supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

62 messages
ok
Bah peut-être que ça s'explique par le fait que Medion c'est quand même une marque "premier prix", qu'il y a moins d'espace de stockage, pas de lecteur HD et sans doute que la version de Vista sur le Hp est une version supérieure à celle présente sur le Médion.

En même temps HP profite de son historique ca reste la même chose que medion c'est pas de meilleur qualité pour avoir tester j'prefere des marques genre medion si je devais acheter un pc tout fait.

Et c'est surement de la DDR2 PC5300 donc bon.Pour la qualité HP on repassera.

Je parlais de finition, de qualité d'assemblage. Pas des processeurs.
Je pense qu'il doit y avoir des caractéristiques qui justifient en tel écart de prix entre le Hp et le Medion en sus de la finition

Sur le lecteur ok apres niveau cm, cg et memoire il prenne surement le moins cher tout les deux.
Edité le 21/03/2008 à 11:24

J'en profite pour signaler que HP possède 2 gammes : une gamme "grand public" avec les Pavilion et une gamme "pro" uniquement vendue par un réseau de distributeurs agrée...

le gros probleme des pc HP c'est uque nivequ evolutivite leur boitier c vraiment de la @!#$?* !!!! impossible de chqnger quoique ce soit sans galerer.... carton rouge donc pour ca. pour moi HP c'est fini

taupe31 a écrit:
La qualité c'est la meme.
HP ne va pas demander a intel "moi je veux de la qualité donc les processeurs que vous me livrez je les veux en plaqué or"...

Ok pour la qualité du proc et de la 8800GT... Mais pour le Medion, paye ta RAM noname avec des timings minables et une fréquence pourrie. Sans parler d'une alim qui doit pas valoir bien plus qu'une dynamo, la carte mère en carton qui va avec, un graveur pourri, un dur avec temps d'accès interminables qui va claquer au bout d'un an... La carte Wifi doit pas voler bien haut non plus

Heureusement qu'il y a le lecteur de cartes.

Je pense que chez HP, ils doivent quand même utiliser des pièces de qualitay
Edité le 21/03/2008 à 11:28

volcov a écrit:
le gros probleme des pc HP c'est uque nivequ evolutivite leur boitier c vraiment de la @!#$?* !!!! impossible de chqnger quoique ce soit sans galerer.... carton rouge donc pour ca. pour moi HP c'est fini
+1, ils soudent tous les composants à la carte mére :O c'est assez chiant pour enlever les soudures sans cramer la care mère ...

Grokx a écrit:
taupe31 a écrit:
HP ne va pas demander a intel "moi je veux de la qualité donc les processeurs que vous me livrez je les veux en plaqué or"...

Ok pour la qualité du proc et de la 8800GT... Mais pour le Medion, paye ta RAM noname avec des timings minables et une fréquence pourrie. Sans parler d'une alim qui doit pas valoir bien plus qu'une dynamo, la carte mère en carton qui va avec, un graveur pourri, un dur avec temps d'accès interminables qui va claquer au bout d'un an... La carte Wifi doit pas voler bien haut non plus

Il est clair que chez HP, c'est autre chose que du Médion !

310 euros sur ldlc en France, par contre annoncé avec 6mo de cache contre 8mo sur le Q6600, est ce que ce serra une différence notable en terme de fonctionnement ?
Je voulais changer de config dans les 2 mois a venir, mais la je suis perdu E8400 E8500 Q6600 ou Q9300 ou bien faut il attendre le prochain quad en 45nm avec des fréquences plus élevées encore ????

Ahhhhhhhhh arrêtez de m'embrouiller la tète Mr intel !

ChrisJack a écrit:
AMD sera le seul à produire des processeurs quad avec 4 coeurs natifs.

Faux, les Nehalem (prochains processeurs Intel) seront nativement muticores, et ce jusqu'à 8 coeurs.

www.tech.co.uk...

Pour avoir testé HP ben... vous vous faites des idees lol.
Ils mettent les composants standards et si possible les moins chers.
Comme les autres constructeurs quoi.
Sur les pavillons de gamers (je sais plus le nom de la gamme) les barettes de ram sont des nonames PC5300 et les disques durs sont des pauvres matrox... pour la qualité faudra repasser.

Voir profilContacter le membre
ChrisJack a écrit:
Evidemment que c'est 2 core2duo collés ensemble sur le même die.

renseigne toi un peu avant de dire des anneries

nehalem, fin 2008 : quad core natif, hyperthread natif, controlleur mem integré
donc avec un proc de base t'en voit 8 avec l'os

et y aura evidement l'equivalent des quad actuel : 2 puces dans un die => 8 proc reels / 16 proc vu par l'os

Grokx a écrit:
taupe31 a écrit:

tu as deja mis le pif dans un medion???

moi pas dans les recents mais j'ai un vieux athlon xp 1700+ de chez medion...ya que le boitier qui est cheap, sinon :

CM MSI
DD Seagate
ram corsair
alim fortron

bon la qualité a peut etre baissé mais franchement critiquer aussi facilement c'est un peu aller vite en besogne, surtout qu'une telle config ne peut tourner avec une alim en carton genre advance 480w...a part peut etre la CM qui est peut etre une asrock ou ECS et la ram du no name, je pense pas que l'on puisse cracher sur ce medion qui de toute maniere n'est pas destiné aux amateurs d'OC que nous sommes mais bien à un public plus large et surtout moins hardcore ;)

bus système à 1333 MHz

Pas trop trop... Sortit des Extreme c'etait le desert en Quadcore.

Bon pour ceux qui ont vraiment envie de sauter sur la config, je pense que celle ci va ravir tout le mondre ainsi que par son prix :

Intel Core 2 Quad Q9300
4Go DDR2
1000 Go
NviDia GeForce 8800GT 512Mo
Hotline 1 an incluse

pour 899€

Et C est dans votre carrefour le plus pret de chez vous.....

http://online.carrefour.fr/micro-informatique/pc-de-bureau/

taupe31 a écrit:
Pour avoir testé HP ben... vous vous faites des idees lol.
Ils mettent les composants standards et si possible les moins chers.
Comme les autres constructeurs quoi.
Sur les pavillons de gamers (je sais plus le nom de la gamme) les barettes de ram sont des nonames PC5300 et les disques durs sont des pauvres matrox... pour la qualité faudra repasser.

faux, perso je vends les 2 PC cités, cartes mère souvent Asus chez HP, ram toujours de marque (c'est pas du corsair mais marque quand même), chez médion c'est un peu moins bien (MSI, foxconn sur les derniers que j'ai ouvert), RAM no name mais ça reste un très bon rapport qualité prix, HP beaucoup mieux fini et super silencieux ce qui n'est pas le cas de medion mais comme on dit "on en a pour son argent" dans les 2 cas.

enfin pour finir faut arrêter de penser 10 ans en arrière, chez HP rien est soudé à la carte mère, venez me voir en magasin, je vous ouvre un HP, c'est super conventionnel dedans, tt est standard, et niveau fiabilité, sur 100 bécanes de chaque j'ai entre 15 et 20 medion qui reviennent, contre 2 ou 3 HP, mais comme j'ai dit on en a pour son argent.

c'est pas pour faire de la pub a medion , mai j'en ai un depuis 1an et demi core e6300 et une 7600gt , et aucun souçi , je l'ai poussé dans ses retranchement les plus extremes et ma jamais trahi , ils ont faient de gros progrès y a pas à dire

MSA a écrit:
ChrisJack a écrit:
Evidemment que c'est 2 core2duo collés ensemble sur le même die.

renseigne toi un peu avant de dire des anneries

nehalem, fin 2008 : quad core natif, hyperthread natif, controlleur mem integré
donc avec un proc de base t'en voit 8 avec l'os

et y aura evidement l'equivalent des quad actuel : 2 puces dans un die => 8 proc reels / 16 proc vu par l'os

Marrant, cela me rappel la technologie d'un concurent non ? o_O

à savoir que HP fait aussi une config avec un HDD de 1To

ben cobra a écrit:

enfin pour finir faut arrêter de penser 10 ans en arrière, chez HP rien est soudé à la carte mère, venez me voir en magasin, je vous ouvre un HP, c'est super conventionnel dedans, tt est standard, et niveau fiabilité, sur 100 bécanes de chaque j'ai entre 15 et 20 medion qui reviennent, contre 2 ou 3 HP, mais comme j'ai dit on en a pour son argent.
lol c'était de l'ironie cette histoire. Je ne vois pas quel assembleur souderai les composants à la carte mère XD
Edité le 21/03/2008 à 12:46

hornypupil a écrit:
lol c'était de l'ironie cette histoire. Je ne vois pas quel assembleur souderai les composants à la carte mère XD

Non mais certains ont de petites modifs "maisons" qui sont bien lourdes le jour ou tu veux upgrader. Et la je pense a Dell.

Je tiens a rappeler que le Q9300 est un quad castré au niveau du cache (6Mo contre 12Mo pour les Q9450/Q9550 etc et 8Mo pour le Q6600)

De plus, pour les overclockeurs, ce proc a moint d'interet que le Q6600 car il a un coef faible qui est du a son FSB qui est de 1333 d'origine contre 1066 pourle Q6600 donc il monte moins haut au final malgré la finesse de gravure...

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !