supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

126 messages
ok

Internet Explorer 8.0 Beta 1 disponible

Comme prévu, Microsoft vient de mettre en ligne la première mouture Beta de la nouvelle version de son navigateur vedette, Internet Explorer 8.0. Proposée à l'occasion du MIX'08, le salon des technologies Web de Microsoft, cette première version Beta d'Internet Explorer 8 s'adresse aux plate-formes Windows XP, Windows Server et Windows Vista. Elle intègre un certain nombre de nouveautés et si l'interface graphique du logiciel ne change hélas pas par rapport à Internet Explorer 7.0, on trouvera tout de même une barre de favoris qui vient se placer entre la barre d'adresses et la barre d'onglets pour un accès plus rapide à ses favoris. Naturellement, les développeurs retiendront d'Internet Explorer 8.0 son nouveau moteur de rendu des pages web, un moteur annoncé comme nettement plus respectueux des standards.

Parmi les autres fonctionnalités introduites par cette Beta 1, on notera la récupération automatique en cas de plantage, ce qui permet de retrouver rapidement ses onglets alors que le filtre anti-phishing a été amélioré pour bloquer les sites connus comme contenant des logiciels pouvant endommager votre ordinateur ou compromettre la confidentialité de vos données. Qui plus est, Internet Explorer 8.0 intègre une fonction permettant de créer des tranches de certains sites Web pour les sauvegarder en favoris. Non cela ne rappelle pas une certaine fonction d'un certain MacOS X. Par ailleurs Internet Explorer 8.0 est censé proposer un accès plus rapide à certaines informations avec des sortes de balises qui donnent accès, via un menu contextuel, à des activités connexes. Dans le cas d'une adresse, la balise pourra afficher un plan Windows Live Maps par exemple.

Le téléchargement de cette première version Beta se déroule sans plus attendre sur ce site.

Le moteur de rendu bug un peu quand même.. mais bon c'est un bêta après tout ^^

y'a encore du pain sur la planche ! :)

mais c'est en bonne voie ! :D
Edité le 05/03/2008 à 22:25

sfc
Message supprimé le 05/03/2008 à 22:30.

Même interface que le 7 ? Dommage; je ne m'y suis toujours pas fait; je resterai sous Firefox sauf pour les sites qui ne fonctionnent pas avec le renard rouge. Il y en a encore... trop...

Bon sinon c'est une bonne chose de voir IE s'améliorer ! Maintenant qu'internet va de plus en plus être consulté d'une multitude de supports (avec l'explosion actuelle des ventes de terminaux mobiles en tout genre) il est plus que jamais important de s'accorder sur les standards. Un gros pas en avant donc.
Message edité le 08/03/2008 à 05:32

> Il y en a encore... trop...

Par exemple ?

"Parmi les autres fonctionnalités introduites par cette Beta 1, on notera la récupération automatique en cas de plantage, ce qui permet de retrouver rapidement ses onglets"

N'est-ce-pas Firefox qui a lancé en 1er cette fonctionnalité ?

Décidément, IE7 m'a définitivement fait adopté le renard de feu et j'ai l'impression que Microsoft n'a pas l'intention de perdre le monopole des butineurs du net. Il a fallut plusieurs années à Microsoft pour proposer une mise à jour d'IE6 vers IE7 et là, en l'espace de quelques mois, il sort IE8 !

Une belle bagarre s'annonce entre Firefox et Microsoft !

Gregouille a écrit:
Même interface que le 7 ? Dommage; je ne m'y suis toujours pas fait; je resterai sous Firefox sauf pour les sites qui ne fonctionnent pas avec le renard rouge. Il y en a encore... trop...

1) C'est un panda
2) Ca fait des années que je ne suis pas tombé sur un site qui ne fonctionne pas avec Firefox

ce qui est vraiment excellent, ce sont vos remarques...
"ils ne savent plus quoi inventer ?!" mais Microsoft ne fait qu'améliorer ses soft pour être en adéquation avec l'interopérabilité qu'ils annoncent. Je ne vois pas en quoi la volonté de mieux respecter les standards est n'importe quoi ?!?
Bref, qu'MS continue sur cette voie, c'est une beta plein de promesse, on attend de voir la suite ;)

Marrant cette manie de présneter comme nouveautés des fonctions déjà présentes chez la concurrence... sous un autre nom of course :lapin:
Ceci dit, c'est pas que valable pour MS ;)

Bonne nouvelle (ou pas :D) en tt cas ce IE8 :)
Edité le 05/03/2008 à 22:32

Franck a écrit:
> Il y en a encore... trop...

Par exemple ?

tous les sites sans intérêt :ane:

azuriel a écrit:
...
2) Ca fait des années que je ne suis pas tombé sur un site qui ne fonctionne pas avec Firefox

+1
...sauf si on parle de sites pas mis à jour depuis 1999 :D

SICKofitALL a écrit:
azuriel a écrit:
...

+1

Peut-être pas des sites Internet mais des Intranets, Extranets d'entreprises, des applications accessibles en client léger, des applications de Knowledges managements, les accès de messagerie à distance via OWA, etc...

SICKofitALL a écrit:

Bonne nouvelle (ou pas :D) en tt cas ce IE8 :)

Il y a encore des choses a revoir, mais il est déjà mieu que IE 7
et j'adore la fonctionnalité d'émuler le rendu de IE7 .. c'est pratique

SICKofitALL a écrit:
azuriel a écrit:
...

+1

Ou le "truc" de jvachez, qui ne mérite même pas le nom de site web.

Gregouille a écrit:
malheureusement ca ne dépend pas de firefox

cas 1 : le gars qui dev avec frontpage à un site qui fonctionne avec IE et SEULEMENT IE car non respect des standart

cas 2 : les sites qui utilisent du activeX :( là c'est encore plus con....

sinon perso si IE8 est enfin compatible avec les standard je dis MERCI !

car franchement j'en ai marre de passer des heures à adapter pour IE ....

mais bon perso MS se tire une balle dans le pied comme ca ... si un site reste pareil sur IE ou sur un autre navigateur .... le choix de délaisser IE se fera encore plus vite .....

Zekri a écrit:
SICKofitALL a écrit:
azuriel a écrit:
...

+1

Peut-être pas des sites Internet mais des Intranets, Extranets d'entreprises, des applications accessibles en client léger, des applications de Knowledges managements, les accès de messagerie à distance via OWA, etc...
Mais ca commence à changer !
En sensibilisant les tête pensante (??) des services IT sur le respect des standards (portablité, maintenabilité, toussa...) on arrive à faire bouger les choses :)

Message supprimé le 05/03/2008 à 22:50 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

La fonctionnalité que j'aurai particulièrement apprécié c'est la possibilité de sauvegarder ses onglets.

Aujourd'hui, je suis obligé d'interrompre brutalement le process firefox.exe pour sauvegarder mes onglets avant d'arrêter mon PC.

alaindu57 a écrit:
...
mais bon perso MS se tire une balle dans le pied comme ca ... si un site reste pareil sur IE ou sur un autre navigateur .... le choix de délaisser IE se fera encore plus vite .....
Pas forcément, si la qualité est en rendez-vous, les gens n'auront plus forcément envie d'aller voir ailleurs.
Encore une fois, vive la concurrence !!

Zekri a écrit:
La fonctionnalité que j'aurai particulièrement apprécié c'est la possibilité de sauvegarder ses onglets.

Aujourd'hui, je suis obligé d'interrompre brutalement le process firefox.exe pour sauvegarder mes onglets avant d'arrêter mon PC.
:etonne2:
Par défaut (càd sans extension), Firefox permet de retrouver les onglets que tu avais à la fermeture nan ?
Sinon ya justement plein d'extensions qui offrent cette fonction (TabMixPlus, SessionSaver, etc...)

126 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !