Non mais surtout, n'importe quel démarrage en... allez disons moins d'une minute, c'est juste que dalle !
Vous en avez sincèrement quelque chose à foutre à 10 secondes près ?
Je comprends pas trop le délire là, à moins que vous soyiez obnubilé par la performance pure c'est insignifiant.
Eno-26 a écrit:
Non mais surtout, n'importe quel démarrage en... allez disons moins d'une minute, c'est juste que dalle !
Vous en avez sincèrement quelque chose à foutre à 10 secondes près ?
Je comprends pas trop le délire là, à moins que vous soyiez obnubilé par la performance pure c'est insignifiant.

jeje07bis a écrit:eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
avec windows 7? et donc avec le bios? j'ai comme un gros doute, mais bon....

zacoman a écrit:jeje07bis a écrit:eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
c'est 10 secondes suisse ? (IP)
Win 7 64 (officiel et non version cracker light)
qui boot à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !
je suis pres a te donner une tribune avec verification dans nos labo
TrizZz a écrit:
eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
j'ai un intel 520 120go, avec un i7 2600k @5.0 ghz
Et je parlait tout compris aussi:
jeje07bis a écrit:
pfiouuu, c'est un peu long!
un SSD récent, c'est environ 20s pour le démarrage de windows, + le bios qui varie selon les cartes mères. Allez mettons 35-40s tout compris!

phill75 a écrit:zacoman a écrit:jeje07bis a écrit:eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
qui boot à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !
1 seconde Suisse = 10 secondes réel ?
il a du trop voir des video (fake) de youtube avec des demo boot de seven qui ont etait modifié
dont les auteurs n'ont pas l'honneté de l'indiqué...
Sous windows 7 64 bit (je precise avec version officiel) impossible d'avoir un boot à froid en 10 secondes + verif du BIOS
à ce jour tous les test hardware (pro win, US, Eur) n'ont jamais reussi cela, tu dois etre le seul au monde, BRAVO !
Le prochain mytho va nous dire qu'il demarre (plus vite que son ombre)
son Seven avant meme d'appuyer sur le bouton Power

jeje07bis a écrit:eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
allez j'en remet une petit couche :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=tyyR1IGiAA4]www.youtube.com...
environ 15s pour la séquence du bios, en supposant que le quick boot machin truc ne soit pas activé, je doute que le gain permette de passer d'environ 15s rien que pour le bios à 10s démarrage tout compris bios + windows.....
zacoman a écrit:jeje07bis a écrit:eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
qui boo à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !

ben écoute, perso, j'ai 1 BSOD tous les 2 mois ~ avec mon ssd ( samsung 830 120Go ) avec le Corsaire Force 3 ( 120Go ), c'était 1 toutes les 8min et encore... après changement d'usine, j'arrivais quand même à 5-6 par jour , sic !no comments a écrit:
Amusant ce débat sur la phase de démarrage : la mise en veille est opérationnelle depuis longtemps, tout os confondu, et permet en quelques secondes, de rallumer la machine...
Alors ok, en utilisation courante, les SSD sont plus rapides que les disques durs, mais de toute évidence, leur fiabilité est, d'après les stats de retour par constructeur, loin d'égaler celle de leurs glorieux ancêtres...
Juste une question innocente en passant : êtes vous bien sûrs que les interfaces de vos chers portables dépassent le SATA1 ? Un disque estampillé SATA2 ne signifie pas que l'interface interne est du même acabit...
- A froid = 15 secondeszig a écrit:
euh, il faut toujours préciser dans quelles conditions le PC boote
-démarrage à froid ou "cold start" (alimentation électrique coupée)
-démarrage sortie de veille (le PC est sous tension , consomme du courant pour maintenir la RAM et la CM, et tout est chargé en mémoire)
15 secondes dans la première config ça m'étonnerait, car le Bios seul nécessite déjà ça...
15 secondes en sortie de veille ça n'a rien d'extraordinaire: mon i7 avec un vieux DD Raptor 73Go ne met pas plus que ça normal vu que quasiment tout est chargé en RAM donc extrêmement rapide...alors qu'il lui faut 1minute 50 secondes pour démarrer à froid (démarrage complet PC totalement opérationnel, antivirus compris)
Moi ce qui m'intéresse c'est plutôt le temps de démarrage à froid
Je ferai un test aujourd'hui pour en être certain mais je crois que je suis à 15s avec le boot carte mèrejeje07bis a écrit:
pfiouuu, c'est un peu long!
un SSD récent, c'est environ 20s pour le démarrage de windows, + le bios qui varie selon les cartes mères. Allez mettons 35-40s tout compris!
Je viens de tester à l'instant.jeje07bis a écrit:eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-
allez j'en remet une petit couche :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=tyyR1IGiAA4]www.youtube.com...
environ 15s pour la séquence du bios, en supposant que le quick boot machin truc ne soit pas activé, je doute que le gain permette de passer d'environ 15s rien que pour le bios à 10s démarrage tout compris bios + windows.....
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware