Bah peut-être que ça s'explique par le fait que Medion c'est quand même une marque "premier prix", qu'il y a moins d'espace de stockage, pas de lecteur HD et sans doute que la version de Vista sur le Hp est une version supérieure à celle présente sur le Médion.
Je parlais de finition, de qualité d'assemblage. Pas des processeurs.
Je pense qu'il doit y avoir des caractéristiques qui justifient en tel écart de prix entre le Hp et le Medion en sus de la finition
taupe31 a écrit:
La qualité c'est la meme.
HP ne va pas demander a intel "moi je veux de la qualité donc les processeurs que vous me livrez je les veux en plaqué or"...
+1, ils soudent tous les composants à la carte mére :O c'est assez chiant pour enlever les soudures sans cramer la care mère ...volcov a écrit:
le gros probleme des pc HP c'est uque nivequ evolutivite leur boitier c vraiment de la @!#$?* !!!! impossible de chqnger quoique ce soit sans galerer.... carton rouge donc pour ca. pour moi HP c'est fini
Grokx a écrit:taupe31 a écrit:
HP ne va pas demander a intel "moi je veux de la qualité donc les processeurs que vous me livrez je les veux en plaqué or"...
Ok pour la qualité du proc et de la 8800GT... Mais pour le Medion, paye ta RAM noname avec des timings minables et une fréquence pourrie. Sans parler d'une alim qui doit pas valoir bien plus qu'une dynamo, la carte mère en carton qui va avec, un graveur pourri, un dur avec temps d'accès interminables qui va claquer au bout d'un an... La carte Wifi doit pas voler bien haut non plus
Heureusement qu'il y a le lecteur de cartes.
Je pense que chez HP, ils doivent quand même utiliser des pièces de qualitay
ChrisJack a écrit:
AMD sera le seul à produire des processeurs quad avec 4 coeurs natifs.
ChrisJack a écrit:
Evidemment que c'est 2 core2duo collés ensemble sur le même die.
Grokx a écrit:taupe31 a écrit:
Ok pour la qualité du proc et de la 8800GT... Mais pour le Medion, paye ta RAM noname avec des timings minables et une fréquence pourrie. Sans parler d'une alim qui doit pas valoir bien plus qu'une dynamo, la carte mère en carton qui va avec, un graveur pourri, un dur avec temps d'accès interminables qui va claquer au bout d'un an... La carte Wifi doit pas voler bien haut non plus
Heureusement qu'il y a le lecteur de cartes.
Je pense que chez HP, ils doivent quand même utiliser des pièces de qualitay
bus système à 1333 MHz
taupe31 a écrit:
Pour avoir testé HP ben... vous vous faites des idees lol.
Ils mettent les composants standards et si possible les moins chers.
Comme les autres constructeurs quoi.
Sur les pavillons de gamers (je sais plus le nom de la gamme) les barettes de ram sont des nonames PC5300 et les disques durs sont des pauvres matrox... pour la qualité faudra repasser.
MSA a écrit:ChrisJack a écrit:
Evidemment que c'est 2 core2duo collés ensemble sur le même die.
renseigne toi un peu avant de dire des anneries
nehalem, fin 2008 : quad core natif, hyperthread natif, controlleur mem integré
donc avec un proc de base t'en voit 8 avec l'os
et y aura evidement l'equivalent des quad actuel : 2 puces dans un die => 8 proc reels / 16 proc vu par l'os
lol c'était de l'ironie cette histoire. Je ne vois pas quel assembleur souderai les composants à la carte mère XDben cobra a écrit:
enfin pour finir faut arrêter de penser 10 ans en arrière, chez HP rien est soudé à la carte mère, venez me voir en magasin, je vous ouvre un HP, c'est super conventionnel dedans, tt est standard, et niveau fiabilité, sur 100 bécanes de chaque j'ai entre 15 et 20 medion qui reviennent, contre 2 ou 3 HP, mais comme j'ai dit on en a pour son argent.
hornypupil a écrit:
lol c'était de l'ironie cette histoire. Je ne vois pas quel assembleur souderai les composants à la carte mère XD