supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

backick > ça n'arrivera pas tant que les ventes de hardware Apple seront en hausse

backick a écrit:
Franck c'etait une reference a 24... une serie televisee... dans laquelle Apple et Dell font du "product placement" mais Dell un peu plus pousse qu'Apple.

Enfin, on voit quand meme un PowerMac et un PowerBook dans la saison 3. La saison 4, on voit des pocket PC HP...

Je parlais pour la saison 4, mais ce sont des Dell que l'on voit, enfin, les écrans. Parce que les UC m'ont l'air d'être caché.

ze_wazoo a écrit:
lien exact ??

Maintenant, dans l'absolu, vu la part de marché d'Apple, des fluctuations de cet ordre sont tres envisageables.

Apple shipped 1,236,000 Macintosh® units and 6,451,000 iPods during the quarter, representing 48 percent growth in Macs and 220 percent growth in iPods over the year-ago quarter.

http://www.apple.com/pr/library/2005/oct/11results.html

note: j'ai bien vu que ça n'a pas "doublé", je donne juste les sources

WinterOfTheWolf a écrit:
Ha ? C'est quoi "les forums" ? En tout cas, pas Clubic je pense.

mac generation, par ex, ou ils sont "naturellement" majoritaires. "L'integriste MAC" pour reprendre les termes au dessus se lache bien quand il se sent a l'aise et aprle beaucoup plus du PC (en mal) que le possesseur de PC (meme integriste) qui lui parle rarement du MAC.

Bien sur, ceci est mon opinion et seulement.

backick a écrit:
Ce qui est marrant c'est la tete que les gens vont faire lors de la WWDC 2007 lorsque Steve Jobs invitera Micheal Dell sur la scene pour dire au monde : "Il va vendre du Mac OS X !". :p

DELL a peu d'interet a vendre du OSX, je pense, par contre bouger des bras et reluquerailleurs dans le but de faire baisser le cout de ses licences OEM Windows l'année ou il va les renegocier pour Vista, ca peut etre rentable.

ze_wazoo a écrit:
mac generation, par ex, ou ils sont "naturellement" majoritaires. "L'integriste MAC" pour reprendre les termes au dessus se lache bien quand il se sent a l'aise et aprle beaucoup plus du PC (en mal) que le possesseur de PC (meme integriste) qui lui parle rarement du MAC.

Bien sur, ceci est mon opinion et seulement.

bien sûr, tout comme l'intégriste windows va se lâcher quand il n'y a que des windowsien, tout comme l'intégriste linux va se lâcher quand il n'y a que des linuxiens, tout comme l'intégriste X va se lâcher quand il n'y a que des X-iens (avec X dans {linux, gentoo, amd, intel, nvidia, .... }

Ha non, l'intégriste Linux, lui il se lache même sur Clubic. :paf:

WinterOfTheWolf a écrit:
Ha non, l'intégriste Linux, lui il se lache même sur Clubic. :paf:

y a toujours des spécimens qui arrivent à s'échapper :paf:

bah ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais quand je vois le rapport prix performance entre un Mac et un Pc, moi je leur dis avec la différence je pars en vacances :MDR

Mais c'est vrai que l'on fait des économies après avec un Mac vu le nombre de jeux qui tourne dessus :ane:

De plus c'est bien l'ipod qui sauf Mac du désastre financier et pas le reste ;)

Perso, je n'aime pas Dell.

Quiky a écrit:
bah ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais quand je vois le rapport prix performance entre un Mac et un Pc, moi je leur dis avec la différence je pars en vacances  :MDR

Mais c'est vrai que l'on fait des économies après avec un Mac vu le nombre de jeux qui tourne dessus  :ane:

De plus c'est bien l'ipod qui sauf Mac du désastre financier et pas le reste  ;)

Perso, je n'aime pas Dell.

Faux, ce n'est pas l'iPod qui sauve Apple.
Oui, grace à l'achat de mon Mac, j'ai fait des economies. Je peux te demontrer quand tu veux que la difference de prix est negligeable par apport à Dell, HP, ...
Et surtout, vu que c'est une machine "figé" (l'iMac pas le PowerMac), moi ancien geek ne suis plus tenté par acheter une carte video tout les ans (economies !!!)

linxeye a écrit:
qualifiés à l'occasion de petites boîtes ennuyeuses qui n'accomplissent que des petites tâches barbantes.
:sarcastic: C'est bizarre on pourrait leur retourner le compliment. Je dois pas avoir le même point de vue... :pfff: J'avais envie de m'y interresser au Mac => je crois que c'est pas la peine :/

PColis a écrit:
Et surtout, vu que c'est une machine "figé" (l'iMac pas le PowerMac), moi ancien geek ne suis plus tenté par acheter une carte video tout les ans (economies !!!)

pas bête comme argument :)

et tu gardes aussi la souris 1 bouton d'origine pour pas être tenté d'abimer le bouton droit et la molette ? ;)

PColis a écrit:
Faux, ce n'est pas l'iPod qui sauve Mac.
Oui, grace à l'achat de mon Mac, j'ai fait des economies. Je peux te demontrer quand tu veux que la difference de prix est negligeable par apport à Dell, HP, ...

Et le contraire est tout aussi possible, vu le nombre de configurations DELL disponibles. T'en trouve toujours une qui correspond a ton argumentaire (pro MAC ou pro PC)

Ca c'est pas des economies, c'est du fatalisme

PColis a écrit:
Faux, ce n'est pas l'iPod qui sauve Apple.

Ne pas POUVOIR faire quelque chose, c'est positif pour toi ?
Concept intéressant...
Personne ne t'oblige à acheter hein, mais c'est quand même séduisant d'avoir la possibilité de le faire si on le souhaite.

> Et le contraire est tout aussi possible, vu le nombre de configurations DELL disponibles. T'en trouve toujours une qui correspond a ton argumentaire (pro MAC ou pro PC)

Donc, prix equivalent ; c'est bien ce que je soulignais.

> Ca c'est pas des economies, c'est du fatalisme

Non, c'est un choix ; j'en avais marre de perdre du temps et de l'argent en upgrade de PC. Je prefère (choix personnel qui n'implique que moi) jouer sur console, travailler sur mon Mac et ainsi avoir plus de temps pour ma famille.

seigneurao a écrit:
Ne pas POUVOIR faire quelque chose, c'est positif pour toi ?
Concept intéressant...
Personne ne t'oblige à acheter hein, mais c'est quand même séduisant d'avoir la possibilité de le faire si on le souhaite.

Faut peut-etre apprendre à lire ! c'est MON choix d'avoir une machine "figé" que je garderais 3-4 ans car celle-ci rempli parfaitement son role !

Edit : Ca s'appelle grandir que d'abandonner ces futilitées

PColis a écrit:
Non, c'est un choix ; j'en avais marre de perdre du temps et de l'argent en upgrade de PC. Je prefère (choix personnel qui n'implique que moi) jouer sur console, travailler sur mon Mac et ainsi avoir plus de temps pour ma famille.
:lol: :MDR :lol:

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'à partir du moment où on a un PC, on est obligé de racheter du matériel tous les 6 mois, ça devient une pulsion incontrollable, moi c'est pareil c'est mon médecin qui m'a conseillé d'acher un Mac pour me guérir de mes pulsions et enfin pouvoir passer du temps à autre chose qu'à trainer dans les magasins d'informatique :paf:

PColis a écrit:
Faut peut-etre apprendre à lire ! c'est MON choix d'avoir une machine "figé" que je garderais 3-4 ans car celle-ci rempli parfaitement son role !

Edit : Ca s'appelle grandir que d'abandonner ces futilitées

Précisément, si c'est votre choix, il est tout à fait possible de monter son propre PC et le garder inchangé pendant 3-4 ans. Il suffit d'avoir assez "grandi" pour ne pas avoir la futilité de succomber aux tentations et acheter du nouveau matos tous les 6 mois.

Quant à la futilité de conserver la liberté de changer tel ou tel composant plutôt que renouveller toute la machine à la fois, je me permets d'en douter (ne serait-ce qu'au niveau écologique...)

Lamtd a écrit:
:lol:  :MDR  :lol:

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'à partir du moment où on a un PC, on est obligé de racheter du matériel tous les 6 mois, ça devient une pulsion incontrollable, moi c'est pareil c'est mon médecin qui m'a conseillé d'acher un Mac pour me guérir de mes pulsions et enfin pouvoir passer du temps à autre chose qu'à trainer dans les magasins d'informatique :paf:

Tiens salut, ca fesait longtemps.
Désolé de te contredire encore mais, sur PC, lorsque tu es un joueur, tu es quasiment obligé d'upgrader ton matériel plus ou moins souvent.
Jouer sur PC, ca a un coup qui est loin d'être négligeable.

J'ai donc préféré (choix personnel) ne plus jouer sur PC et pour ce qu'il me restait à faire avec un ordinateur, le Mac s'imposait de lui-même.

Après avoir fait ce choix, je m'appercoit que j'ai beaucoup plus de temps à consacrer aux choses importantes (famille) car le Mac c'est vraiment no stress...

PColis a écrit:
Tiens salut, ca fesait longtemps.
Désolé de te contredire encore mais, sur PC, lorsque tu es un joueur, tu es quasiment obligé d'upgrader ton matériel plus ou moins souvent.
Jouer sur PC, ca a un coup qui est loin d'être négligeable.

J'ai donc préféré (choix personnel) ne plus jouer sur PC et pour ce qu'il me restait à faire avec un ordinateur, le Mac s'imposait de lui-même.

Après avoir fait ce choix, je m'appercoit que j'ai beaucoup plus de temps à consacrer aux choses importantes (famille) car le Mac c'est vraiment no stress...

Donc en résumé.

Avec un PC :
- obligé de jouer aux jeux vidéos
- obligé de changer de matos tous les mois
- impossible de s'occuper de sa famille

Avec un Mac :
- pas de jeux vidéos
- impossibilité de changer une partie de la machine, même si on le veut
- retour de la vie sociale

Je peux vous appeler Steve, ou vous êtes ici incognito ?

Vous devez être connecté pour écrire un message !