supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

116 messages
ok
C'est pas grave meme avec la tva les taxes il sera moins cher qu'un FX et sera j'en suis sur équivalent ou meme plus puissant :hello:

C'est pas faux mais quand est t'il de l'o/c sur am2 ?

ChristTheGreat a écrit:
Premier trimestre de 2007  :o , car c'est la sorti aussi de l'HTT 3.0 !!!! Premier proc, les Opterons...

Si AMD peut se dépêcher a sortir le K8L, c'est la destruction. Il suffit que les 4 core utilise la large bande passante, et sa risque d'être très performant!!

Blah blah blah
Utile pour les serveurs mais ce ne le sera pas pour les postes de travail. Les applis n'etant pas optimisées ni meme tout simplement adaptées.
Ensuite Intel sortira son evolution du Conroe lui aussi en 2007.
AMD a donc belle et bien une génération de retard.
Et le jour où Intel integrera le controleur memoire, ce qui ne serait tarder (Si je me souviens bien ils en ont parlé pour 2007 ou 2008 mais ca reste à voir),AMD se prendra un autre coup de pied.

BetaGamma a écrit:
... Et le jour où Intel integrera le controleur memoire, ce qui ne serait tarder (Si je me souviens bien ils en ont parlé pour 2007 ou 2008 mais ca reste à voir),AMD se prendra un autre coup de pied.

Bin là 2007-2008. C'est assez loin merci et surtout quand on parle d'informatique. Comme si AMD allais se pogner le cul dans le prochain 1.5 / 2 ans. Ils vont juste faire ce qu' Intel à fait cé dernier temps ... s'amélioré pour passé devant et chapeau il semble bin qu'Intel a très bien réussit.

Bon reste que si j'avais à changer d'ordi cette été je serais fourré. J'aime pas particulèrement intel ( 40 000 proc avec 40 000 CM, c'est un fouilli total), mais ils vont être clairement en avance.

angela_pcs a écrit:
" selon The Inquirer "

Et vous payez jamais la tva vous ?

Sinon pour moi :

Mobo avec chipset intel : bonbon ( regardez l'aopen)

Si tu parles de l'Aopen i975Xa-YDG (i975X) , effectivement elle vaut dans les 300 € mais il faut préciser qu'elle est cotée du fait du faible nbre de fabricants de CM offrant un support socket 479 pour les PC de bureau ( Aopen et Asus ) supportant les processeurs Core duo Yonah :)

Tu la paies cher mais l'avantage pour ceux qui cherchent une solution comme ça c'est qu'elle sera aussi compatible Merom :-)

Donc c'est un investissement qui peut etre interressant jusqu'à l'arrivée d'autres cartes meres de meme type ....

:miam:

J' ai eu acces au premier test OCZ sur l' am2 avec de la DDR2 ( bios Big Toe, pré version DFI certainement il fait les bios pour DFI).. 1000mb/s en plus comparé a l' Intel. Conroe... en fait le problème c' est que les tests des Conroe que j' ai pu voir sont un peu limite..c' est deja pour la plupart des benchs ou les derniers dual core faisait égal avec les AMD sinon mieux.. reste qu' on a toujours pas vu un 3D05-06( plutot étonnant, qu on voit les tests sur Fear ou quake..SPCT) or ces jeux ont toujours plutôt favorable a Intel..) a noter aussi qu' un FX60->2.8ghz ne correspond en rien al' architecture d' un FX62-64 ou encore des prochains k8L ou mieux des Opterons 2xx prochaines generations qui embarqueront L' Hyper Transport en 3 éme génération..
Maintenant le Conroe semble incroyablement prometteur.. Est-ce que Intel aurait décidé de se réveiller un peu..?

Euh, moi pour ma part j'attend de véritables tests avant de parler à tort et à travers je me rappelle de certaines personnes parlant du prescot qui passerait les 4Ghz pour aller peut etre plus tard jusqu'à 6GHz et par des personnes soit disante digne de confiance.

Pour ma part j'espère que ce que dit intel est proche de la réalité non pas que je sois un pro intel ou pro amd mais plutot que si y en a un devant sa fait bouger l'autre, sa fait rapidement baisser les prix etc bref du bon pour les futur clients car franchement on a eu 2 ans de disette personnellement je trouve (sauf si on est linuxien est qu'on fait de la 3D du matin au soir ( réelle utilisation du 64bits et des threads tu en veux tu en a ^^)) bon ok ma réflexion est un peu limite mais pour monsieur tout le monde dites moi si il à vraiment vu une difference ces dernieres années.

Donc moi processeur merveilleux et compagnie je dit pas non, mais j'attend de vrai tests avant d'etre ravi ou le contraire !

NB: ravi en cas de bonnes perfs bien sur !

tetsuo_99 a écrit:
Ca correspond a ce que je pensais, C'est un tres bon proco.
Il m'a l'air plus abordable qu'un athlon x2 au niveau perf/prix.

Bon je me permet un
[mode pro-amd]
d'un coté battre une architecture qui a 2 ans* c'est pas tres difficile  :D
[/mode pro-amd]

Maintenant reste plus que le geant vert (j'adore dire ca :ane: ) se reveille et nous présente autre chose qu'une plateforme (am2 :na: ) chère et moins performante que l'ancienne ....

*ndr : j'ai pas vérifié, j'ai dit ca comme ca

Le seul truc c'est que l'archi du Conroe est loin d'etre nouvelle c'est meme plutot un sacré retour en arrière.

Allez faire un tour sur les forums de x86-secret.com ils sont meme limite déçus de l'absence (totale ou presque) de nouveautés.
Ils considèrent meme cette architecture comme étant déja poussée au maximum, on verra bien s'ils arrivent a monter en frequence, ca risque d'etre délicat.

Apparement c'est pas pour rien qu'Intel a annoncé une nouvelle archi tous les 2 ans, les Core 2 duo et compagnie ne seraient la que pour laisser le temps de ressortir (peut-etre) une archi a base de netburst quand les process de fabrication auront encore evolué.

les pignole sur intel sa y vas :clap: au lieu de vous demonter pro intel et pro amd attendez la sortie du proce :) moi en tout cas je fonce pas tete baissé pour prendre un proce surtout quand il vient de sortir... attendez qu il sorte laissez les 2 ou trois cons qui vont l achetter et laissé leurs commentaires pour voir ce que les gens en pense. perso je pense pas que amd et en retard face a intel. intel a beaucoup ramé c dernier temp. heureusement pour eux qu il sorte un proce qui devrait leur faire relever la tete. a ne pas oublier amd c 2 dernieres années on cartonné. intel vas prendre le dessus avec leur conroe mais n oubliez pas que amd prepare des new proce aussi :D en vrai vous parlez trop vite !!! on en reparlera 3-4 mois apres leurs sorties... en tout cas pour ma part je suis sur amd et pour le moment je n en bougerais pas.

c' est clair... de toute facon la.. faudra aussi attendre DirectX10.. l' utilisation du CPU risque d' être très, très.. différent.. maintenant si je passe a la DDR2, je regarderai quelle proco sont performants, quelle proco et quelle revision s' overclocke le mieux et évidement le prix que je pourrais mettre a ce moment la...

> Allez faire un tour sur les forums de x86-secret.com ils sont meme limite déçus de l'absence (totale ou presque) de nouveautés.

Va faire un tour sur Arstechnica et tu verras les améliorations et nouveautés.

> c' est clair... de toute facon la.. faudra aussi attendre DirectX10.. l' utilisation du CPU risque d' être très, très.. différent..

C'est pas ça qui va tout changer; pas dans la plupart des applis en tous les cas.

angela_pcs a écrit:
" selon The Inquirer "

Et vous payez jamais la tva vous ?

Sinon pour moi :

Mobo avec chipset intel : bonbon ( regardez l'aopen)

Il s'agit de dollars... Converti en euros + taxe donne en europe 1$ =1€...
:neutre:

Je sens qu'on va avoir des petits malins pour te contredire…pourtant c'est assez proche de la vérité.

Franck a écrit:
> Adios AMD

Sans aller jusque là, les pro-AMD vont devoir se calmer un peu à la rentrée.
Et en 2007, ça aura peut-être à nouveau changé.
M'en fous, je préfère les PowerPC.

Steeve disait ça aussi ... :whistle:

lanek a écrit:
encore des prochains k8L

Vous lisez les autres posts ou vous etes juste là pour sortir votre soupe pro-amd?
K8L deuxieme semestre 2007 pour les serveurs, 2008 pour les desktop... Soit 1 an, 1 an et demi apres les conroes...

Les perfs du Conroe sont très bonnes avec 4Mo de cache et donc forcément moins bonnes avec 2Mo...

AMD devra surtout être prêt à riposter lors du lancement de Vista (janvier 2007)...

Mais on en saura peut-être un peu plus en juin :

AMD's 2006 Technology Day

AMD Adds More Engineering Muscle

REGARDEZ ça c'est impressionnant

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=100587

De la bombe ce Conroe :love:

oui mais c'est Mr Coolaler derriere aux commandes alors ... :lol:

y a aussi mr Kyosen et Freecableguy ki sont po mal dans le genre destroy aux commandes d'un Conroe ou d'un Merom :pt1cable: :pt1cable:

Highest Frequency Reached with an AMD CPU :
- Nº 1 : gnunard reached 7718.89 MHz with an AMD Opteron 146 (UP)
- Nº 2 : k|ngp|n reached 4181.61 MHz with an AMD Athlon 64 FX-57
- Nº 3 : before|BeforeOverclock.com|*OCM* reached 4170.06 MHz with an AMD Athlon 64 FX-57

CPU-Z Hall of Fame 0.8

Et les AM2 K8 90nm -> 3.2 GHz (air) on peut imaginer ce que permettra le 65nm...

De belles batailles en perspective !

Shdo6 a écrit:
Highest Frequency Reached with an AMD CPU :
    - Nº 1 : gnunard reached 7718.89 MHz with an AMD Opteron 146 (UP)
    - Nº 2 : k|ngp|n reached 4181.61 MHz with an AMD Athlon 64 FX-57
    - Nº 3 : before|BeforeOverclock.com|*OCM* reached 4170.06 MHz with an AMD Athlon 64 FX-57

CPU-Z Hall of Fame 0.8
Et les AM2 K8 90nm -> 3.2 GHz (air) on peut imaginer ce que permettra le 65nm...

De belles batailles en perspective !

c'est en bas de tableau que la bataille fait rage :lol:

Lowest Frequency Reached :
- Nº 1 : viili reached 20 MHz with an AMD-K5 [Details]
- Nº 2 : Supercoolin86 reached 20.09 MHz with an Intel Pentium [Details]
- Nº 3 : persivore reached 22.82 MHz with an Intel Pentium [Details]

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !