et qui se tranforme en liaison permanente. N'en déplaise à certains jouvenceaux mais l'offre 512/128 c'est du haut-débit. Si on suit votre raisonnement, dans 10 ans le gamin qui écrira son commentaire dira que l'ADSL2+ 20Mbits mais c'est quoi ce truc de vieux? C'est lent comme tout comment ils peuvent appeler ça du haut-débit? Le haut-débit c'est le VDSL 200Mbits. 20Mbits??? Mais comment c'est trop lent!!! 3 min pour télécharger 700Mo vous imaginez pas comment c'est grave lent!!
Un minimum de bons sens sur ce forum ne ferait de mal à personne.