Cuicui74 a écrit:
Tout ceux qui ont acheté une config Core i7 en pensant pouvoir changer de processeur dans quelques années se font fait avoir... comme moi avec le socket 939 à l'époque.
Bah, j'avais achetté une des première carte avec socket 839, je l'ai gardé (et utilisé) jusqu'a l'été dernier tout de même! Donc elle m' a fait quelques années...j'ai du avoir 3 processeurs différents dessus, le dernier étant un 4400X2.
Et je jouer à tout ce qui était récent, surtout sachant que sur les 8 derniers mois ou j'avais cette machine j'avais déjà acquis mon écran 24" et je joue toujours en résolution native.
En changeant simplement la carte graphique d'une machine, on lui redonne un bon souffle.
Et puis bon, s'ils sortent un socket pour la versio "simplifié" de leur nouveau proc, que deviennent les autres ? Rien ne dis qu'ils vont migrer aussi, même si commercialement ça parait logique (un peu comme les proc AMD qui était au départ sur 939 puis sur AM2 pour le même processeur)
Franck a écrit:
Ceux qui croient encore que les machines sont upgradeables se foutent le doigt dans l'œil.
C'est pourtant le cas, mais quand tu change la pièce maitresse, bah ça peut avoir des effets de bords sur la ram et le proco forcement. Mais tu change pas de CM tout les jours hein...