supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Intel présente son Classmate PC de 2de génération

En ce deuxième jour d'IDF, Intel présente la seconde génération de son ordinateur portable dédiée aux enfants, le Classmate PC. Rappelons que le Classmate PC fait parti de l'initiative d'Intel World Ahead qui vise à aider les pays en voie de développement afin de réduire la fracture numérique. Conçu par Intel, le Classmate PC de seconde génération est actuellement proposée aux ODM qui pourront le proposer plus tard aux OEM.

Face au premier Classmate PC, cette seconde génération se destine à des marchés plus matures, y compris les marchés européens. Basée sur une plate-forme Celeron, la deuxième version de Classmate PC dispose d'un écran 9 pouces, d'une webcam intégrée et peut être équipée d'un disque SSD ou d'un disque dur. Rappelons que le design du Classmate PC est solidifié et est censé résister aux projections d'eau et aux chutes.

J'ai rêvé de cela, mais malheureusement, il est déja trop tard.

La vision du futur fantaisiste avec des élèves scotchés devant leurs écrans va se vérifier.

Espérons qu'ils soient waterproofs, anti-choque etc !

Aucun prix?
Quand est-il des caractéristiques?
Cadence du processeur, capacité du ssd et de la ram, résolution du lcd....
Pas trop d'interets cette news :x
Edité le 03/04/2008 à 06:54

sa l'aurais été bien de voir quel sont les caractéristiques, si il y a une possibilité de faire un tablet pc (faut pas oublié comment écrire avec un crayon) mais c'est intéressant comme idée. Pour quand le marché canadien?

Si j'avais ça à mon Lycée c'est sur que je triplerais ma moyenne :(

JE VOIE PRATIQUEMENT PAS l'interet de cette news mise a par que il y'aurra un new classemate

Le design lui ne vient toujours pas du futur...

Et pourquoi pas un Tablet PC "law-cost"???

Ça servirait "d'ardoise" on aurait toujours l'habitude d'écrire et puis qui sait un clavier rétractable (la souris serait remplacée par le stylet comme sur les tablettes graphiques (je me sers plus que de ça maintenant, ç'a remplacé ma souris ^^))

Par contre, question solidité...
Edité le 03/04/2008 à 09:40

Ouaip, on peut l'utiliser pour taper sur la tête de son voisin maîtresse ?
Et pi sa casse si on le lance ?

Intel aurais signé un accord avec JouetClub pour la 3ème génération...

Ok je ---> [] :ane:
Edité le 03/04/2008 à 10:38

l'OS, ca sera un OS low cost ou bien un OS low quality ?

La priorité pour les enfants c'est d'apprendre à lire, écrire, compter et avoir quelques notions dans d'autres domaines (physique, histoire ...).
Pas besoin de pc pour apprendre, c'est même contre productif, plus il y a de pc/jeux/consoles et moins les enfants savent lire/compter.
Il faut d'abord savoir lire et écrire pour pouvoir étudier et éventuellement pouvoir travailler sur un ordinateur.

Cet objet me fait penser à coca cola qui est présent dans les écoles us pour faire des enfants des futurs consommateurs de la marque.

Non les enfants ce n'est un tablette de chocolat, mais un clavier :/

Lorsque tu vas au lycée, t'es censé travailler le plus possible. Tu travailles pour toi.

Fireofwars a écrit:
Lorsque tu vas au lycée, t'es censé travailler le plus possible. Tu travailles pour toi.

Ça va pas la tête :paf:

Franck a écrit:
Fireofwars a écrit:

Ça va pas la tête :paf:

+1000

il est trop beau je veux le même !!!

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !