supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

144 messages
ok
cradosky a écrit:
ca deviens légèrement de la folie la, tous les 3 mois ils vont sortir un nouveau processeur mais comment on va faire ????????

On va finir par tous péter les plombs et jeter nos PC par la fenêtre :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Si tout les 3 mois y a un nouveau modele de voiture qui sort, tu va en changer tout les 3 mois ?.

Plus il y a de choix, plus tu as de chance de trouver quelque chose qui te convienne.

Et je pense que ca ne sert pas a grand chose d'attendre pour achetter, le temps lui il passe il attend pas, bien sur dans le cas ou tu doit attendre une ou deux semaines ok, mais plusieur mois la moi je dis, faites vous plaisir tout de suite et profitez-en c'est tout.

"Intel innove" avec un contrôleur de mémoire intégré, mdr , meme si il supporte 3 canaux au lieu de 2, c'est simplement l'implémentation de ce que fait AMD sur ses Athlon64 et autre depuis des années !!!

Par contre ca fait peur parce que deja que c'etait un des seuls avantage d'AMD sur Intel :( (et que des avantages y en a plus beaucoup ces temps ci)

Comme quoi, il est inutile d'acheter la dernière config qui coûte une fortune. Mieux vaut acheter la config top de l'an passée trois fois moins chere et changer plus souvent. Car avoir la dernière config au top ne dure que le temps de l'achat et six mois après, elle fait figure d'ancètre. Pourtant, on a dépensé un max.

wow avec ca ... le minitel 2 devrais etre encore plus fluide depuis chez toi

cf www.fdn.fr/minitel.avi

faut arreter de croire que plus il y en a, mieu c'est -_-

Vous pensez que ça va accélerer l'internet ^^

Enfin soit, autant avec leur core duo ils ont impressionés venant de très. Prescot "houlala c'est chaud" toussa. Autant ici ils vont être attendu au tournant. Je ne m'attend pas à une différence de perf égale à ce qui avait entre P4 et Core Duo mais l'espoire fait vivre

Si ses procs servent seulement à faire de beau serveur (au vu des commentaires précédents ils ne serviront pas au jeux avant un bout de temps, ni à la bureautique...), peut etre que des test serveurs (je ne sais pas si des benchmarks existe) nous permettrais de clarifier la situation. Idem pour toutes applications qui vous semblent améliorer par ses technos (encodage, 3D...).
Merci de nous éclairer.

clud a écrit:
Ils sont loin d'exploiter pleinement les 4 coeurs alors 6. Je trouve ca completement absurde enfin bref...
Y a pas que les jeux dans la vie ;)

oui il faut attendre encore un peu
car je me demande a quoi va servir 6 cores dans des applications jeux et autres utilisations standard (Excel ...)
il aurait fallu que le nombre de cores ne soit pas exploité par des logiciels spécifiques (écrit pour ceux-ci!) mais par tous les logiciels que nous utilisons tous les jours sans se poser des questions méta.

Un peu comme mon Xp 64 qui fonctionne en 32 bits Lol.... qui ne servira jamais le 64 bits

c'est idiot n'est-ce pas?

ton XP64 fonctionne en 32bits car tu y as installé des appli 32bits natives !! neuneu!
Installes donc des appli 64bits natives (rachetes les licences donc!)

6Cores c'est très utile en rendu 3D, pas pour les jeux, ni la bureautique.
là j'ai terminé un rendu de 10secondes d'animation qui a pris 12h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!
www.dailymotion.com...

T'imagines si j'avais 6 coeurs récent au lieu de 2vieux ?

moi j'arrive même pas à imaginer si j'avais 30Mo de cache au lieu de mes 2x2Mo !

incroyable Intel !

Awsome Intel !! Dudes !! you believe it ?

Message supprimé le 18/03/2008 à 10:41 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 18/03/2008 à 11:31 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 18/03/2008 à 11:31 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 18/03/2008 à 11:31 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Intel reste très évasif sur la plateforme Larrabee, ceci est une grande menace qui pèse sur Nvidia et AMD.

Nehalem sera disponible cette année, durant le 4e trimestre, il reposera sur une architecture variable supportant de 2 à 8 Core, avec multithreading simultané capable de gérer 4 à 16 flux. il semble que “c’est le design le plus souple qu’Intel n’ait jamais créé à ce jour”.

Sa va vite très vite tout cela et AMD que fait il à part les annonces du mois que de la disponibilité des Quad-Core Phenom 9050 d’ici une à deux semaines. Les numéros de série annoncés vont de 9850, 9750, 9650, 9550 à 9150.
Edité le 18/03/2008 à 14:44

Déja que les deux coeurs commencent seulement a étre utilisé, (par certains nouveau jeux par exemples), les 4 coeurs, rien ai encore optimisé pour ca, alors les 6 coeurs , c vraiment du n'importe koi. Vive le commerce....

shadowboy001 a écrit:
Déja que les deux coeurs commencent seulement a étre utilisé, (par certains nouveau jeux par exemples), les 4 coeurs, rien ai encore optimisé pour ca, alors les 6 coeurs , c vraiment du n'importe koi. Vive le commerce....

Moi je plein de choses optimisées multi-cœurs, c'est pas de ma faute si tu n'utilises que des softs limités.

Le truc c'est qu'une fois le pas fait pour optimiser vers 2 coeurs, y a presque plus rien a faire pour que ca marche avec 4, 6, ou plus (bon sur un gros nombres de coeurs, y aura un peu plus de boulot mais on en est pas là).

L'essentiel de l'optimisation pour passer de 1 à 2 coeurs consiste à séparer votre processus de jeu en 2 ou plusieurs "threads" (en gros des processus légers qui apparaissent quand meme comme un seulk et unique processus dans le task manager).
Chaque thread peut ainsi etre executé indépendament sur un core ou l'autre, et donc utilisé plus que 50% de la puissance totale du CPU.
Après si votre logiciels est malin le nombre de thread qu'il utilisent et calculé automatiquement en fonction du type de CPU et vous avez un soft optimisé pour n'importe quel multiprocesseur ou multicore ^^

Si et seulement si l'Etre Humain pouvait avoir autant de Coeurs que le monde serait BEAU!
Au moins tous ces coeurs seraient d'une grande utilité!

Darkfang a écrit:
Le truc c'est qu'une fois le pas fait pour optimiser vers 2 coeurs, y a presque plus rien a faire pour que ca marche avec 4, 6, ou plus (bon sur un gros nombres de coeurs, y aura un peu plus de boulot mais on en est pas là).

L'essentiel de l'optimisation pour passer de 1 à 2 coeurs consiste à séparer votre processus de jeu en 2 ou plusieurs "threads" (en gros des processus légers qui apparaissent quand meme comme un seulk et unique processus dans le task manager).
Chaque thread peut ainsi etre executé indépendament sur un core ou l'autre, et donc utilisé plus que 50% de la puissance totale du CPU.
Après si votre logiciels est malin le nombre de thread qu'il utilisent et calculé automatiquement en fonction du type de CPU et vous avez un soft optimisé pour n'importe quel multiprocesseur ou multicore ^^
Euh... :paf: tout dépend du problème à traiter, hein... le passage de 1 à 2 cœurs est sûrement le plus dur, en effet, mais de là à dire qu'il n'y a plus rien à faire...

C'est faux, stop croire que l'oeil est limité à 24fps. On voit la différence entre 60 et 75Fps.

Sinon ce 6core, ça va être un monstre réservé aux serveurs, qui devrait sortir à plus de 1000$, donc stop réver avoir ça dans votre ordi.

144 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !