supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

126 messages
ok
Franck a écrit:
Carl07 a écrit:
Franck a écrit:
Carl07 a testé l'Acid3, mais pas le 2. :ane:

et... ^^

La page de l'acid 2 ne veux pas s'ouvrir ^^

:mdr çay moche

bah avoir 17 points au Acid3 alors que Opera et FF sont dans les 60.. ça fait peur tout de même :paf:

KP2
Message supprimé le 06/03/2008 à 12:59.

KP2 a écrit:
qqun a teste l'acid test ???

MS a indique que IE8 le passait, est ce le cas avec cette beta ?

C'est bien si MS fait un effort avec html et css. Le probleme est qu'il n'existe pas encore reellement de test pour javascript et ecmascript.

Qu'en est il de CSS3 ? ont il commence a implementer cette norme ?

des tests poru la javascript, il en existe des tonnes !
Le plus en vogue actuellement (à priori vu que je vois partout des résultats en provenance de ce test) : webkit.org...

pour info, FF3 b5pre donne environ 3400 ms (sur ma bécane du moins)

plus d'infos : ajaxian.com...

Moui, s'il propose la mise à jour obligatoire pour ceux qui sont encore sous win, ça peut être bien, ça facilitera enfin notre boulot, nous programmeurs (ou plutôt, baliseurs ou chai pas quoi, xHTML/CSS :) )
La plainte d'Opera Software y est-elle pour quelque chose ?

1) C'est un panda

Fox c'est renard en anglais et si tu regardes l'icone s'en est bien un ..

Voir profilContacter le membre
Ptilutin a écrit:
J'ai un bon apriori sur ce navigateur. Je pense qu'il sera plus plaisant que les anciens pour les dev web.

hum... pour ca faudrait un equivalent a webdevelopper et un vrai debugger JS...
Pour moi, IE n'est pas du tout un outil de developpement mais plutot un outil purement utilisateur final

danicela a écrit:
1) C'est un panda

...... Pour la 100000eme fois : fr.wikipedia.org...

KP2 a écrit:
gectou4 a écrit:

par sur le lien de google à cause d'une sécurité de cross domaine qui IE8 refuse de passé par sécurité.. oui vous avez bien lue...
!

C'est la conception de la securite made in MS : on bloque l'utilisation comme ca on est sur que les failles seront pas exploitees...
Bientot ils vont faire une campagne de pub monstre car ils auront decouvert la securite ultime en empechant l'utilisateur d'allumer la machine.
Le cross-domain est limité sous IE7, Firefox, Safari et sans doutes quelques autres.

KP2 a écrit:
Ptilutin a écrit:
J'ai un bon apriori sur ce navigateur. Je pense qu'il sera plus plaisant que les anciens pour les dev web.

hum... pour ca faudrait un equivalent a webdevelopper et un vrai debugger JS...
Pour moi, IE n'est pas du tout un outil de developpement mais plutot un outil purement utilisateur final

Clair, d'ailleurs à ma connaissance ya aucun équivalent au couple Firebug/WebDeveloper sur les autres browsers... ou bien ?

EDIT:
sinon le cross-domain XHR est limité à cause de la règle du SOP (Same Origin Policy)... mais plus pour longtemps ;)
ajaxian.com...
Edité le 05/03/2008 à 23:16

danicela
je t'invite à consulter le site de la fondation mozilla qui te dira que "le renard de feu" est le surnom donné au Panda Rouge :
en.wikipedia.org...

Eternelle débat à la gomme, si tu aime firefox tant que ça renseigen toi un peu à son sujet que diable ;)

Comme c'est Fifoxien qui veulent du ajax à tous prix avec NoScript..; Ils vont nous faire devenir chèvre

SICKofitALL a écrit:

Le plus en vogue actuellement (à priori vu que je vois partout des résultats en provenance de ce test) : webkit.org...

Sont ils "officiels" ou du moins aussi fiables et notoirement reconnus que l'Acid2 test ?

danicela a écrit:
1) C'est un panda

Pff, ca va faire 3 ans que FF est sorti, 3 ans qu'on repete toujours la meme chose sur son nom... c'est fatiguant...
Je te laisse te renseigner sur le sujet : fr.wikipedia.org...
Firefox est panda roux meme si le logo joue avec la traduction litterale.

danicela a écrit:
1) C'est un panda

Incroyable, ça fait des années qu'on a des newbies qui viennent nous dire que firefox signifie renard de feu, et ça fait des années qu'on leur explique que c'est en réalité un panda rouge, surnommé "firefox" en chine.
LOL.
Tu sais utiliser google ? Bah vas-y te prive pas =).
Exemple : www.wellingtonzoo.com...

SICKofitALL >
Opera fait de bon snapshot
tu peu même refresh une page éditer en live
son debuguer par défaut est pas vilain et el dev tool que tu peu choper sur le site de opera est assez simpa lui aussi;

Je connais des gens qui debug sous IE avec des outils ajouté que IE8 semble intégrer par défaut.

d'autres préfère Fifox d'autres rien
Chacun ça sauce :)

danicela a écrit:
1) C'est un panda

:sommeil: toujours aussi amusant les professionnels de la langue anglaise qui font du mot-à-mot.

je suis sûr que y a des gens payer par mozilla et apple pour balancer des commentaires anti-"tout ce qui concerne microsoft".
Sinon je me réjouis d'utiliser cette nouvelle version. Mais ce sera très bientot un produit arrivé à maturité, tout comme Windows (ouais je le dis, quand on voit les nouveauté dans Seven : Calculatrice sur deux lignes.. osef un peu quoi).

Et pis y a pas tout le monde qui est geek.
Bon ++

gectou4 a écrit:
SICKofitALL >
Opera fait de bon snapshot
tu peu même refresh une page éditer en live
son debuguer par défaut est pas vilain et el dev tool que tu peu choper sur le site de opera est assez simpa lui aussi;

Je connais des gens qui debug sous IE avec des outils ajouté que IE8 semble intégrer par défaut.

d'autres préfère Fifox d'autres rien
Chacun ça sauce :)

moi, les devs web serieux que je connais developpent avec firefox et toutes les extensions qui vont bien et ensuite ils passent a IE pour regler les details. Mais vu qu'ils connaissent bien leur boulot, les details sont de plus en plus rares car ils savent exactement ce qui passe et ce qui ne passe pas sur tel ou tel navigateur.

Shared a écrit:
je suis sûr que y a des gens payer par mozilla et apple pour balancer des commentaires anti-"tout ce qui concerne microsoft".

Ouais bien, sûr, Mozilla va dépenser son fric pour payer des forumeurs partout dans le monde ;-)

Carl07 a écrit:
Zekri a écrit:
La fonctionnalité que j'aurai particulièrement apprécié c'est la possibilité de sauvegarder ses onglets.

Aujourd'hui, je suis obligé d'interrompre brutalement le process firefox.exe pour sauvegarder mes onglets avant d'arrêter mon PC.

Tu peux le faire dans passer par les processus tu vas dans Outils>Options> Au démarrage de Firefox : Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés...

5 you Carl07 :jap: :super::super:Après 2 ans d'utilisation... mieux vaut tard que jamais :pt1cable:

InfernalQuack a écrit:
Zekri a écrit:

N'est-ce-pas Firefox qui a lancé en 1er cette fonctionnalité ?

Non. Opera le faisait avant depuis longtemps.
Firefox est un suiveur sur de nombreux points.

Savais pas, mais pas étonné.

J'ai testé Opera, rapide et léger mais j'accroche pas. Trop futuriste peut-être à mon goût mais je conçois que c'est de la bombe.

tudfwlch a écrit:
J'ai testé et pas de nouveautés apparentes. Je reste sous firefox

No comment :super:

KP2 a écrit:
SICKofitALL a écrit:

Sont ils "officiels" ou du moins aussi fiables et notoirement reconnus que l'Acid2 test ?

Hé bien à ma connaissance AUCUN bench portant sur les perfs du moteur JS n'est dans l'absolu fiable à 100%
En fait, il n'est fiable que si sur ta bécane tu installes tout les browsers sur tu veux tester, afin que tu puisses les comparer.
En clair, ca donne une idée de la qualité du moteur JS relativement à ta config (un peu comme les benchs 3D en qq sorte ...)

Ceci dit, ce bench a l'avantage de tester un large panel de fonctionnalités : array, itération, calcul pur, permuttation, ...
Par contre il ne semble pas tester les capacités de manipulation du DOM.

En parlant de ca, ce IE8 de quoi il est capable alors ? Ont-ils ENFIN intégré les gestion des évenements à la w3c ou continuent-ils sur la lancée de leurs modele pourri (oui on peut le dire, l'event model de IE est naze et terriblement chiant à programmer !)
Edité le 05/03/2008 à 23:27

azuriel a écrit:
Shared a écrit:

Ouais bien, sûr, Mozilla va dépenser son fric pour payer des forumeurs partout dans le monde ;-)

Et Apple est bien connue pour jeter de l'argent par les fenêtres en payant les forumeurs, en accord avec les chinois du FBI. :oui:

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !