supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

48 messages
ok

Internet Explorer 6.0 pour XP SP2: le patch du patch

Lorsque Microsoft publiait au début du mois de décembre ses mises à jour de sécurité mensuelles, le géant des logiciels a rendu Internet Explorer 6.0 pour Windows XP SP2 partiellement inutilisable. Sur nombre de systèmes la simple navigation sur un site Internet, quel qu'il soit, provoquait la fermeture du navigateur après l'installation du patch KB942615. Dans la plus grande tradition Microsoftienne, Microsoft propose aujourd'hui le patch du patch. Vous le trouverez en suivant ce lien.

Attention, seuls les utilisateurs de Windows XP Service Pack 2 avec Internet Explorer 6.0 sont affecté par ce problème.

+Télécharger le correctif KB946627

Message supprimé le 21/12/2007 à 17:15 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Au lieu d'installer Internet Explorer 7 ...

Message supprimé le 21/12/2007 à 17:26 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Jereck a écrit:

Pourquoi faire ? En ce qui me concerne, IE n'est là que parce que Windows l'exige pour certains trucs. IE7 ne m'apporte rien, si ce n'est une mauvaise navigation par onglet qui ne vaut pas celle d'un Firefox bien optimisé ou d'un Opera...

Et pour d'autres (comprendre "ceux qui ont du mal avec un ordinateur"), IE7 est un boulversement pas du tout bienvenu, les onglets c'est trop révolutionnaire, le "look and feel" completement different les empêches de retrouver leurs repères... IE7 n'est donc pas forcemment souhaitable partout.

Et même si, à la base, c'est une connerie de leur part qui necessite aujourd'hui de patcher le patch, on peut tout de même saluer MS sur ce coup là. Les boites qui continuent d'assurer le suivi de leurs produits plusieurs années apres, et même quand d'autres versions sont sorties depuis, il n'y en a pas tant que ça. Evidemment, les boites ou le produit nécessite d'être suivi aussi longtemps, il n'y en a pas tant que ça non plus, mais c'est un autre débat :paf:

Héhé,comment on dl le patch si IE plante xD

C'est plutot le logo d'IE6. Pas celui d'IE7

Message supprimé le 21/12/2007 à 19:07 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Le patch du patch xD

Sinon je vois pas trop l'intérêt de continuer à sortir de maj pour cette version ie6 sp2, alors qu'il y a IE7.

Voir profilContacter le membre
Jereck a écrit:

Tout à fait...

D'autant plus qu'ils ont affirmé qu'IE6 était très vulnérable et qu'ils "recommandaient" (seulement) le 7 qui est beaucoup plus sécurisé.

Au lieu de le recommander ils feraient mieux de l'installer de force dans leur Windows Update. IE7 était reconnu comme une MAJ critique à l'époque.

Car même si on ne l'utilise pas pour naviguer sur Internet, son nouveau moteur de rendu HTML (Trident V) est utilisé un peu partout dans Windows XP et certaines applis comme MSN Messenger :)

Alors cessez vos critiques débiles, vous l'utilisez quand même.

Ceux qui restent avec une version 6 utilisent sous Windows son moteur Trident IV pourri. Le V apporte plus de sécurité et de respect des normes W3C.

uriel99 a écrit:
Jereck a écrit:

Pourquoi faire ?
Pour qu'on puisse enfin arrêter de se faire chier, un jour, à tenir compte des faiblesses de cette bouse d'IE 6 lorsqu'on conçoit un site Web selon les recommandations du W3C ? :icon_biggrin:

Héhé,comment on dl le patch si IE plante xD
vi windows update... ce vieux troll

Ben c'est simple tout le monde n'est pas passé à IE7 ...

Ce qui me fait marrer c'est que beaucoup des derniers bugs du genre ne concernent que le SP2.
En restant avec le SP1, non seulement mon PC tourne sensiblement + vite (j'ai testé, vive True image), mais en + je suis à l'abri de ces plantages.
Si ça continue je vais même être à l'abri des virus ^^
Edité le 21/12/2007 à 18:03

IE6 est très bien je ne vois pas pourquoi passerà IE7. Je l'utilise une fois ou 2 par mois IE6 donc je n'en ai pas besoin. IE7 a quelques fonctrionnalités de opera mais je préfère l'original à la copie.

Crois bien que je vais retourner sur Win95 :paf

Chez moi l'install d'IE7 plante ! :p
Du coup je reste en IE6 mais je m'en tape vu que je navigue sous Firefox :D

Message supprimé le 22/12/2007 à 03:34.

Bonsoir,
vous oubliez qu'il n'y a pas que des utilisateurs privés d'IE 6 et que certaines sociétés interdisent le passage sous IE 7 si nous voulons continuer à nous connecter au réseau de notre entreprise. Firefox est aussi banni!.
A+

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !