supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

108 messages
ok

Intel : les Core 2 Duo 45nm officiellement dispo

). Contrairement au QX9650, il ne s'agit pas ici de nouveaux processeurs quadri coeur, mais bien de modèles double cœur proposés dans la famille Core 2 Duo, comme on peut le voir ci-dessous :

* Core 2 E8500 : 3,16 GHz, 6 Mo de cache, fréquence de bus 1333 MHz. Annoncé au prix de 266$ et déjà disponible à partir de .
* Core 2 E8400 : 3 GHz , 6 Mo de cache, fréquence de bus de 1333 MHz. Annoncé au prix de 183$ et déjà disponible à partir de .
* Core 2 E8200 : 2,66 GHz, 6 Mo de cache, fréquence de bus de 1333 MHz. Annoncé au prix de 163$ et déjà disponible à partir de .

A noter que d'autres processeurs gravés en 45 nanomètres et notamment de nouveaux modèles quadri coeur devraient être disponibles chez Intel dans les mois à venir, comme nous avions pu le voir dans l'actualité .

Eh ben voilà des jolis bestiaux...

Meme si AMD n'est pas vraiment dans la course en ce moment les prix sont plutot raisonable ! Mais bon sa reste des doubles coeurs !

Hummm je remplacerais bien mon e4300@3Ghz par un e8400...

hum ... ça sent bon le changement de config :)
vivement les 1er tests et benchs :)

je suis séduit par cette nouvelle gamme Intel. Cependant, j'attends tout de meme quelques mois afin de voir ce que ça donne du coté d'AMD.

Beaux bébés et pas excessivement chers ce qui ne gache rien

Mais bon n'oublions pas € vs $ ca aide un peu ! mais bon pour conbien de temps encore !

Une bonne nouvelle! Je trouve les prix particulièrement intéressants et pour une fois le prix en € est inférieur au prix en $ (même si la conversion ne respecte pas le taux actuel).
Edité le 22/01/2008 à 12:48

Mon E8400 est en précommande depuis le 16 :p

Ca laisse rêveur... D'autant que je suis sur AMD 2800+... ;o)

Humm j'aimerais bien voir ce qu'il a ds le ventre le 8500 !

le E8400 vivement de changer mon p4

vivement les 4 coeurs, j'attend le Q9450...

J'attends mon e8400 ainsi que ma nouvelle config, mais y'a une %¨@µ*$ de rupture de stock de m... pour un ventilo que j'ai pris avec. Je sens que je vais attendre encore quelques jours avec mon vieux amd thunderbird 1,4 ghz ....

et pourquoi que 6mo cache , et pourquoi y embarquerait pas un 8mo cache comme le 2.4GHZ , quelqu'un à t'il une explication .

chicus a écrit:
Humm j'aimerais bien voir ce qu'il a ds le ventre le 8500 !

quelque teste est explication sur les petits dernier Made in Intel

www.xbitlabs.com...

Que propose AMD pendant ce temps? Vivement qu'il nous donne du gros, du bon, du solide,mais surtout du very fast.

Personne cherche un e6750 @ 3,2 Ghz :D :paf:
Edité le 22/01/2008 à 13:03

cobra2500 ->

la version qui possède 8Mo de cache à 2,4GHz est un quad core (2 * 4Mo de cache)

là on parle de dual core, on a donc 50% de cache en plus par rapport à la génération précédente (les futur Quad penryn auront 2*6Mo de cache soit 12Mo).

108 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !