supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok
Nobigbrother a écrit:
Olaf MENJI a écrit:
J'ai pas eu la patience d'attendre personnellement, j'ai commandé le Q9300 vendredi pour 239,90€.
J'espère ne pas regretter mon manque de patience et que la différence entre les processeur ne sera pas si grande que ça au niveau performance.

Bah le Q9300 a un Coef de 7,5 c'est pas tres bon pour l'overclocker...

Le Q6600 a un Coef de 9 et c'est donc assez facile de le faire monter à 3.6 Ghz avec un fsb à 400

Le Q9450 est pas top non plus... Coef 8... Il faut monter le FSB à 450 Mhz pour le monter à 3.6 Ghz alors qu'il a un fort potentiel d'overclocking sans trop de chauffe.

Merci Intel! Quel potentiel gaché.

:(

oui mais Intel est obligé de monter le FSB sur ses Quad car plus la fréquence du cpu monte plus la bande passante devient étriquée il ne faut pas oublier que les accès ram des 4 cores passent par le FSB en plus des transfert vers la CG et des dd donc ça en réduit d'autant l efficacité

c'est pour cela qu'intel pour son prochain cpu aura un contrôleur mémoire intégré avec un bus système style AMD Hypertransport

si il ne l avait pas fait les perfs aurait stagné malgré la monté en fréquence du cpu et la multiplication des cores
Edité le 14/04/2008 à 15:19

Nobigbrother a écrit:
Tout le monde ne s'amuse pas à overclocker non plus... Et cf ma remarque, le Q6600 consome énormément à 3.6GHz là ou le Q9300 reste très raisonnable. Sur quelques années d'usage tu récupère des € sur ta facture EDF si tu en as un usage intensif.

Oui, tu as raison mais je le signale au cas ou certains pensaient overclocker un Q9300.

Attention au Coef multiplicateur.

Vala.

Je ne suis pas un overclocker fou mais bon je pensais tout de même donner un ptit coup de pouce à la fréquence...
Le coef multiplicateur, on ne peut pas l'augmenter avec les procs intel??? Avec une asus a7n8x-e deluxe et barton 2800+ je peux le changer pourtant!

des adresses de site anglais ou allemand où je peux commander en toute confiance?

C'est vrai qu'Intel en prend à son aise dans un contexte de quasi-monopole! J'espère que la class action de l'association Que Choisir aux USA contre les abus de prix de leurs processeurs va aboutir rapidement et positivement !

Voilà le problème :

Core 2 65nm = 7 usines 65nm/300 mm

Core 2 45nm = 1 usine R&D (D1) 300mm + 1 usine 45/300 mm (une 3ème au second semestre, incertitude pour la 4ème)

mymyl a écrit:
jaragorn_99 a écrit:
ah parce que les core2duo 45nm sont dispo en masse eux?
ça fais juste 2 mois que j'ai commandé le miens hein.
intel joue la politique de l'ecoulage de stock de la génération 65nm avant d'innonder le marché surtout.

C'est pour ça que je ne commande jamais sur Internet de produit qui ne sont pas en stock. Trop aléatoire !
annule tas commande et passe là ailleurs :jap:
ah mes j'ai pas passé ma commande sur le net
mon revendeur local n'arrive pas a en avoir, ses fournisseurs repoussent toutes les semaines les delais de livraison
le pire c'est que c'est le premier pc que je ne me monte pas tout seul en commandant sur le net (depuis 6ans)
ça fait 6 ans que je monte ma becanne tout seul en commandant au meilleur prix sur le net, et là je me dis, tiens j'ai pas envie de me faire chier, j'ai pas trop le temps, je me le fais monté chez un pro, et paf, 2 mois que ma tour attends son processeur
là, il a enfin accepter la semaine derniere de me livrer la machine avec un autre processeur (un E2140 à la place du messie le E8400) en attendant qu'il arrive (ou pas)

Tiens ! C'est à leur tour de traîner sur les livraisons ?

Mon Q9300 est à 3.5Ghz, une vraie bombe, très stable !!! je compte pas allez au dessus alors pourquoi attendre !!! :neutre:
Edité le 14/04/2008 à 19:53

j'ai commandé mon E8400 en janvier et reçu samedi ... donc ceux qui vont le pré-commander, vous savez à quoi vous attendre

VS.

Verdict sous Super Pi 32M le 9450 est 72% plus rapide malgré une fréquence inférieur
Edité le 14/04/2008 à 20:41

Au Canada:

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=29316&vpn=EU80569PJ067N&manufacture=Intel&promoid=1061

pourquoi changer de pross parcequi'il y'a de la nouveauté ???

jai un q6600 oc a 3.4 ghz quand je vois le Q9300 monter j'usqu'a 3.5 , 3.6ghz c'est idem!

je suis monté jusqu'a 3.6ghz avec mon q6600 sans broncher (avec coooler master gemin II + 2 noctua nf s12 ) je ne vois pas l'apport du 45nm....

slash94800 a écrit:

jai un q6600 oc a 3.4 ghz quand je vois le Q9300 monter j'usqu'a 3.5 , 3.6ghz c'est idem!

je suis monté jusqu'a 3.6ghz avec mon q6600 sans broncher (avec coooler master gemin II + 2 noctua nf s12 ) je ne vois pas l'apport du 45nm....

Bah moi j'étais en C2D donc quitte à passer au quad j'ai pris le 9300, ma cm est en 45nm et l'apport c'est ce que ca chauffe vraiment beaucoup moins étant donné que la consommation est moindre !

:jap:
Edité le 14/04/2008 à 21:16

slash94800 a écrit:

Parce que tu n'utilises pas des softs optimises, SSE4 ... :neutre:
Ni des compressions videos ...

wingames ---> d'accord avec toi si on passe d'un c2d a un quad autant passer par un Q9300 mais quand on possede q6600 , passer a un Q9300 j'en vois pas l'interet ........si ce n'est pour dire ...j'ai le dernier proc ! j'en connais ..

fsfactor a écrit:
j'ai commandé mon E8400 en janvier et reçu samedi ... donc ceux qui vont le pré-commander, vous savez à quoi vous attendre
Il était en stock sur materiel.net hier et ce matin (pas re-vérifié entre temps).
Bellum a écrit:

E6600
VS.
Q9450

Verdict sous Super Pi 32M le 9450 est 72% plus rapide malgré une fréquence inférieur
Tous les cœurs sont-ils utilisés à fond sur ce test ? (je le connais pas bien).
slash94800 a écrit:

Dans ton cas la question ne se pose pas: tu a déjà un CPU très proche: tu gagnerais pas grand chose. Ce choix est pour ceux qui doivent changer un CPU plus ancien ou faire un nouvel achat.
Edité le 14/04/2008 à 22:17

Les 4 cœurs ne sont pas utiliser a 100% durant 100% du temps nécessaire au calcul des 32 million de décimal mais le gain de temps est déjà impressionnant les instruction SSE 4.1 risque encore d'améliorer les perfs des que les applis compatible seront sur le marché

pour les impatients on trouve des "Xeon 3350" qui sont quasiment identiques aux Q9450 , ils ont juste une ou 2 instructions en plus ;) ... au même prix... avec de bonne capacités d'o/c ( malgré un coéf de 8 et les mobo qui limite la montée en fsb pour les quad :( )

a bonne entendeur ;)
Edité le 18/04/2008 à 14:51

starbear1 a écrit:
pour les impatients on trouve des "Xeon 3350" qui sont quasiment identiques aux Q9450 , ils ont juste une ou 2 instructions en plus ;) ... au même prix... avec de bonne capacités d'o/c ( malgré un coéf de 8 et les mobo qui limite la montée en fsb pour les quad :( )

a bonne entendeur ;)
Je l'ai pas vu sur beaucoup de site. Mais une question me vient c'est quoi la différence ? Parce qu'à part le nom...

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !