supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

144 messages
ok
mouai pour ca que je dis que à l'heure actuel mon pentium e2160 me convient parfaitement

Gzhindra a écrit:
cradosky a écrit:
sho a écrit:
Ceux qui se plaignent que ca avance trop vite. Attendez la mort d'AMD, ca sera beaucoup calme après ^^

Ça c'est une réponse intelligente que les choses avance c'est bien mais qu'elle avance dans un sens ou ca ne servira à personne je trouve ca stupide après libre à toi d'aller claquer de l'argent pour acheter un cpu et pouvoir dire sur tous les forums ouai les gars j'ai le dernier six core de intel ca sera la seul utilité que t'en auras (frimé) parce que en utilisation pure je vois pas ce qui pourrait utiliser 6 core.

Quand à amd au contraire il ne faut pas qu'il "meurt" mais qu'il se réveille pour pousser le marché dans un sens pratique (pour l'amélioration) plutôt que de nous faire des core comme une poule pond des œufs

ouai parce que la c'est pas très explicite tu ne peux que avoir de meilleures perf avec de la ddr2 800mhz contre de la ddr 400mhz
Ca sert déjà pour certaines applis et ca va servir de plus en plus dans les jeux.

Tout le monde ne change pas de PC tout les ans. Aujourd'hui un simple dual core produit la même chose dans les jeux qu'un quad mais dans 2,3 ans, le quad acheté aujourd'hui sera presque 2 fois plus puissant qu'un dual.

Oui dans 2 ou 3 ans mais en attendant plutôt que de sortir des cpu qui ne serviront à personne qu'ils optimisent déjà ceux qui sont sur le marché ca serait plus intelligent

AMD allez relève toi de tes cendres bordel et fabrique nous une petite merveille

cradosky a écrit:
ca deviens légèrement de la folie la, tous les 3 mois ils vont sortir un nouveau processeur mais comment on va faire ????????
dazkill a écrit:
ryu333 à force d'attendre tu n'acheteras jamais rien
Ce qui me fait franchement bien marrer c'est qu'avec un amd 3700+ je joue sans problème aux derniers jeux sorti, comme par exemple crysis (et encore, je parle juste de la démo, moins bien optimisée que le jeu paraît-il). L'avantage de ne pas être victime du marketing des commerçants c'est de pouvoir faire de belles économies par rapport à ceux qui s'achètent les derniers machins... :lol:

Mais je ne jette pas la pierre à ces acheteurs qui aiment tant dépenser. Il en faut des gens comme eux qui ouvrent grand leur bouche pour bouffer ce que les commerçants leur refourgue : ça fait avancer la technique ( :icon_biggrin: ). Mon commentaire s'adresse uniquement à ceux que désespère la politique de la course en avant à toute vitesse : on peut parfaitement attendre et sauter des étapes sans rien rater le moins du monde... :oui:

Ils sont loin d'exploiter pleinement les 4 coeurs alors 6. Je trouve ca completement absurde enfin bref...

ça doit bien accelerer internet, ça !

grave et au pire des cas il reste l'o/c du matos que l'on a déjà et pour pas mal de jeux il y a même des tweaks qui peuvent bien servir

SuperLobo a écrit:

MDRRRRRRRRRR

La carrément avec six core c'est simple tu roule à 560 km/h sur l'autoroute du net
Edité le 17/03/2008 à 21:19

De toute facon vous ralez tout le temps... :P

Quand INTEL sort un nouveau truc ca craind, c'est cher pour ce que c est, ca va tuer le marcher blablabla.
Quand AMD sort un nouveau truc ca craind,c'est cher pour ce que c est, ca va tuer le marcher (car ils auront plus de tune :P)

Faut pas s'inquieter, Intel avance plus vite qu'AMD, ET ALORS !!! ???

C'est pas le marcher du gamer de crysis en 2024/XXX hight def qui fait vivre INTEL ou AMD...

Encore que meme la, je suis pas sure qu un proc AMD ou INTEL fasse une grosse difference...

Entre 60 et 100fps, ca fait pas beaucoup de difference. Ton oeil il voit toujours "24 image/sec..."
Edité le 17/03/2008 à 21:26

je ne rale pas parce que intel va tuer le marché ou parce que c'est trop cher je dis juste que c'est inutile à lheure actuel de sortir des cpu 6 core alors que les 2 core sont a peine exploiter dans la majorité des soft et des os vista y compris

quand à ton œil ne voit que 24 images par secondes, t'as déjà jouer à un fps avec 24 ou 25 images par secondes ??? et tu trouve ca agréable ???

SuperLobo a écrit:
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le mettre, ça va les poursuivre longtemps ça.:D
Sinon, je suis plus préoccupé ces temps-ci par la non-disponibilité des E8400 et E8500, pour les modèles futurs on verra.
Edité le 17/03/2008 à 21:26

a partir de 30 images par seconde ca devient jouable donc ce que ton œil voit ne rentre pas en compte dans le nombre d'image qui défile à l'écran
Message edité le 17/03/2008 à 21:53

A tout ceux qui gueulent contre Intel. La multiplication des cores est une nécessité très actuelle pour les serveurs. Ils ont bien besoin de cette puissance.

La vraie question c'est :
ces processeurs multicoeurs sont : de l'accollement de bicoeurs ? ou de vrais multicoeurs ?

J'ai pas vu ça dans la news :/

non de vrai multicoeur et intel ressort son hyper threading comme ca deux usages simultané pour chaque core

youpi on va pouvoir surfer en même temps qu'on écoute de la ziq et qu'on regarde ses mail

Mais on le fait déjà la non ?????
Message edité le 17/03/2008 à 21:54

Faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que les jeux dans la vie, pour les pros qui font de l'encodage vidéo, toutes les opérations de compression, ou même monter un serveur ces processeur sont excellents et les 6 coeurs apporteront sans aucun doute un très gros plus, c'est d'ailleurs le principal but de ces nouveau processeurs, faut pas croire qu'intel sors des processeurs toujours plus puissants pour jouer a crysis ...

Et puis pourquoi râler a l'annonce d'un nouveau processeur ? vous préférez qu'intel foute rien ?
Edité le 17/03/2008 à 21:54

quand à ton œil ne voit que 24 images par secondes, t'as déjà jouer à un fps avec 24 ou 25 images par secondes ??? et tu trouve ca agréable ???

+1

J’adore les commentaires du genre je vais attendre si…je vais attendre ça...
A ce rythme là…ça ne sert carrément à rien d’attendre…vaut mieux ne rien acheter c’est le chemin le plus court…..Pour éviter de sortir de tel phrase…

Hé mais c'est la journée des experts dis donc! Attention v'la les ingénieurs tous aux abris!!
Bref. S'ils proposent deux cœurs les gens diront que c'est déjà bien vieux, 4 pas assez et 6 inutiles.
Sinon pour larabee faut pas trop s'emballer. Nvidia et ATI sont quand même très avancés! Ca ne sera pas une claque ça c'est sur, la preuve la dernière phrase "Nous pensons qu'il s'agit d'une révolution" quand ils disent ça c'est pas bon du tout!

cradosky a écrit:
ca deviens légèrement de la folie la, tous les 3 mois ils vont sortir un nouveau processeur mais comment on va faire ????????

On va finir par tous péter les plombs et jeter nos PC par la fenêtre :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
A quand le processeur autoévolutif ?

Il va falloir que les programmeurs changent de technique de programmation avec tout ça et sachent tirer pleinement profit du traitement en parallèle.
Utiliser 6 c?urs pour des applications scientifiques, compression, édition, vidéo OK, mais pour les jeux utiliser plus de 2 c?urs risque d'être mission quasi impossible.

Killer99 a écrit:
Aie... et moi qui comptait acheter un Q9450 et une carte mère Nforce 790i pour pouvoir faire du SLI d'ici 1 ou 2 mois...
Heu, le sli n'est pas bientôt mort, remplacé par je ne sais quoi ? ou je me trompe...

codediversion a écrit:
Il va falloir que les programmeurs changent de technique de programmation avec tout ça et sachent tirer pleinement profit du traitement en parallèle.
Utiliser 6 c?urs pour des applications scientifiques, compression, édition, vidéo OK, mais pour les jeux utiliser plus de 2 c?urs risque d'être mission quasi impossible.
Vive les fork ^^

Pour reprendre ce que dis Victornement, avec un Q6600 à 2,4 Ghz (donc origine), je fais tourner :
- 4 Win XP Pro - 512 Mo
- 2 Win Vista Pro - 1024 Mo
- 2 Debian Etch - 512 Mo
+ la machine hôte : CentOs

Puissance absorbée par le processeur avec 6 personnes qui bossent dessus ==> environ 25%

Par contre, les disques eux ont du mal à tenir le choc, pourtant : 3 x 73 Go SAS 10000 tr RAID5.

Conclusion : il vaut mieux améliorer les disques.

Edit : serveur de production XEN
Edité le 17/03/2008 à 22:18

144 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !