supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
C'est un peu trop noir et blanc ce que tu depeins Gui17...
Il n'y a pas qu'une verité. L'electromenager ou l'electronique n'a jamais été si peu cher. Tu peux mettre une jolie étiquette "100% francais" sur ton produit, si tes concurrent vendent l'equivalent 3x moins cher, tu te casses la figure... (Y a pas que les mechants patrons, y a aussi les mechants consommateurs qui veulent toujours plus pour toujours moins... :neutre: ). On peut ajouter aussi les effets à moyen terme, avec le temps, ces pays évoluent et dans l'absolu, c'est plutot positif meme si pour l'instant les moins perdants dans l'histoire sont les actionnaires... (Et quand je dis les moins perdants c'est un euphemisme, on sait tres bien que le fossé entre les plus riches et les plus pauvres dans nos sociétés ne se creusent pas uniquement parce que les plus pauvres deviennent de plus en plus pauvres...)

Gui17 a écrit:
Le résultat c'est que en délocalisant on paye moins les employés.
Le travail gagné par les "employés pauvres vietnamiens" est perdu par les "employés moins pauvres ricains".
Prends du recul et tu verras que au final, les "employés" sont moins payés...
Si tu vois juste le côté vietnamien, tu vois qu'une partie du problème.
Si tu peux pas comprendre que au final l'entreprise (patrons + actionnaires) se fait du fric sur le dos de ses employés, alors c'est moi qui peux plus rien pour toi.

Le comble c'est les bouffons qui après avoir délocalisé veulent vendre leur produit dans leur pays d'origine et qui vendant moins disent "c'est la crise, on a bien fait de délocaliser"...

Pour avoir une moyenne mondiale il faut que les plus riches donnent un peu
Si j'ai 1l d'eau dans un pays et 0L dans l'autre, alors le mieux sera 50cL dans chaque et pas 1L dans les 2........

ypub a écrit:
C'est un peu trop noir et blanc ce que tu depeins Gui17...
Il n'y a pas qu'une verité. L'electromenager ou l'electronique n'a jamais été si peu cher. Tu peux mettre une jolie étiquette "100% francais" sur ton produit, si tes concurrent vendent l'equivalent 3x moins cher, tu te casses la figure... (Y a pas que les mechants patrons, y a aussi les mechants consommateurs qui veulent toujours plus pour toujours moins... :neutre: ). On peut ajouter aussi les effets à moyen terme, avec le temps, ces pays évoluent et dans l'absolu, c'est plutot positif meme si pour l'instant les moins perdants dans l'histoire sont les actionnaires... (Et quand je dis les moins perdants c'est un euphemisme, on sait tres bien que le fossé entre les plus riches et les plus pauvres dans nos sociétés ne se creusent pas uniquement parce que les plus pauvres deviennent de plus en plus pauvres...)

Y'a pas de secret, l'électronique pas cher c généralement du jetable...

Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai automatiquement acheté français, pas par chauvinisme, mais par réalisme économique.
Je suis pas du genre à me plaindre de la crise pour acheter asiatique par derrière.
C comme l'écologie, pas la peine de faire le concerné si on prends sa caisse pour faire 200 m.

Le monde est ce qu'on en fait, pas la peine dire ça change rien ce que je fais moi à mon échelle.

tampigns a écrit:
Pour avoir une moyenne mondiale il faut que les plus riches donnent un peu
Si j'ai 1l d'eau dans un pays et 0L dans l'autre, alors le mieux sera 50cL dans chaque et pas 1L dans les 2........

Sauf que là ce sont les plus pauvres des pays riches qui payent pour les plus pauvres des pays pauvres.
Ensuite, comme les nouveaux employés sont 10X moins payés, ça serait plutot 1L avant, puis 0 d'un coté et 25 cl de l'autre (pour les employés, pas les actionnaires).

Gui17 a écrit:
Y'a pas de secret, l'électronique pas cher c généralement du jetable...

Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai automatiquement acheté français, pas par chauvinisme, mais par réalisme économique.
Je suis pas du genre à me plaindre de la crise pour acheter asiatique par derrière.
C comme l'écologie, pas la peine de faire le concerné si on prends sa caisse pour faire 200 m.

Le monde est ce qu'on en fait, pas la peine dire ça change rien ce que je fais moi à mon échelle.

>Le monde est ce qu'on en fait, pas la peine dire ça change rien ce que je fais moi à mon échelle.
Ca c'est vrai.

Mais nationalisme et globalisation (qui est inévitable car un seul état ne forme pas le monde) économique sont incompatibles.

Gui17 a écrit:
Sauf que là ce sont les plus pauvres des pays riches qui payent pour les plus pauvres des pays pauvres.
Ensuite, comme les nouveaux employés sont 10X moins payés, ça serait plutot 1L avant, puis 0 d'un coté et 25 cl de l'autre (pour les employés, pas les actionnaires).

Les actionnaires ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Mais tu ne peut nier que globalement le niveau de vie de ces gens augmente.
Même un pauvre dans notre pays représente souvent un niveau moyen la bas.
D'un autre coté on ne pourra atteindre un meilleur système sans accepter une globalisation totale.
Se retrancher derriere nos frontiere est inutile et stupide (cf la coree du nord et tous les états fermés)

Gui17 a écrit:

Parce que tu en as les moyens.
Aujourd'hui dans le textile presque tout est fabriqué en Asie, normal la majorité des personne veut payer son jean à 10 euros le samedi à Auchan.
On pourrait aussi fabriquer des ordinateurs 100% français, bon ok il serait moins puissant et tu le paierais 5 fois plus cher...

tampigns a écrit:
Mais nationalisme et globalisation économique sont incompatibles.

Et ben en fait non, les japonais en sont la preuve vivante.
Entre un achat made in Japan et un autre made in n'importeOuAilleurs, bcp de japs choisissent automatiquement le made in japan pour soutenir l'économie du pays.
Dommage que les français ne soient pas aussi "citoyens".

Par contre, j'aime pas du tout le mot nationalisme.
Acheter français ça me permet juste de faire travailler mes voisins qui eux même..., c pas du tout du chauvinisme ou du nationalisme.

Gui17 a écrit:
Et ben en fait non, les japonais en sont la preuve vivante.
Entre un achat made in Japan et un autre made in n'importeOuAilleurs, bcp de japs choisissent automatiquement le made in japan pour soutenir l'économie du pays.
Dommage que les français ne soient pas aussi "citoyens".

Par contre, j'aime pas du tout le mot nationalisme.
Acheter français ça me permet juste de faire travailler mes voisins qui eux même..., c pas du tout du chauvinisme ou du nationalisme.

Alors c'est quoi?

La mentalité japonaise est très particulières et les conditions de promotions locales sont aussi particulières et 'enferment' les japonais dans un mode de fonctionnement nationaliste.
Les notions de groupe et de valeur du travail sont bien plus présentes qu'en france.

DogManStar a écrit:
Parce que tu en as les moyens.

On pourrait aussi fabriquer des ordinateurs 100% français, bon ok il serait moins puissant et tu le paierais 5 fois plus cher...

Lol, j'ai une 106.

Sinon, ya eu un assembleur FR. Je leur avais acheté mon 1er PC en 1996.
G oublié le nom honte à moi.

Gui17 a écrit:
Lol, j'ai une 106.

Moi j'ai un FGI assembleur français.
Les ordinateurs sont de qualités (de toutes facons les composants sont asiatiques...)
Mais le SAV impressionant. Je signale une panne par téléphone et je récupérais mon PC 2jours après ! Et tout à leur charge. (en plus ils ont quasiemment tout changer meme des composants encore fonctionnels et hors garantie...) :super:

Nikoluc a écrit:
Ou est ce que j'ai ecrit ca moi??????

Pour ton information, je suis technicien avec un simple niveau BAC PRO et je touche deja les 1500€ net par mois, je ne vois pas pourquoi quelqu'un avec un niveau superieur a moi ne pourrai pas touché plus que moi :neutre:
Preparé les cour? le programme d'année en année ne change pas autant que ca, faut arreter de se foutre de la gueule du monde :non:
Et les interro il y en a tout au cour de l'année y compris hors des periode de vacance... :sarcastic:

Déjà, on dirait que tu ne les as pas assez suivis, ces cours .. Et au lycée, oui, le programme change, surtout dans les matières littéraires. En maths, c'est effectivement plus tranquille. Mais bon, comment veux-tu faire une distinction de salaire entre un prof de maths et un prof de français ? :riva:
Ensuite, plus ça monte, moins y a d'heures de cours (en fac, ça doit être 8h par semaine, mais bon, quand on passe jusqu'à 10h pour préparer une heure de cours, ils ne sont pas forcément gagnants...)
Accessoirement, en théorie les profs ne sont payés que pendant 11 mois par an, mais ils reçoivent 11 douzièmes de leur salaire tous les mois, pour que ça soit mieux réparti.

jcb_nanterre a écrit:
Exact, mais ca c'est une reponse logique, la plupart des jeunes aurai cette reflexion mais n'oublie pas que ce sont des "vieux" (je dis ancien en cas de respect) qui gouvernent ce pays, et ils auraient trop peur de manifs de profs...

:lol: C'est vrai, les profs ne font jamais grève :lol:

Gui17 a écrit:

Shark?

Quand je disais avoir les moyens c'était pas spécialement pour les voitures mais en général acheter made in 100% France et bouffer écolo ça coute (trop) cher pour beaucoup.

Gui17 a écrit:
Lol, j'ai une 106.

Bull? :paf: :paf:
je ->[]

d9pouces a écrit:

Ensuite, plus ça monte, moins y a d'heures de cours (en fac, ça doit être 8h par semaine, mais bon, quand on passe jusqu'à 10h pour préparer une heure de cours, ils ne sont pas forcément gagnants...)

La fac est à part, ils ne sont pas qu'enseignants... :neutre:

ypub a écrit:
La fac est à part, ils ne sont pas qu'enseignants...  :neutre:

ça dépend, je crois qu'il y a chercheurs purs (mais qui donnent de temps en temps des cours), enseignants purs et enseignants-chercheurs ... j'avais eu une conf' à mon école sur les différentes possibilités pour être prof ou chercheur, et le seul truc que j'ai retenu, c'est que c'était le bordel :ane:

d9pouces a écrit:
ça dépend, je crois qu'il y a chercheurs purs (mais qui donnent de temps en temps des cours), enseignants purs et enseignants-chercheurs ... j'avais eu une conf' à mon école sur les différentes possibilités pour être prof ou chercheur, et le seul truc que j'ai retenu, c'est que c'était le bordel :ane:

Bah en gros:
* prag: prof du secondaire detaché en fac. Enseignant "pur" mais fait le meme nombre d'heure qu'un agregé en Lycée et enseigne en principe seulement en premier cycle.
* Enseignant chercheur, c'est un poil plus delicat doit un certain nombre d'heures equivalent TD... Le reste du temps fait de la recherche meme et surtout quand les etudiants sont en vacances... Donc ne travaille pas moins d'heures qu'un enseignant "pur" ou qu'un instit. (J'aurais tendance à penser beaucoup plus d'heures mais un travail moins penible)
* vacataires: tout le reste, est payé à l'heure que cela soit un etudiant en thèse ou un chercheur cnrs.

Bref tout ca pour dire que les quelques prags font la meme chose que les profs de lycée et que les autres font de la recherche à coté...

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !