Leptitoitoin a écrit:
Serieux, je dois avoir un souci... MOn E8400, ventilo d'origine, ne descend jamais sous les 57°. Bon, il ne dépasse jamais non plus les 70°, même en jour de forte chaleur, mais moi qui m'attendait à un proco à 35-40° au repos... Deception concernant le 45nm, du moins en ce qui me concerne. Et je doute qu'un super zalman puisse me faire perdre 20°. Donc l'overclocking, c'est clairement pas pour moi ! M'enfin c'est quand bien plus puissant que mon ancien X2 4600, donc ca me va !
Avec le ventilateur d'origine, je suis entre 49 et 79 degrès sans AirDuc mais ..... le ventilateur est très silencieux en général sauf lorsque la CPU est chargée (CM ASUS P5KPL dans mon cas).
Par contre, en utilisation poussé (montage vidéo, effets, création de raw, compression mpeg, etc..) , le ventillo se met très vite en marche (le ventilateur n'est pas trop bruyant j'ai déjà vu pire dans bien des cas).
Pour ce qui est d'avoir 35 a 40 degrés : je pense que c'est impossible vu la consommation des processeurs à moins d'avoir un système de refroidissement particulièrement efficace (je doute que le noctua arrive a maintenir un processeur à 35 degrés sur 2 heures de calculs vidéo par exemple...).
Sans overclocking et en Idle j'ai 53 degrés sur le core 1 et 51 degrés sur le core 2 (CM à 36 degrés). En charge (encryption vidéo avec Magix), j'en crois pas mes yeux : 80 degrés (pour le core le plus sollicité, l'autre core faisant du yoyo entre 72 et 80). Vu la conso du PC et ce que j'ai eu dans le passé, il y a un pb car je ne pense pas que le processeur dissipe autant d'énergie.... (pb. de sondes ? bug logiciel très probable... sachant qu'avec mon Athlon XP 3200 ça consommait et chauffait beaucoup plus avec une CM Gigabyte K8NF9...). Par contre la température redescend de manière quasi instantanée en fin de "charge".
Curieux, dans SpeedFan 4.34, j'ai une température "Core" (qui n'est pas le Core 0 ou Core 1) qui fait 5/6 degrès de moins que le core le plus chaud....
C'est peux t'être speedfan qui a un pb avec ce processeur qui est relativement récent...
Edité le 11/07/2008 à 15:36