A ce que je vois, je ne suis pas le seul à m'inquieter des effets nocifs probables causés par des ondes ....
Mesli a écrit:
Oue foutues ondes, mais il faut voir que la puissance du wifi n'a rien de comparable avec la puissance du GSM qui sont sur la même fréquence (ainsi que les micro-ondes) de 2,4GHz.
Le Wifi est beaucoup moins nocif que le téléphone portable. A titre de comparaison, un routeur Wifi standard à une puissance d'environ 300 mW (miliwatts) et une carte ou clé Wifi à une puissance de 50 à 150 mW selon les matériels.
Rien à voir avec votre téléphone cellulaire qui lui quelque soit le modèle délivre une puissance de 1W (norme GSM).
En plus, la puissance des ondes diminue d'une manière inversement proportionnelle au carré de la distance (Puissance = 1/D²).
Donc pour 1W, vous ne prenez dans la tronche 1/4 de la puissance à 2m de distance. Vrai pour le matériel Wifi (en général on est pas collé au routeur), par contre pour les téléphones ont se prends les 1W à fond dans la gueule et ca ca fait des dégats...
(juste pour info, vous savez que le micro onde et le wifi, GSM, BT sont sur la même fréquence des 2,4 GHz d'ou la perturbation du réseau Wifi quand on allume sont micro-onde. Je rappelle que c'est aussi la fréquence de résonance magnétique de l'eau... donc si vous sentez que ca chauffe dans votre corps, c'est les molécules d'eau qui bougent (bon à faible niveau mais qd meme) )
Et bien il adopte le principe de précautions. Comme pour les médicaments, je suis pour qu''il y ait plus de tests sur les pb d'ondes plutot que de commercialiser à tout va meme si cela ralentis la technologie.
Je fais partie des personnes qui priviligie la santé plutot que l'avancée technologique. Le top serait qu'il y ait une réglementation très stricte la dessus comme pour les médicaments.