Espace membre :
flechePublicité

47 messages
Filtrer ok
Non mais surtout, n'importe quel démarrage en... allez disons moins d'une minute, c'est juste que dalle !
Vous en avez sincèrement quelque chose à foutre à 10 secondes près ?
Je comprends pas trop le délire là, à moins que vous soyiez obnubilé par la performance pure c'est insignifiant.

Non mais surtout, n'importe quel démarrage en... allez disons moins d'une minute, c'est juste que dalle !
Je comprends pas trop le délire là, à moins que vous soyiez obnubilé par la performance pure c'est insignifiant.

mais c'est clair!

Eno-26 a écrit:

Salut,

Sisi, cela va faire rêver certains ados. prépubères de 15 à 20ans qui, pour eux, la config' de leurs ordinateurs est une chose primordiale qu'ils veulent à tout prix montrer!!! Ces mêmes ados qui pensent que Findus est une espèce de poisson de 10cm qui nage dans nos océans....

Non mais franchement, à forçe de vivre face à des écrans, ils n'entendront plus les oiseaux chanter....

Tout va bien...

Cdt
Edité le 17/07/2012 à 17:01

Les poissons avec des yeux dans les coins ça n'existe pas ?

Le monde va s'écrouler pour certains
Edité le 17/07/2012 à 17:42

... ils doivent passer leur temps à rebooter c'est pas possible.
Ah on me souffle à l'oreille que ça ne concerne que des windaubiens. Désolé je suis avec mon uptime de ... $> 19:24:32 up 13 days, 19:29

Ils n'existent vraiment pas,sérieux? Même ceux avec de la chapelure que tu suis à la trace quand ils nagent, c'est vrai de vrai ??? Tin, je suis vraiment un adulte now, mon enfance s'est éteinte ce soir, vous me rendez triste

Franchement moi je démarre mon Pc une fois par jur, alors que windows démarre en 15s ou en 1mn je m'en tape.
Je m'interesse plus à la rpaidité des programmes et jeux sous windows. Sous certains jeux comme Flight Simulator, l'accès au disque est un goulet d'étrangement à cause de otutes les textures à charger, et le SSD peut etre un bon choix. Seul hic, FS et les addons prennent beaucoup de place et il faut un bon Tera Octet.

Revodrive pci 8x 960 Gb et ton FS va vraiment s'envoler
Edité le 18/07/2012 à 00:13

jeje07bis a écrit:
eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-

avec windows 7? et donc avec le bios? j'ai comme un gros doute, mais bon....

c'est 10 secondes suisse ? (IP)

Win 7 64 (officiel et non version cracker light)
qui boo à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !

je suis pres a te donner une tribune avec verification dans nos labo
Edité le 18/07/2012 à 08:55

zacoman a écrit:
jeje07bis a écrit:
eee... mon pc boot en 10 secondes à froid... Il est temps que tu arrives en 2012 toi... -.-

qui boot à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !

1 seconde Suisse = 10 secondes réel ?

il a du trop voir des video (fake) de youtube avec des demo boot de seven qui ont etait modifié
dont les auteurs n'ont pas l'honneté de l'indiqué...

Sous windows 7 64 bit (je precise avec version officiel) impossible d'avoir un boot à froid en 10 secondes + verif du BIOS
à ce jour tous les test hardware (pro win, US, Eur) n'ont jamais reussi cela, tu dois etre le seul au monde, BRAVO !

Le prochain mytho va nous dire qu'il demarre (plus vite que son ombre)
son Seven avant meme d'appuyer sur le bouton Power
Edité le 18/07/2012 à 09:24

Contacter le membreVoir profil
zig
TrizZz a écrit:

j'ai un intel 520 120go, avec un i7 2600k @5.0 ghz

Et je parlait tout compris aussi:

jeje07bis a écrit:

pfiouuu, c'est un peu long!
un SSD récent, c'est environ 20s pour le démarrage de windows, + le bios qui varie selon les cartes mères. Allez mettons 35-40s tout compris!

Ouais , je vois..., toi t'as toujours pas compris comment fonctionne un PC
Ton PC est paramétré pour se mettre en veille en actionnant le bouton "arrêter" (c'est le réglage par défaut sous Win7) voilà tout...
Tu refais ton test mais en débranchant électriquement ton PC durant au moins 10 secondes, avant de le démarrer, mémoires vidées...et tu verras que rien que ton BIOS met bien plus que "tes" 10 secondes à charger, je ne parle même pas du système...et quand je parle de démarrage, c'est jusqu'au moment ou TOUT est chargé et non pas juste à l'apparition du bureau...(sur certains PC sous XP ça rame encore +2 minutes alors que le bureau est affiché!)
Edité le 18/07/2012 à 09:12

10 secondes de boot, je ne sais pas si c'est possible actuellement (Mais je n'irais pas affirmer "c'est impossible" avec autant de légèreté) par contre, des boot en 20 secondes, il me semble que ça se fait déjà sur certaines configurations avec Win7.

Après, moi je me contente très bien de mes 30-40 secondes sur un Portable de deux ans.

phill75 a écrit:
zacoman a écrit:
jeje07bis a écrit:

qui boot à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !

1 seconde Suisse = 10 secondes réel ?

il a du trop voir des video (fake) de youtube avec des demo boot de seven qui ont etait modifié
dont les auteurs n'ont pas l'honneté de l'indiqué...

Sous windows 7 64 bit (je precise avec version officiel) impossible d'avoir un boot à froid en 10 secondes + verif du BIOS
à ce jour tous les test hardware (pro win, US, Eur) n'ont jamais reussi cela, tu dois etre le seul au monde, BRAVO !

Le prochain mytho va nous dire qu'il demarre (plus vite que son ombre)
son Seven avant meme d'appuyer sur le bouton Power

+ 100000

certain melange demarrage à froid et sortie de veille !

Le seul qui tire plus vite que son ombre c'est lui, il demarre son seven avant meme d'appuyer sur Power !

Edité le 18/07/2012 à 09:33

jeje07bis a écrit:

allez j'en remet une petit couche :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=tyyR1IGiAA4
]www.youtube.com...

environ 15s pour la séquence du bios, en supposant que le quick boot machin truc ne soit pas activé, je doute que le gain permette de passer d'environ 15s rien que pour le bios à 10s démarrage tout compris bios + windows.....

attend que je mette la mains sur le site ou c'est bien expliqué depuis le début du bios moins de 11 sec !

perso le bios c'est 4-5 sec chez moi depuis son affichage à l'écran avec une vieille config Core 2 Quad 9550

et moins de 5 secondes en sortie de veille prolongée avec alim coupée, mais le bios cela se configure, tu savais ? detection dd 0 sec et ide aussi, par example

la seule chose qui démarre plus vite, testé et aprouvé c'est l'expresse gate, pas testé avec mon ssd mais avec un vélociraptor, moins de 5 sec sur le net, powaaaa !

zacoman a écrit:
jeje07bis a écrit:

qui boo à froid en 10 secondes, faut arreter de dire n'importe quoi !

t'a quoi contre les Suisses ? Leur assiduité au travail ?
Edité le 18/07/2012 à 11:22

Amusant ce débat sur la phase de démarrage : la mise en veille est opérationnelle depuis longtemps, tout os confondu, et permet en quelques secondes, de rallumer la machine...

Alors ok, en utilisation courante, les SSD sont plus rapides que les disques durs, mais de toute évidence, leur fiabilité est, d'après les stats de retour par constructeur, loin d'égaler celle de leurs glorieux ancêtres...

Juste une question innocente en passant : êtes vous bien sûrs que les interfaces de vos chers portables dépassent le SATA1 ? Un disque estampillé SATA2 ne signifie pas que l'interface interne est du même acabit...

Moi j'ai un pac portable Packard bell LJ75 (il a plus de 3 ans)

je l'ai boosté il y a 2ans avec un SSD Crucial C300 de 64 Go en plus de mon disque dur 500Go (oui il a deux emplacements)

sinon 4 Go de RAM, intel core i5 2,3 Ghz et AMD Radeon HD 5650 avec 1Go

Le temps de démarrage à froid est de 24 secondes (anti virus compris)

Ce SSD est assez bon, mais date un peu depuis (2 ans); Je trouve que pour 2 ans il obtient de bonnes performances encore aujourd'hui

Je l'avais payé 149€ (oui c'était il y a 2 ans)

oué donc le eeepc...

no comments a écrit:
Amusant ce débat sur la phase de démarrage : la mise en veille est opérationnelle depuis longtemps, tout os confondu, et permet en quelques secondes, de rallumer la machine...

Alors ok, en utilisation courante, les SSD sont plus rapides que les disques durs, mais de toute évidence, leur fiabilité est, d'après les stats de retour par constructeur, loin d'égaler celle de leurs glorieux ancêtres...

Juste une question innocente en passant : êtes vous bien sûrs que les interfaces de vos chers portables dépassent le SATA1 ? Un disque estampillé SATA2 ne signifie pas que l'interface interne est du même acabit...
ben écoute, perso, j'ai 1 BSOD tous les 2 mois ~ avec mon ssd ( samsung 830 120Go ) avec le Corsaire Force 3 ( 120Go ), c'était 1 toutes les 8min et encore... après changement d'usine, j'arrivais quand même à 5-6 par jour , sic !
la carte son Asus me crée aussi des BSOD ~ 1 par semaine, qui a dit que les drivers de chez asus étaient super ?

avec les disques durs traditionnels, si j'en avais 1 par 6 mois , c'était beaucoup, donc, de mon côté, j'ai mon idée bien tranchée sur la question.
Edité le 18/07/2012 à 22:20

zig a écrit:

euh, il faut toujours préciser dans quelles conditions le PC boote
-démarrage à froid ou "cold start" (alimentation électrique coupée)
-démarrage sortie de veille (le PC est sous tension , consomme du courant pour maintenir la RAM et la CM, et tout est chargé en mémoire)

15 secondes dans la première config ça m'étonnerait, car le Bios seul nécessite déjà ça...
15 secondes en sortie de veille ça n'a rien d'extraordinaire: mon i7 avec un vieux DD Raptor 73Go ne met pas plus que ça normal vu que quasiment tout est chargé en RAM donc extrêmement rapide...alors qu'il lui faut 1minute 50 secondes pour démarrer à froid (démarrage complet PC totalement opérationnel, antivirus compris)

Moi ce qui m'intéresse c'est plutôt le temps de démarrage à froid
- A froid = 15 secondes
- Sortie de veille = instantannée

jeje07bis a écrit:

pfiouuu, c'est un peu long!

un SSD récent, c'est environ 20s pour le démarrage de windows, + le bios qui varie selon les cartes mères. Allez mettons 35-40s tout compris!
Je ferai un test aujourd'hui pour en être certain mais je crois que je suis à 15s avec le boot carte mère

jeje07bis a écrit:

allez j'en remet une petit couche :

[url=http://www.youtube.com/watch?v=tyyR1IGiAA4
]www.youtube.com...

environ 15s pour la séquence du bios, en supposant que le quick boot machin truc ne soit pas activé, je doute que le gain permette de passer d'environ 15s rien que pour le bios à 10s démarrage tout compris bios + windows.....
Je viens de tester à l'instant.
Voici mes temps :

J'appuie sur le bouton de ma tour :
- 11,4 sec --> affichage des menus bios
- 10.4 sec --> boot carte mère
- 13.3 sec --> Boot windows 7 64 bit officiel

Je choisis ma session et tape mon mot de passe :

- 42.3 sec --> Temps total

Tu avais raison !

Pour info :
- Core i7 860@2.8 Ghz
- 4 GO DDR
- SSD intel Postville 80 GO
Edité le 19/07/2012 à 11:41

47 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité