supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
sefix a écrit:
pk est ce que ts ce qui est pour les dit pauvres est forcément laid?

peut etre pour eviter de mettre dans le prix des frais de recherche sur le design dont un pays pauvre peu se passer?

Je sais, c'est le 7" qui coûte cher parce que c'est un format rare et ce qui est rare et cher ;)
Le même avec un 14" premier prix serait moins cher.
Moi j'ai payé 220 € pour un P3 600 Dell d'okaz avec un vrai écran 14" et je pense que je ne l'echangerais pas contre ce ... machin.
400 $ pour ça c'est carrement honteux.

Les pays pauvres n'ont pas besoin de sa, je suis au Sénégal depuis 2 ans et a chaque coin de rue y a des Cybers meme dans des maisons en tole alors leur PC coutera toujours plus chère que se qui se vent dans le Tiers monde.

Autant le portable à $100 était une très bonne idée, autant là, à quatre fois plus cher pour, à mon avis, pas grand chose de plus (et de toute façon, la puissance n'est pas le but, ici), ça fait vraiment abusé, pour ne pas dire ridicule.

S'ils veulent vraiment contrer l'ordi à 100 dollars, qu'ils proposent le leur à 100 dollars, pas à 400.
Si des personnes du tiers-monde sont prêtes à adopter ce genre de machine, je doute fortement qu'elles souhaitent mettre 300 dollars de plus pour avoir un peu plus.

Qu'est ce qui peut bien justifier une telle différence de prix ? L'OS (licence Windows ?), alors que si cette machine est destinée à l'apprentissage de l'informatique, que ce soit sous Windows ou autre, il faudra forcément apprendre un système ? L'écran, de meilleure définition peut-être, alors que le public visé s'en fout peut-être un peu plus que nous ? La batterie ? Je ne vois vraiment pas :neutre:

mururoa a écrit:
Je sais, c'est le 7" qui coûte cher parce que c'est un format rare et ce qui est rare et cher ;)
Le même avec un 14" premier prix serait moins cher.
Moi j'ai payé 220 € pour un P3 600 Dell d'okaz avec un vrai écran 14" et je pense que je ne l'echangerais pas contre ce ... machin.
400 $ pour ça c'est carrement honteux.

c'est bien et .... la on parle de pas de la même echelle qui plus est les machine doit etre fiable et robuste...

sinon je rejoind un avis sur la taille de l'ecran pour le travail n'est pas adapté !!!

mais bon tout sa pour annemener ces gens vers un nouveau mode de consommation en pretextant faire une bonne oeuvre !

arachnosoft a écrit:
Qu'est ce qui peut bien justifier une telle différence de prix ?
La marque du CPU? :ane:

Plus sérieusement, je crois que tout a été dit. Ce portable est vraiment très mal situé, quand on parle "business":

-Le prix d'un portable (ou d'un PC de bureau) commercial
-Un confort d'utilisation similaire, voire inférieur, à la machine concurrente. Je pense notamment à l'alimentation par manivelle/pédale, pour avoir une autonomie même dans les zones sans électricité.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que disent certains. L'aide au pays en voie de développement doit évidemment s'accorder avec leurs besoins, mais également avec les capacités de ceux qui offrent l'aide. Fournir des médicaments, c'est le boulot des multinationales de la pharmacie. Construire des barrages, de l'irrigation, c'est le boulot de Bouygues. Pas celui de Intel ou de ces petits gars du MIT: eux, c'est l'informatique, ils essaient d'aider dans LEUR domaine, c'est un geste fort appréciable, si plus de gens et de sociétés faisaient ça, on vivrait dans un mondre bien meilleur. :)

Voir profilContacter le membre
je vends ma TI89 50€ s'ils veulent !!! mdr (au moins elle est noire donc sobre)

J'aimerai juste savoir les marges qu'ils comptent faire dessus et serieux mettre windows c'est bien mais c'est surement payant donc pourquoi ne pas passer sous linux qui est libre??

y'a le soucis qu'on ne connait pas le proc, ni la quantité de RAM embarquée, ni la carte vidéo (une 6600GT ca serait sympa allez faites un ptit effort c'est possible de caser ca en reduisant la marge! ah bah non faut economiser la batterie ^^ bakaboy)

k2vintout a écrit:
On note le A au lieu du E dans 'Plein pied'

400€ pour ce truc immonde,mouais....Rien ne vaus un bon pc moyen tour  :paf:

Et pourquoi pas mettre ses 1 milliard pour le dévelloppement de l'eau courante ou l'école  :riva:

k2vintout a écrit:
On note le A au lieu du E dans 'Plein pied'

400€ pour ce truc immonde,mouais....Rien ne vaus un bon pc moyen tour  :paf:

Et pourquoi pas mettre ses 1 milliard pour le dévelloppement de l'eau courante ou l'école  :riva:

C'est "plain-pied", pas "plein" (ou le contraire serait "vide-pied", ce serait drôle en effet), c'est toi qui as faux (sans compter les autres fautes diverses et variées dans ton texte pourtant bien court :-)

J'aime bien le coté "fiable et robuste".

Les mecs qui croient que le tier monde = sorti en 4x4 dans le désert ou je sais pas quoi sous la pluie tropicale...

En faite c'est pour les touristes qui veulent un PC pour aller au club med c'est ca ?

Super ce projet !!! .... :??:

Faut savoir que le "pauvre" du tiers monde ont pas de muscle ( donc il leur faut un tout petit PC leger) et qu'il ont une vu hors du commun ( ecran 7")

Vive les clichés....

400 dollar, lol

je prends les marges des distributeurs dans les pays en voie de dévellopment et des revendeurs, ont va plutôt retrouver ce portable aux alentours de 500-600 euros

rodolphe28 a écrit:
pas de disque dur ça c'est sur memoire flash inside
le proc c'est un amd :oui:  :MDR 
l'autonomie doit etre bonne (titécran)(flash)

Je sais bien que c'est de la flash mais si il y a 512 mo de capacité ca va pas aller.

Mieux vaut acheter un portable d'occasion pour 400$

davzo01 a écrit:
Super ce projet !!! .... :??:

Faut savoir que le "pauvre" du tiers monde ont pas de muscle ( donc il leur faut un tout petit PC leger) et qu'il ont une vu hors du commun ( ecran 7")

Vive les clichés....
oui et puis, justement, les "pauvres" n'ont que ça à faire de s'achetter un PC à 400€ lorsque l'on sait que cette somme fait vivre une famille entière pendant plus d'un an :o

La fracture numérique est un problème grave pour beaucoup de pays, peut-être pas le plus urgent à résoudre mais c'en est un parmis d'autres. Tous les habitants du tiers monde ne sont pas en train de mourir de faim, il y a d'autres dangers comme les maladies ou la guerre qui les menace. L'éducation est un moyen de progresser dans beaucoup de domaines et ceci c'est un outil destiné à l'éducation. Le projet d'AMD est plus réaliste par son prix et surtout la dynamo, de toutes façon, 100$ ou 400$, les familles visée ne voudrons ou ne pourrons jamais les débourser, ca serait financer par des gouvernement ou des ONG.
On a déja vu dans des pays qui sortaint de guerres civiles des échanges "un poste de radio contre une arme", pourquoi pas avec des PC à 100€?

Alex a écrit:
Intel, philantrope ?

Je dirai plutot "Intel, vénal?"

Le salaire minimum journalier au mexique est de 46MXN soit 4.2$

Sur un mois ça nous fais environ 100$

Je suis désolé mais quatre mois de salaire pour un pc ça ne fais pas vraiment philantrope (imaginez ça revient à 5000€ le portable en france (4Smic))

400€ c'est definitivement trop cher pour cette m....

Axou a écrit:
400 dollars???  :ouch:  C'est le prix d'un PC d'entrée de gamme ça!!

les premiers prix pour des pc montés sont de 249 € (comparateur clubic) sans écran et sans OS (vu les prix qu'on nous fais gobber en europe, si certains vendeurs peuvent brader les fins de stock à ce prix la, au Mexique ca doit être possible aussi)

Pour 50€ tu as un bon CRT 17" d'occasion (j'ai trouvé un "mitsubichi Diamond plus 72" pour ma petite femme à ce prix la).

Et comme pour les pc du MIT, on mettra une version de Linux.

=> 300€ et tu as un pc complet et au passage personne ne pourra te traiter d'assisté

edit:

bwyb a écrit:
La fracture numérique est un problème grave pour beaucoup de pays, peut-être pas le plus urgent à résoudre mais c'en est un parmis d'autres. Tous les habitants du tiers monde ne sont pas en train de mourir de faim, il y a d'autres dangers comme les maladies ou la guerre qui les menace. L'éducation est un moyen de progresser dans beaucoup de domaines et ceci c'est un outil destiné à l'éducation. Le projet d'AMD est plus réaliste par son prix et surtout la dynamo, de toutes façon, 100$ ou 400$, les familles visée ne voudrons ou ne pourrons jamais les débourser, ca serait financer par des gouvernement ou des ONG.
On a déja vu dans des pays qui sortaint de guerres civiles des échanges "un poste de radio contre une arme", pourquoi pas avec des PC à 100€?

Intel s'attaque à un nouveau marché, celui de l'aide au développement. :/

bwyb a écrit:
La fracture numérique est un problème grave pour beaucoup de pays, peut-être pas le plus urgent à résoudre mais c'en est un parmis d'autres. Tous les habitants du tiers monde ne sont pas en train de mourir de faim, il y a d'autres dangers comme les maladies ou la guerre qui les menace. [...]
Bien sur qu'il faut les aider à se développer, bien sur que c'est le seul moyen de sortir la tête de l'eau...

Cependant, comme beaucoup l'ont dit, pourquoi faire un PC portable pas cher (mais au final qui me semble être honteusement onéreux) alors que du matériel d'il y a 6 mois de chez nous (bien plus puissant que ce PC là) leur conviendrais mieux et permet en plus d'écouler les stocks ?

Bref, pourquoi faire des différences comme celà ? et leur proposer un produit de meurde ?

socio a écrit:
=> 300€ et tu as un pc complet et au passage personne ne pourra te traiter d'assisté
allez... 450€ et tu en as un neuf....

Ils vont se tuer les yeux sur du 7" :(

Quel intérêt de ce portable alors que pour 500 dollars on a un 15" super bien fourni, il suffit de virer XP et de mettre Linux pour avoir le portable à 400 dollars.

Pour les pays pauvres, il suffirait de recycler nos machines. Quand on voit ce qui part à la poubelle..

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !