supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Intel Core 2 Duo en test sur Clubic.com (preview)

Ce n'est un secret pour personne, le géant des microprocesseurs, Intel, est sur le point de lancer sa nouvelle architecture Core dans le courant du mois de juillet avec ses processeurs Core 2 Duo. Véritable relève pour les Pentium 4 et Pentium D le Core 2 Duo, que l'on connaissait sous le nom de code Conroe, aura fort à faire pour redorer le blason d'Intel et lui permettre de revenir dans la course à la performance, course qu'AMD domine de bout en bout depuis plusieurs mois avec sa famille Athlon 64.
En attendant le lancement mondial du Core 2 Duo, Intel nous autorise aujourd'hui à publier les tous premiers benchmarks du modèle E6700 cadencé à 2,66 GHz et ici opposé à un Athlon 64 FX-60 overclocké à 2,8 GHz. Intel s'en sort-il gagnant ? Et si oui l'écart est-il important ? Les réponses à ces question se trouvent dans la
preview que nous consacrons aujourd'hui au Core 2 Duo.
Lire la preview Intel Core 2 Duo

Lire cette brève sur le site

Prem's ^^^
bluffant... eh bé... je suis mort d'impatience et tellement heureux devant les progrès de la technique...
Ah vraiment... que du bonheur!

Que dire.... Le FX-60 (O/C) se prend une derouillée :/ je reste neanmoins sceptique, je veux voir un test fait sur une machine achetée dans le commerce.... car il peut y avoir diverses petites optimisation sur une machine fournie comme ca. Mais meme avec ca, le core 2 duo est de toute facon bien plus puissant que les A64 x2

les perf' dans les jeux sont vraiment impressionnantes, il est clair que on ne peut plus dire maintenant AMD=jeu

Allez AMD maintenant faut se reveiller

Erlandis a écrit:
Prem's ^^^
bluffant... eh bé... je suis mort d'impatience et tellement heureux devant les progrès de la technique...
Ah vraiment... que du bonheur!

AMD va avoir très mal au cul...
Car encore les ancien P4 avaient encore un avantage "application bureautique" (le seul avec le prix) autant là les AMD n'ont plus aucun avantage !! Je veux dire que si AMD ne sort rien d'interessant sous les 6 mois, ils sont mort ! Car quand les c2d seront dispo dans le commerce, acheter un A64 X2 ca sera passer pour un con :D (heureusement j'ai acheté le mien avant lol)

WAHOU! :ouch:

Ben alors, ça promet :miam:

Point positif, AMD va sûrement baisser ses prix :ane:

Si ces tests sont vraiment authentiques ( je ne doute pas de clubic :D , mais du matos fournit par intel) alors, Intel est vraiment de retour. :sol:

Pas mal en effet, les tests sont très prometteurs . J'ai hâte que ces nouveaux processeurs arrivent dans le commerce :oui:

Xénéphon a écrit:
WAHOU! :ouch:

Ben alors, ça promet :miam:

Point positif, AMD va sûrement baisser ses prix :ane:

Si ces tests sont vraiment authentiques ( je ne doute pas de clubic :D , mais du matos fournit par intel) alors, Intel est vraiment de retour. :sol:

il l'avait dit, I'll be back :D

C'est le haut de gamme du cpu chez Intel. Son prix? :paf:

Jaspion88 a écrit:
C'est le haut de gamme du cpu chez Intel. Son prix?  :paf:

Non ce n'est pas le haut de gamme. Il s'agit du modèle à 530 euros, le haut de gamme étant l'Extreme Edition à 2,93 GHz et à hmmm 1000 euros par là :ane:

530$ :sol:

edit:grilled

Bah dis donc ça laisse rêveur tout ça :)

Ca me fait penser au Pentium 4 Netburst en un peu plus fort face aux Athlon XP de l'époque :D

Je ne doute pas de l'efficacité des projets d'AMD :miam:

Voir profilContacter le membre
1998 le pentium 4 sortait??? deja en 1997 intel sortait le MMX sur les pentiums 1 alors en un an en sortir trois autres...

C'est en fin 2000 il me semble

vivelesradeons a écrit:
il l'avait dit, I'll be back  :D

`Vandamme is Back! ComeBack! and ReBack! :paf:

copyright :jap:

il y a pas a dire il risque fortement que AMD perde une bonne partie de son avance gagner au niveau de playeur

reste a voir comment AMD va réagir moi je seré pour un -50% des prix de ses processeseur et une sorti d'içi 1an d'un nouveau retournement de situation avec un pross qui sera se démarqué....

sleepo a écrit:
il y a pas a dire il risque fortement que AMD perde une bonne partie de son avance gagner au niveau de playeur

reste a voir comment AMD va réagir moi je seré pour un -50% des prix de ses processeseur et une sorti d'içi 1an d'un nouveau retournement de situation avec un pross qui sera se démarqué....

C'est vrai, ils devraient baisser leurs prix sensiblement en attendant le K8L :oui:

doy a écrit:
1998 le pentium 4 sortait??? deja en 1997 intel sortait le MMX sur les pentiums 1 alors en un an en sortir trois autres...

Même remarque, le Pentium4 en 98, ça me parait un peu tot.
Peut-être l'annonce de l'apparition d'un Pentium4 sur une roadmap en 98, mais un peu tot pour la sortie.

doy a écrit:

Oui, novembre 2000 ;)

Et bien voila les choses avancent ca fait plaisir, en plus le potentiel d'overclocking a l'air sympa... A ce prix la (plus ou moins 500euros) on pourra monter ce proco a plus de 3ghz et obtenir des perf de malade. Ceci dit, pour le moment, il faut savoir que malgres la honte que se prend le FX-60, il reste un proco hors du commun (jen possede un bien overclocké) je m'en sers pour la musique HD (composition de musiques de films) et tout va tres vite les rendu sont ultra rapides. Ce que je veux dire c'est qu'avec le conroe, on atteint (tout du moins avec ce proco testé) des performances bien au dela de ce que les gens en ont besoin dans un cas général. Pour les jeux, c'est bien fun qu'il puisse faire des miracles, mais le test utilise 2 ati au top en crossfire... J'ai simplement l'impression que cette puissance servira premierement a faire baisser le prix des autres processeurs, notamment amd (si on peut trouver des 4400+ a 200euros et des fx60 a 600euros ca ferait plaisir a tout le monde!!!)

:sarcastic:

huuum :ane: ça sent bon tout ça :miam:

Vous devez être connecté pour écrire un message !