supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

51 messages
ok
tsubasaleguedin a écrit:

Linux, on reconnait gdesklet pour le monitoring des CPU avec le logo X pour icone de fenetre. Enfin il on mis un theme XP.
C'est plutôt Gkrelmm. [:paysan]

Zulnov a écrit:
C'est de l'Unix a priori. Et L'appli avec toutes les belles barres bleues cest Gkrellm.
oui, XP et vista le maximum c'est 2 processeurs.
Pour windows, il il faut voir dans les versions serveur datacenter pour faire tourner 32 processeurs.

en tout cas c'est une démo technologique qui n'est pas spécialement destinée à monsieur tout le monde qui surfe sur le web, ni même au hard core gamer qui veux faire péter les fps avec crysis.
Une comparaison des résultat avec des configurations plus modestes et courament utilisées pour ce genre de tâche aurait été interessant.

janus_eloi a écrit:

oui, XP et vista le maximum c'est 2 processeurs.
Seul les versions Home ont ce genre de limitation.

Ouah je veux le même systéme pour utiliser le solveur élément fini Fluent...comme sur l image.

Vous arrêtez de penser que ces prototypes sont destinés au grand public, svp ?

Vous arrêtez de penser que ces prototypes sont destinés au grand public, svp ?

Voila exactement...
On a a peine du double coeur, le quadri est meme pas arrivé, et la tout le monde veut deja un 256 :)

C'est tellement en avance, que j'arrive pas a imaginer le truc.

En gros c'est facile a imaginer, c'est comme avec les démo des jeux tournant sur ps3 il y a quelques années, ou il leur fallait plusieur console prototype pour arriver a un rendu, que meme maintenant on a encore pas :)

tintintinnn a écrit:
Z'auraient au moins pu faire un 3DMark-06... :@

3Dmark est limité à 64 threads :jap:
Désolé de te décevoir :ane:

Moi j'appelle pas ça un prototype, c'est juste un cluster de 32 PC dual Nehalem.
Parce que 256 cores de ce type dans un seul processeur de la taille du Nehalem, va falloir attendre la gravure en 2nm...
Edité le 03/04/2008 à 20:44

ll0ll a écrit:
Et quelle RAM ils utilisent ? Parceque de la DDR3, même à 2Ghz, ça doit légèrement brider le bouzin avec un bus 128bits nan ?

En combien de temps ça fait un SuperPi 1Mo leur truc ? Une nanoseconde ?
Quelles sont les performances d'overclocking ? :nexath

Non serieux, on veut des résultats, du rendu en temps réel, enfin plus d'info quoi !

Pour la mémoire, je suppose que chaque noeud biprocesseur possède sa RAM locale, étant donné qu'ils ont apparament utilisé un cluster à 128noeuds
Edité le 03/04/2008 à 20:46

un peace meker pour moi sil vous plait...

Si je me souviens bien, 256 coeurs c'est la limite du noyau linux SMP non patché... ;)

Vous croyez que si cette limite avait été repoussée ils en auraient mis encore plus ? :etonne:

M'enfin pour ceux qui se demandent, je pense qu'ils ne font pas de démos de jeux (vous avez déjà vu des jeux sous linux vous ? :ane: ) mais des simulations de mécanique des fluides, tâche connue pour être particulièrement lourde étant donné que les équations différentielles mises en jeu sont tellement tordues qu'on ne sait pas les résoudre de façon analytique, même au moyen d'un ordinateur, et qu'il faut tout faire en pas-à-pas (un peu comme la méthode d'Euler mais en encore plus compliqué).

C'est pertinent : c'est probablement les gens qui font ce genre de gros calculs qui sont susceptibles d'être intéressés... :)

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !