supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Internet Explorer: produit des 25 dernières années

C'est dans le courant du mois de mai de cette année que l'association américaine CompTIA (Computing Technology Assocation) a réalisé un sondage dont la question était : quels sont les produits technologiques les plus influents de ces vingt-cinq dernières années ? Les réponses ont de quoi surprendre puisque Microsoft réussi à placer dans le top 5 des produits les plus marquants, quatre de ses produits.

La première place revient à Internet Explorer avec 68% des votes. En deuxième position, on retrouve le traitement de texte de Microsoft, Microsoft Word avec 56% des votes. Windows 95 arrive troisième, 50% des votants, les sondés le considérant comme une grande avancée dans le monde des systèmes d'exploitation grâce à une interface utilisateur plus simple. La quatrième place est occupée par Microsoft Excel, le tableur de Microsoft, mais également par l'iPod d'Apple avec 49% des votes. Si Apple réussit à s'immiscer dans le top 5 avec son baladeur à succès, la firme n'a aucun autre produit dans le classement.

On retrouve dans le reste du classement le BlackBerry, le logiciel Adobe Photoshop, le navigateur Netscape ou encore le Palm Pilot qui fut en son temps le premier assistant personnel numérique produit, non pas par Palm Inc. comme certains pourraient le croire mais par US Robotics en 1996. Précisons que l'enquête a été menée auprès de 471 professionnels de l'industrie.

Sondage réalisé auprès de qui, juste pour savoir ?

ouai ok et un top sur les 10 dernières années???

wildpeaks a écrit:

www.comptia.org...

Durant les 25 dernieres années, les 4 produits les plus influents ont été a mettre au bénéfice de Microsoft.

Il y a peu de chances qu'entre 2007 et 2032, on retrouve a nouveau 4 produits de la firme de Redmond en tete. La concurrence s'affirme d'année en année...
Edité le 03/08/2007 à 13:00

"une grande avancée dans le monde des systèmes d'exploitation grâce à une interface utilisateur plus simple"
Ha ha ha .... Et ha ha ha ... Forcement les gens qui n'on connu que DOS et Windows 3.1 on vu en Win95 une révolution.

Même pas la Xbox 360 ?

Message supprimé le 03/08/2007 à 13:04.

Gooom a écrit:
wildpeaks a écrit:

www.comptia.org...

Merci

linxeye a écrit:
Même pas la Xbox 360 ?

:icon_biggrin:

wildpeaks a écrit:
Auprès du commun des mortel. ce qui veut dire du simple utilisateur qui ne connait que les produits Kroosft, au geek le plus obsédé. Donc forcement avec 90% de part de marché, et avec la vision Ordinateur = PC = Windows ça réduit la courbe de représentation.

Voir profilContacter le membre
L'ampoule!!

Ah non, je voulais dire le lance missile USB

Forcement les gens qui n'on connu que DOS et Windows 3.1 on vu en Win95 une révolution.

Pour le grand public il n'y avait rien d'autres d'équivalent !

Internet Explorer...pitoyable...élir le navigateur le plus pourri.

Et Windows 95, c'est une blague ? Non mais franchement c'est des Pro-MS qui ont été sondés.

Je ne vois même pas pourquoi vous râlez contre ce sondage...
On parle des produits les plus "influents" et non pas des meilleurs ou des plus innovants...
Donc oui, Internet Explorer a été influent, ça ne veut pas dire qu'il a été bon...
Edité le 03/08/2007 à 12:58

Heu en fait :

quels sont les produits technologiques les plus influents de ces vingt-cinq dernières années ?

Ca veut dire quoi ? Influent en quoi ???

Bon, primo une question qui ne veut rien dire ensuite un sondage sur les produits des 25 dernières années alors que l'on sait pertinament que les gens ne vont pas chercher à plus de 5 ans (le walkman ne serait-il pas plus influent que l'ipod dont l'influence ne serait qu'une conséquence de la précédente ???) sur une population dont on ignore la composition, sachant que si on interroge les moins de disons 25 + 15 ans soit 40 ans, l'échelle de "ces 25 dernières années" ne veut rien dire non plus.

Bref encore une newz qui veut rien dire, relayée en gros titres que tout le monde va prendre au premier degrès...

p.s. Si IE a influencé les sondés, c'est en qui ? C'est grâce à IE qu'ils se sont mis à internet ou ils se sont mis à IE car ils voulaient accéder à internet...

Nan, franchement, je crois que j'ai une super newz : j'ai demandé l'heure à 3 collègues tout à l'heure, je peux dire que la montre quartz est quand même le produit le plus influent de ces 50 dernières années car ils ont tous regardé leur montre pour me répondre (et pas IE donc le sondage précédent est débile et mal fait) et 11h45 est l'heure qui maque le plus les esprits dans une société car 2 sur les 3m'ont tous répondu 11h45, l'autre "ah moi j'ai 11h43", comme quoiil y a des avis partagés mais une très nette influence de 11h45...

Quand les gens (dont la presse au sens large) apprendront à faire de l'analyse sur les informations, et plus seulement à les afficher tel dans leurs colonnes. Enfin, ça va faire de la promo pour la Norvege et ses trolls...
Edité le 03/08/2007 à 13:06

il a rendu le principe du webbrowser gratos obligatoire. rien que pour ca on lui en est reconnaissant.
(ensuite à l'époque où il est apparu, IE était bien meilleur que netscape.)

cerieux avec des messages comme ceux de zebiloute t'as limite meme pas envie d'argumenter :)

y'aurait eu linux dans le top la il aurait fallut se poser des questions o0

(le walkman ne serait-il pas plus influent que l'ipod dont l'influence ne serait qu'une conséquence de la précédente ???)

Pas vraiment non vu que tous les baladeurs copient le "Apple Touch" !

zebiloute a écrit:
wildpeaks a écrit:

Auprès du commun des mortel. ce qui veut dire du simple utilisateur qui ne connait que les produits Kroosft, au geek le plus obsédé. Donc forcement avec 90% de part de marché, et avec la vision Ordinateur = PC = Windows ça réduit la courbe de représentation.

Justement ca m'étonne que l'ipod ne soit pas dans la liste à ce compte-là (d'ailleurs je m'abstiens de faire un gros troll :ane: )

Edit: ah ben non il est dedans, alors pourquoi la news dit qu'il n'y a aucun produit Apple dedans ? (parce qu'ils ont copié Archos peut-être :ane:)
Edité le 03/08/2007 à 13:06

Vous devez être connecté pour écrire un message !