jaragorn_99 a écrit:
j'annule pas t ouf, un E8400 est plus performant qu'un E6850, qu'un E6600 et mm qu'un Q6600, alors qu'il est moins chere
C'est faux, ou du moins incomplet. Ca dépend de l'utilisation et des applis que tu utilises. Le Q6600 a peut être une puissance par cœur plus réduite à cause de sa fréquence de "seulement" 2.4GHz, il n'en demeure pas moins qu'il a deux fois plus de coeurs. Utiliser entièrement, il fait un massacre et justifie complètement son prix. (Idem pour le 9300, qui justifie son prix par rapport au Q6600 si on prend en compte d'autre critères: la conso par exemple).
Pour la bureautique ça sert à rien c'est sûr, pour beaucoup de jeu ça ne sert encore à rien. Par contre, si tu fais une utilisation multitâche de ta machine, c'est très envisageable. Compression vidéo + jeux, plusieurs traitements divers en //.
J'ai fait une estimation, rien que le transfert de mes vidéos d'une machine à l'autre bouffera un cœur complet de chaque côté (test basé sur mon E6750 sans OC sur un réseau gigabit utilisé pleinement), et c'est très pénalisant pour les autres applis qui tournent et perdent des données quand ça sature, certaines utilisent déjà deux cœurs comme les outils de traitement vidéos. Donc 2 cœurs c'est limite, 3 ça serait idéal, alors pourquoi pas 4: mes compressions vidéos seront plus rapide, ou j'en mettrait plusieurs en // au besoin

Mais c'est peut-être pas ton utilisation. Ma machine principale (celle pour les jeux) risque de rester avec le E6750 en fait, à moins que je traite mes vidéos en arrière plan de ma machine principale, pendant un jeu ou tout autre utilisation: à l'heure actuelle j'aurais surement deux cœurs dispos.
Nidosoft a écrit:
J'ai economise pour acheter et construir un nouveau PC(Intel E8400+Geforce 8800GT ) mais apré cette information ,j'ai decide d'attendre (les prix besse trop vite et qui sait qu'est ce que Intel et Nvidia cachent!!)
J'ai déjà vu mes disques durs prendre 30€ dans les dents entre le moment de la commande et celui de leur mise en œuvre effective (env 15j), et ça sera surement pareil pour le CPU que je vais prochainement acheter. C'est normal, en fait il ne faut plus regarder les prix après ton achat

Mais c'est sûr que, comme pour les disques, je vais attendre le dernier moment pour faire l'achat et faire durer au max ma config actuelle quitte à travailler un temps en mode dégradé.