supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
pis rien que la gueule ca a bien changé
ca ressemblait a une puce banale d aujourd hui:

upload.wikimedia.org...

et les derniers proc:

laptoping.com...

Bonne Anniv Intel ^^

Vivement les Nehalems XD

jenecplu a écrit:
[mode prof]
La loi de Moore concerne la complexité (nombre de transistors sur un proc), pas la fréquence :-p
[mode \prof]

exact :)

islandher92 a écrit:
jenecplu a écrit:
[mode prof]
La loi de Moore concerne la complexité (nombre de transistors sur un proc), pas la fréquence :-p
[mode \prof]

exact :)

Faux ;)
L'ITRS (www.itrs.net) édite régilièrement une Roadmap, spécifiant precisement les caractéristiques des prochaines générations de transistor (également appelés noeuds technologiques: noeud 65,nm, noeud 45, 32, 22, 16...)... Parmi ces paramètres (entre autre), la taille du transistor, l'épaisseur de l'oxyde de grille, les niveaux de dopage du Siliium, le courant attendu, et donc la fréquence du composant (f=courant/Capa*Valim)

derniere Roadmap: www.itrs.net...
Edité le 21/07/2008 à 23:48

Je cherche le jour precis de la sortie du 4004, pour savoir lequel de noue deux est le plus vieux

Le 4004 avait la puissance d'Eniac... qui faisait 30m³

c'était le début de la miniaturisation :)

Tiens j'ai exactement le même age qu'intel :-)

AMD :-) a écrit:
0.7 Mhz et 0.640 Mo de mémoire adrésable et ... 15V

Whaou !!!
Petite erreur sur la mémoire c'est 0.640 Ko

Sharkalone a écrit:
On a tous droit à un proc gratuit pour son anniv ? Une réduction de 70% sur tous les Penryn alors ?

Boarf, nul :paf:
70% de réduc sur le 4004:paf::paf::paf:

Mon plus vieux PC c'est un portable Pentium MMX 133 MHz, avec 16 Mo de RAM etendue à 80 Mo (une bête à l'époque hein) et un DD de 1 Go + lecteur CD et disquettes + TouchPad une CG dont j'ai oublié la marque de 2 Mo (résolution max de 800x600 et 256 Couleurs)

Euh je crois que le 4004 n'était pas cadencé a 740 KHz a la base mais bien aux alentours de 108 KHz, sa fréquence pouvait etre augmentée certes.

Le proco 4040 quand a lui avait effectivement une frequence de fonctionnement de 740 KHz en natif.

L E A P A H E A D

Voir profilContacter le membre
Grand coup de chapeau à Intel.
On peut aussi avoir une pensée au Z80 de Zilog qui équipaient les Zx81 spectrum, etc. et aussi le 6502 de Motorola utilisé dans les apple II et oric1...
Des procs de légende.

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !