Retour au site
Connexion : S'inscrire

58 messages
Filtrer ok
Et l'écriture différée c'est réglé? C'est LE truc que j'attends...

LaTeamClubic a écrit:
Notons enfin que contrairement au FireWire dont le connecteur change de forme à chaque nouvelle version, l'USB 3 conserve celui qu'il a toujours eu, assurant la rétro-compatibilité.

Les Firewore 1600 et 3200 ont les mêmes connecteurs que le FW800.
Modérateur OSA/DSA

2010... pfiou! c'est trop loin lol

On pourrait copier/coller les commentaires de l'annonce precedente a propos de l'usb 3, ca irait plus vite.

ca sert a rien, disque dur trop lent, salaud de capitaliste, etc ...

et l'inoubliable! "clubic est en retard sur la news" :mdr

Inophage a écrit:
C'est ça l'arnaque du moment, aucune mémoire n'atteint de tel débit.

Pense à ceux qui utilisent un hub USB : plusieurs DD sur un hub lui même branché au PC par une seul prise USB => plus de limitation de débit.
Edité le 14/08/2008 à 22:13

moi je trouve ca bien, meme si je trouve que l'usb est parfois LOURD LOURD LOURD !!

Ca serait bien qu'il sorte un USB qui se branche dans les deux sens !!!

Car Ral-le-bol de chercher dans le noir, derriere le pc le sens pour brancher ses Prises USBs

jeremy302 a écrit:

Car Ral-le-bol de chercher dans le noir, derriere le pc le sens pour brancher ses Prises USBs

ouais ça serait pas du luxe...mais du coup si on change le connecteur c'est plus rétrocompatible

jeremy302 a écrit:

Car Ral-le-bol de chercher dans le noir, derrière le pc le sens pour brancher ses Prises USBs

bas tu sais avec l'habitude...et puis si c'est pas dans un sens c'est dans l'autre...le tout est de savoir où sont tes prises usb ^^

Enfin, je dis ça mais j'ai un pc portable donc je peux brancher usb les yeux fermés....

en tout cas, le fait de parler des hub usb effet entonnoir n'est pas mal...déjà mon frère s'est acheté un hub usb en 1.1 et il est en 2.0...on vois la différence...
Edité le 14/08/2008 à 22:59

Qhyron a écrit:
jeremy302 a écrit:

ouais ça serait pas du luxe...mais du coup si on change le connecteur c'est plus rétrocompatible
Non y a une raison encore plus simple : C'est impossible. Si on a mis des détrompeurs pour pouvoir brancher le câble dans un unique sens, c'est justement pour pouvoir s'assurer que les différents fils qui composent le câble soient branchés correctement avec les connecteurs de la prise. Imaginez si l'alimentation du câble était envoyé sur les fils qui reçoivent les données et vice-versa...

Je sais les mini-jacks/câbles composites/etc... eux marchent très bien sans se soucier de l'orientation, mais ils ont tous un ou deux câbles maximum, alors que l'USB est sûrement plus complexe et a sûrement besoin de plus de fils, vu qu'on peut brancher tout type de périphérique.

Larsirion a écrit:
Inophage a écrit:

c'est clair!

c'est vraiment trop n'importe quoi ces inductriels qui sortent de nouvelles specifs alors que les précédentes commencent à brider le matos et qu'on annonce des SSD à 240Mo/s dans les mois qui viennent...
c'est vraiment trop de l'arnque...

+1.......
cela porte aussi un nom ce que Inophage fait néanmoins, et il n'est pas le seul:
"réfractaire au changement", et ça, on le fait tous + ou -..
mais c'est vrai que sur les domaines où l'on est pas réfractaire au changement et qu'on voit une personne dire cela,
c'est sur.....
c'est la "flame war" comme dirais skeart [désolé d'ecorcher ton pseudo ] à coup sur.

Franck a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Notons enfin que contrairement au FireWire dont le connecteur change de forme à chaque nouvelle version, l'USB 3 conserve celui qu'il a toujours eu, assurant la rétro-compatibilité.

Les Firewore 1600 et 3200 ont les mêmes connecteurs que le FW800.
mouais, m'enfin, le firewire est moins populaire de toute façon ^^

allez, on va appeler à la barre Catseyes et jeje pour défendre la cause du firewire

Ca donne quoi par rapport a de l'e-sata? Vivement qu'Intel mette a disposition des echantillion pour pouvoir tester.

Ca ne peut etre qu'une avancee interessante de toute facon vu le nombre de peripheriques en USB

Bon mes chers commentateurs de news Clubic, vu la difficulté de certains de s'y retrouver avec l'USB, je vous fais partager mes cours à ce sujet:

USB 1.1: "low speed" -> 1,5 Mb/s (192 ko/s)
USB 1.1: "full speed" -> 12 Mb/s (1,5 Mo/s)
USB 2.0 "hi speed" -> 480 Mb/s (60 Mo/s)

Pourquoi il y a un sens ?

2 fils pour les données ( D+ et D- )
1 fil pour l'alimentation ( 5V 500mA maxi)
1 fil de masse

Heureusement vous confondez pas masse et alimentation, sinon votre périphérique -> poubelle.

Pour faire la différence entre un "low speed" et un "full/hi speed", il y a une résistance intégrée reliée à l'un des fils de données: D- pour le low speed, et D+ pour le full/hi speed. Cette résistance est de 1500 ohm, alors que les fils de données seuls ont une résistance de 15 000 ohm. C'est bien la différence de 16 500 ohm et 15 000 ohm qui permet de savoir si le périphérique est "low" ou "full/hi".

Pour ce qui est de l'USB 3, je peux déjà vous affirmer que ça se basera sur le 2.0 hi speed: le périphérique ayant 16 500 ohm sur le D+, il sera reconnu comme "full speed" par le système. Puis, il va négocier "hi speed", voire "super speed" si le système et son chipset le permet. Une double négociation, il faudra prévoir un peu plus de temps jusqu'à ce que le périphérique soit prêt à l'utilisation lors du branchement.

-> NON, l'USB 3 n'aura pas 16 500 ohm sur le D-, sinon le système le reconnaitrait comme 1.1 "low speed" et le briderait à 1,5 Mb/s.

Voilà voilà le seul secret qu'il reste à percer sur les caractéristiques de l'USB 3, c'est à propos des modes de transfert. Y aura t-il seulement les 4 de l'USB 2 ? (bulk, isochrone, interruption, contrôle) car accélérer la fréquence du mode isochrone a ses limites, surtout qu'ils tapent dans les 5 Gb/s...

Depuis l'arrivée de la deuxième version de l'Universal Serial Bus, il y a presque dix ans.

L'USB 2.0, 10 ans ? O_O En 2003 on voyait à peine les premiers périphériques usb 2 sur le marché... On m'aurait menti ? ^^'

Ca va enfin devenir intéressant d'avoir des disques externes...

Franchement a part le fait de pas avoir a installer de drivers, l'USB est assez merdique.
Le nombre de fois ou j'ai "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement" alors même qu'il s'agit de port USB 2.0, ou encore "périphérique USB composite" ou un truc comme ca, bref, mal reconnu, ou encore des débits assez pouraves de transferts, ou encore des soucis de gestion de l'alimentation, d'un coup la souris ou le clavier sans fil (via adaptateur RF ou bluetooth USB) ne fonctionne plus nécessitant de debrancher l'adaptateur et de le remettre

On avait pas vu une photo avec l USB 3.0 ENORME il n'ya pas si lontemps.
Sa me ressure car vu la taille, la rétro-compatiblité m'avait l'air nulle.
http://www.plugeek.com/upload...
Edité le 15/08/2008 à 11:35

il est temps parcequ'avec les progres des computeurs les transferts usb semblaient sortis de la prehistoire

Larsirion a écrit:
Inophage a écrit:

c'est clair!

c'est vraiment trop n'importe quoi ces inductriels qui sortent de nouvelles specifs alors que les précédentes commencent à brider le matos et qu'on annonce des SSD à 240Mo/s dans les mois qui viennent...
c'est vraiment trop de l'arnque...

merci d'utiliser son cerveau ou compléter votre culture générale avant de commenter aussi inutilement que vos 2 messages....

il existe des cartes réseau gigabit USB, ceci permettra d'en profiter pleinement, ou un NAS raid 0 USB (raid0 = lecture sur 2 disques dur en même temps = débit doublé) , et il existe d'autres types de contrôles qui font dans le gros débit

de toute façons, pour avoir de la marge niveau transfert, c'est toujours bon à prendre ça permet d'innover et de progresser

avec des mentalités comme les votres on en vois trop souvent sur ce fofo "ouais ça sert à rien & ça servira dans 99999 ans", on en serait encore à doom95 sur des cyrix 133, voire on serais encore aux voitures à vapeurs

l'informatique c'est l'innovation constante, si vous n'êtes pas en phase avec ce concept, allez jouer aux legos, et arretez de polluer les forum avec ce genre de commentaires ....

bonne réflexion
Edité le 15/08/2008 à 12:47

|

58 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !