Retour au site
Connexion : S'inscrire

19 messages
Filtrer ok

Intel Pine Trail : l'Atom N450 disponible en janvier

...De rumeur en démenti, la date de lancement de la plateforme ... était jusqu'à présent incertaine. De nouvelles indiscrétions corroborent l'information selon laquelle le nouvel Atom nom de code Pineview sortirait .... Selon une source d'un site internet, l'Atom N450 devrait effectivement succéder à l'Atom N270 le 3 janvier 2010. Ce processeur cadencé à 1,66 GHz et muni de 512 Ko de mémoire cache serait vendu 64 dollars au prix de gros, soit 20 dollars de plus que son prédécesseur, ce qui représente une augmentation conséquente de quasiment 50%. Un Atom N470 cadencé à 1,83 GHz verrait également le jour au mois de mars pour 75 dollars.

Cette nouvelle architecture basse consommation devrait pour rappel succéder à la plateforme qu'on retrouve aujourd'hui dans la plupart des ordinateurs portables ou de bureau miniatures. D'une solution à trois puces comprenant un processeur Atom Diamondville, un chipset à deux puces avec un northbridge chargé notamment de la mémoire et de l'affichage, Pine Trail passera à une solution à seulement deux puces, le contrôleur mémoire et la puce graphique étant désormais intégrés à l'Atom Pineview.

La puce graphique intégrée, dont on ignorait tout jusqu'à présent, serait d'ailleurs une puce Intel GMA X3150 dérivée comme son nom l'indique du GMA X3100. Contrairement au GMA 4500MHD qu'abrite un nombre grandissant d'ordinateurs, cette puce ne prend malheureusement pas en charge le décodage matériel des vidéos haute définition. Il y a donc fort à parier que le X3150 héritera de cette lacune.

Dell préparerait d'ailleurs déjà une tablette internet (MID), le Streak, abritant une plateforme Intel Pine Trail et fonctionnant sous Android 2.0, le système d'exploitation mobile de Google. Il s'articulerait autour d'un écran tactile WVGA (800 × 480 pixels) de 5 pouces et disposerait d'une connectique complète avec du Wi-Fi, du Bluetooth et même de la 3G.

Un petit St(r)eak sur le grill pour Dell !

La puce graphique intégrée, dont on ignorait tout jusqu'à présent, serait d'ailleurs une puce Intel GMA X3150 dérivée comme son nom l'indique du GMA X3100. Contrairement au GMA 4500MHD qu'abrite un nombre grandissant d'ordinateurs, cette puce ne prend malheureusement pas en charge le décodage matériel des vidéos haute définition. Il y a donc fort à parier que le X3150 héritera de cette lacune.
Pourquoi le n°1 du semi-conducteur est toujours autant à la bourre au niveau des GPU!?
Avec les moyens qu'ils ont quand même.... (ah oui c'est vrai tous leurs ingé sont sur Larrabee, le truc qu'on attend depuis des lustres et qui ne viendra peut-être jamais....)
Sans avoir la prétention de pouvoir concurrencer les ténors du secteur ça fait quand même un peu tâche de pas avoir une vraie famille de GPU entrée/millieu de gamme un peu plus sexy que les GMA (soir ils assument et laissent nVidia s'en occuper plutôt que de se prendre la tête avec eux soit ils s'y mettent sérieusement)
Edité le 22/10/2009 à 15:48
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Le type sur la vidéo a 6 doigts à sa main droite !
Edité le 22/10/2009 à 16:08

merde t'as raison, c'est un freak ! à 2:04 et 3:06 on voit ses 6 doigts. De plus ils sont anormalement longs, avec 4 phalanges !
Nous faisons face à une technologie extraterrestre !
Edité le 22/10/2009 à 15:55

Pour les mains du gars, une histoire avait fait pas mal de bruit avec une video d'un téléphone tactile.

Il est fort possible que ce soit une répercution de l'agent orange.
On en parle pas beaucoup ici, mais c'est très fréquent là bas. Et pas qu'un doigt en plus...
Je vous laisse vous renseigner sur cette merveilleuse invention des USA (une fois de plus) qu'est l'agent orange par vous même, Clubic n'étant pas vraiment le lieu.

Pour en revenir à la news, je trouve qu'on arrive vraiment à un stade de solutions embarquées qui permettent une utilisation presque similaire à celle d'un pc (excepté confort, puissance pour les jeux et applis qui bouffent... m'enfin z'avez compris)
Edité le 22/10/2009 à 16:03

Cette video vien du futur ! et d'un autre pays ! xD
Ils vont chercher ça loin chez clubic

cheewie a écrit:
Pour les mains du gars, une histoire avait fait pas mal de bruit avec une video d'un téléphone tactile.

Il est fort possible que ce soit une répercution de l'agent orange.

Exactement c'est vidéo a bien été prise au Vietnam, c'est écrit en Vietnamien, et le type surf sur le net local

C'est qui Trail ??

-->[]

C'est un métamorph..il a six doigts au début, mais qui deviennent 5 au bout de 5sec de vidéo, et ça repasse à 6 de temps en temps...

j'adore!.. en plus le type est pieds nus (1m02)... très utile pour le test

Arf, mais c'est quoi cette poubelle qui mets 10 minutes à démarrer ??? 12 secondes sur mon N5200 d'il y a 4 ans ... Bravo la technologie

wep sbrouf. J'ai bien rigole en voyant ca. Et 4 secondes plus tard tu as un reflet de son sourire.

Mais a part ca, ca semble tres lent comme machine.

la brune qui mange sa sucette ( ) sur l'affiche de GTA IV aussi avait 6 doigts...
et alors ?

pour rappel :
img237.imageshack.us...
Edité le 22/10/2009 à 16:53

Je rejoint l'avis de tous le monde ici, cette machine est vachement lente.
D'ailleurs l'homme aux 6 doigts à même couper aux montage certains bug (Cf: 1minute25)...
Et ben, je sens que je vais garder mon iphone encore longtemps...

Ca ne vous a pas traversé que Éclair (Android 2.0) n'était pas encore optimisé pour cette machine ?

Ce mec à un Atom crochu ?

Pas mal la peau d'ours

gné? Mais Intel n'était pas censé ajouter une puce d'un autre constructeur pour gérer la HD?
Pfff s'il n'y a pas de HD alors j'arrête tout de suite d'attendre et je saute sur le ION. Vive le progrès.

|

19 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !