supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok
<!--=279556,0,19][nom]lithium a écrit-->
Et pendant ce temps HP ferme une de ses deux usines en France... 600 personnes dehors.

Mon petit, c'est la logique "normale"!
A ton avis, où HP a embauché 600 personnes pour effectuer le même travail à moindre coût?
... en Chine, bien sûr!

maxdata : mon "petit" je suis au courant de la logique du marché.
ça ne m'empèche pas de le regreter (sur le court terme).
surtout que j'ai beaucoup bosser dans cette usine et j'aurais bien aimer y retourner, c'etait le plus gros employeur de la region avec la plateforme logistique a peu près dans le même coin.
là où je risque fort d'échouer maintenant si je ne retrouve pas de job dans ma qualification.

moi je me console en me disant que la chine aura le meme tour dans un futur lointoin avec l'afrique , nous , ou serons nous , AHEM :)

mouais sinon constater c'est bien , mais faut pas non plus dramatiser , par exemple l'europe à terme peut eventuellement permettre de reguler un peut les delocalisations ( si la constitution passe :D ) ensuite le capitalisme c'est comme une langue vivante lol ca evolue ^^ en ce moment en notre defaveur mais à terme peut etre y aura t'il une parade a ce probleme , en ce qui me concerne j'ai 21 ans ma vision du monde est pseudopositive , et mon verre est à moitié plein( faudrais quand meme pas deprimé deja maintenant alors que je demmare dans la vie )

et puis j'espere que ces abrutis d'outre atlantique vont trouver la parade a la faille de LEUR systeme ... qui ne soit pas une guerre ^^

LichieSpiriT : Si tu a les moyens de positiver, tant mieux pour toi.
à long terme je ne suis pas mecontent que l'industrie lourde se barre de chez nous, mais à court terme, il faut que je mange, fume, vive quoi, et là, je sus dans la merde...

certe :)
je ne connais pas ta situation , mais il est vraix que si t'est installé , marié avec des gosse , une maison c'est delicat , si ca n'est pas le cas bouge un peut , moi par exemple j'habite le nord , je compte vraiment pas sur le fait de pourvoir bosser dans mon departement lol , encore une fois tout depend de ta situation c'est sur , en tout cas bonne chance quand meme ^^

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !