supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

259 messages
ok
ppauvre *PRO amd il doivent etre entrain de monter des plan comme quoi Intel cest des menteurs et comme quoi j'ecris mal et qu'il veut tout décridibiliser sinon ca va sentir le roussis !!! et meme quand yaura les tests finaux yaura toujours un truc à reprocher !

cest vrai un E6600 a 300 $ O/C qui te fais AMPLEMENT un FX-62 qui coute une fortune ! c'est dla @!#$?* !
tien dailleur jai un truc bien menteur tenez !

INTEL E6700

en gros ca a fait le tour du net ! avec une frequence pareille ca defouiraille ! loool

de toute facon INTEL ont une part du marché plus important un moment ils vont etre devant et ca arrive au mois de juillet ! c'est logique ! la xbox360 est devant la PS3 tant que la PS3 est pas sortit !

sinon on verra bien sur le gentil AMD essailé de sortir peniblement sont 4x4 mais perso je pense pas que ca soit une solution ! peut etre fin 2007 mais je vois mal un quad proc. sur le marché avant 2007/2008 XD donc je pense que le Conroe est un super achat pour changer de config et est TRES evolutif

pour la baisse des prix des cartes mere rien dexeptionnel ! faut dire merci au Taiwainnais ! mais pour le reste ils baissent les prix au compte goute !

Elf_kik00 a écrit:
Sympa qu'intel se bouge le cul, à mes yeux c'est la montée de perf qui est trés interessante, la marque du processeur j'en ait rien à foutre.

Je vais peut être changer mon P4c@3.5ghz si les futurs Bench me donnent un gain satisfaisant, en esperant au moins 75%-100% de mieux, parce qu'avec les A64 bi-core le gain de perf était trop faible pour justifier un changement.

100 % de mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Les graphiques donnés à la page 5 ont été fournis par Intel, non ?
Clubic a t-il apporté des modifications ?
Par exemple sur le graphique : http://img.clubic.com/photo/00309958.jpg
On voit que secondes est écrit en français et pas avec la même police que le reste.
Bref, je veux juste avoir des précisions ? Je suppose que je pourrais trouver facilement les graphes sur le site d'Intel :-)

Est-ce que toutes les applications actuelles tirent parti du Core Duo ou du Core 2 Duo.
Je pose cette question car peut de logiciels tirent parti des bi-processeurs. Est-ce pareil dans le cas d'un Core Duo ?

---------------------------
www.lanparty.fr

Je savais que j'aurais dû venir sur Clubic en ce week-end de la Pentecôte... résultat j'ai loupé toutes les niouzes :ane:

Vraiment prometteurs ces Conroe, mmmh :miam:

Par contre, vous êtes sûr que les P4 ont démarré à 1,5 GHz ? Je dis ça, parce que je me souviens d'une pub de grande surface à l'époque, où ils faisaient la promo d'un super PC de-la-mort-qui-tue avec un P4 à 1 GHz ou un peu plus (même que je ne voyais pas l'intérêt face à un P3 à la même fréquence) avec.... tadaaaaa ! De la mémoire RAMBUS :paf: (celui qui a acheté ce PC à 15 000 F a dû bien le regretter après :MDR)

Ca vous paraît plausible ou pas ? (d'autant que j'en suis presque sûr, je m'étais dit "waaah y'a plein de trucs nouveaux", ça m'avait marqué, la preuve c'est que je m'en souviens :lol:)

EDIT: d'après Wikipédia, le P4 aurait effectivement démarré à 1,3 GHz.

acidbao a écrit:
A l'époque du PII, Intel a mis une grosse claque qu K6, ça l'a pas tué...
Par contre quand Intel a mis une claque aux Cyrix (en fait c'est Quake qui a mis une claque au Cyrix en inaugurant l'ère des jeux utilisant la virgule flottante de façon quasi intensive), ça l'a tué :paf: .

Les K6 étaient quand même très minoritaires sur les desktop. Par contre, K6-2 et K6-III sur les portables étaient devant Intel si mes souvenirs sont bons :D

Moi AMD j'y ai pas trop gouté hormis mon serveur c'est un petit Athlon avec un mini ventilo (sans boite sinon il reboot d'ailleurs) et je suis plutot etonné qu'il fonctionne comme ca.
Sinon c'est que AMD j'ai arrété quand un proc a cramé car le ventilo est tombé en panne alors que mon intel a survécu à la meme chose (il n'a fait que se couper)

Huhu sympathique preview pour un dimanche... :ane:

Ca m'a l'air sacrément prometteur tout ca, Intel semble vouloir rattraper son retard sur AMD...allez, plus qu'1 mois et demi de patience pour le verdict final :super:

tampigns a écrit:
Moi AMD j'y ai pas trop gouté hormis mon serveur c'est un petit Athlon avec un mini ventilo (sans boite sinon il reboot d'ailleurs) et je suis plutot etonné qu'il fonctionne comme ca.
Sinon c'est que AMD j'ai arrété quand un proc a cramé car le ventilo est tombé en panne alors que mon intel a survécu à la meme chose (il n'a fait que se couper)

Ceci n'a pas de rapport avec le cpu mais avec la bonne gestion par la carte mere de la coupure de securité.
Pour avoir les 2 depuis maintenant longtemps (et en nombre), jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu un seul cpu que cela soit de l'amd ou du intel qui claque.
(depuis les PII jusqu'au P4, et des K-6 au 939, avant y avait rien d'autre que des Intel et mes 286,386,486 tournent toujours aussi).

tampigns a écrit:

Tu as déjà vu la vidéo de Tom's Hardware (je crois que c'était d'eux) à ce sujet ?
Où ils retiraient le ventilo d'un Athlon TBird et d'un PIII, et que l'AMD cramait alors que l'Intel réagissait simplement en arrêtant le système ? :MDR
C'est ça qui a dû t'arriver :ane:

crocodudule a écrit:
Ceci n'a pas de rapport avec le cpu mais avec la bonne gestion par la carte mere de la coupure de securité.

Il y a eu une epoque ou les cpus étaient particulierement peu protegés quelque soit la carte mere. (Pour situer l'epoque, peut etre aux alentours des 1GHz. (Tbird?))
A l'epoque ou AMD ca chauffait...

Edit: j'ai retrouvé un exemple:
http://www.tomshardware.com/2001/09/17/hot_spot/index.html

arachnosoft a écrit:
Tu as déjà vu la vidéo de Tom's Hardware (je crois que c'était d'eux) à ce sujet ?
Où ils retiraient le ventilo d'un Athlon TBird et d'un PIII, et que l'AMD cramait alors que l'Intel réagissait simplement en arrêtant le système ? :MDR
C'est ça qui a dû t'arriver :ane:

arf la mort....
Au moins c'etait bien la faute de AMD alors :grrr:

moi je suis trés content pour Intel :) j'aime bien les deux marques, mais faut pas oublier qu'au depart AMD, été bon marché pour les joueurs puis leurs prix ont grimper d'une façon anormale parcequ'il se sentaient plus péter :neutre:

Intel a mis les point sur le "i" au moins, et le pire c'est que pour une foie c'est le consommateur qui trouvera son compte en therme de prix et de perfs :oui:

bref quand il faut le dire on le dit, braavo Intel tu m'as surpris :)

Moi je dis :clap: :clap: :clap: Intel pour avoir su remonter sur le devant de la scene en termes de performances purs, et de proposer ces procos à des prix relativement abordable!

J'irai pas jusqu'à vendre mon X2 cette année, mais dés qu'il y aura du vrai quadcore chez Intel, j'irai chez eux!

Au moins j'aurais un bon chipset Intel, ce Nforce 4 est vraiment pas tres stable!

moi je vais attendre l'année prochaine pour tout changer :)

ypub a écrit:
Il y a eu une epoque ou les cpus étaient particulierement peu protegés quelque soit la carte mere. (Pour situer l'epoque, peut etre aux alentours  des 1GHz. (Tbird?))
A l'epoque ou AMD ca chauffait...

Edit: j'ai retrouvé un exemple:
http://www.tomshardware.com/2001/09/17/hot_spot/index.html

Voilà, c'est de ce test-là dont je parlais un peu plus haut :pt1cable:

WinterOfTheWolf a écrit:
C'est pas sûr.
Et honnêtement, j'espère que non.

Je m'explique avant de me faire fusiller par les proAMDs.

Fut un temps où AMD et Intel était d'un niveau à peu de chose près équivalent, c'était le temps du P3vsAthlon TBird.
Et ce temps là, faute de vraiment pouvoir lutter contre Intel, AMD était obliger de faire des prix extraordinaires.  :love:

Et perso, c'est ce que j'aimerais, qu'AMD retourne dans la branche "Performance sans le prix". L'époque où pour 100 € on pouvait acheter un Duron 600 qui cassait la barraque rapport qualité/prix.
Depuis qu'Intel est à la ramasse avec son P4D et P4E, AMD abuse sur les prix, ils sont au moins équivalent à ceux d'Intel la qualité du chipset en moins, j'aimerais retrouver l'AMD où le processeur le plus puissant coutait au grand maximum 2000 francs (300€).

Moi aussi... :na:

Fut un temps, à l'époque des K6-2 AMD était synonyme de processeur "Correct" sans plus. :riva:

Une fois le K7 lancé, AMD a proposé des puces équivalentes à celles d'Intel, mais en général un peu moins cher.

Mais AMD ne fait pas de cadeau, s'il a le prosesseur le plus rapude disponible sur le marché, il ne va pas le brader, vous devez condondre AMD et Emmaus. :MDR

Il ne faut pas oublier qu'AMD n'a pas la notorièté d'INTEL, ça m'énerve un peu quand on me demande à quelle vitesse tourne mon P4... :grrr:

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de progrès niveau perfs et prix , ... ça fait plaisir :)

Mais bon c'est encore pas cadeau non plus :p

259 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !