kickme a écrit:
Tu oublies P4D vs X2 , intel était à la ramasse partout, et le bas de gamme des X2 poutraient majoritairement le haut de gamme des p4d ;)
Ca fait penser au combat actuel X2 vs c2d.
Sinon le parti pris pro intel et pro amd sans reflexion et meme des soi disant neutre dans ce topic :ouch:
tout le monde overcloque pas son proc :neutre:jojofoufou a écrit:
Hey, il paraitrait que mon Pentium D805 @ 4.1Ghz Poutre "votre" Fx60 ^^
Pour un prix de 200€...
ça laisse perplexe, non ? ^^
Orcain a écrit:
Bah personnelement j'ai plusieurs centaines de milliers d'euros sur un compte
loupgri a écrit:
Car il s'est fait remplacer par le X2 5000+
:ane:
ypub a écrit:
Je ne comprends pas tous les modeles haut de gamme d'AMD, c'est à dire les plus chers sont en 90nm, donc consequence logique frequence + 90nm = TDP pourri + overclock faible et les bas de gammes pas cher sont en 65nm. Y a pas une coquille :paf:
kickme a écrit:
Tu oublies P4D vs X2 , intel était à la ramasse partout, et le bas de gamme des X2 poutraient majoritairement le haut de gamme des p4d ;)
illuminati a écrit:
Ouais, cé sûr que si AMD indique un TDP de 125W, c'est que le proco y consomme 125W en tout temps, même si vous tapez un texte... c'est évident hein.
De plus, ceux qui rigolent à propos du dual socket (4x4), hé bien, je crois que vous ne rigolerez plus lorsque AMD sortira son Barcelona (K8L) et qu'un petit g33k vous montrera les résultats des benchs avec 2 Barcelona sur son 4x4 pour un total de 8 cores... et bonne chance pour Intel qui devras alors résister avec seulement 4 cores... hahaha...
De plus, pourquoi AMD fabrique les CPU de base en 65nm alors que les haut de gammes sont encore un 90nm... peut-être pcq AMD vend 100 fois plus de processeurs bas de gamme (demandez à DELL) et qu'en 65nm, ils peuvent en produire plus par wafer... vous n'y aviez pas pensé ?
Et pour ce qui est de savoir qui a le CPU le plus performant... on s'en balance royalement... les X6800 et Athlon FX ne représentent que 1% des ventes. Alors cessez de jouer aux petits riches, ces processeurs ne vous concernent pas...
Et puis, qu'Intel soit 6 mois devant AMD, ça aussi on s'en balance... C'est comme nVidia et ATI, chacun leur tour... Et Intel était bien en arrière pendant 3 ans et personne n'a crié au loup... Et là, pour une avance de 6 mois on croirais que AMD est déja mort et enterré... Attendez le Barcelona, AMD ve reprendre la tête pour 1 ou 2 ans... et là, j'espère que vous serez tout aussi prompts à faire des louanges à AMD et à ridiculiser Intel...
Achetez le processeur que vous voulez, mais arrêtez de jouer aux gamins.
Et cessez de penser qu'AMD devait rester devant Intel sans arrêt pendant 20 ans...
Faut se servir de son cerveau quelque fois...
Fais comme moi, le change pas ... :neutre:Spiritchaser a écrit:
tout ça me laisse perplexe.... j'ai encore un vieux p4c 2.6 ,1.5 de ram et dd 7200 sata 80 Go,6600 gt 128 mo et je dois dire que je suis un peu perdu dans
toutes ces annonces de nouveaux processeurs Xcores . Ma principale activité sur mon pc reste je jeu et la musique (au peu de mao aussi ) et de retouche photo (photoshop ),j'aimerais changer de matos mais la je ne sais pas trop quoi choisir :pt1cable:
shibany69 a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec illuminati c'est qu'il ne s'arrête jamais...*
Il arriverait presque à nous faire croire qu'il vaut mieux acheter aujourd'hui du AMD plutôt que du Intel. Je rappelle tout de même que le haut de gamme actuel de chez AMD (800€ si je ne me trompe pas) prend un camouflet face au E6600 (300€ environ...).
-> http://www.clubic.com/article-36354-1-le-p...core-2-duo.html
Si tu observes attentivement les pages de bench, tu remarqueras que le X6800 n'est pas seul à mettre la misère à AMD, il y a également le E6600 et le E6700, tu remarqueras également que le E6300 talonne le FX62 (5 à 6 fois plus cher?). La domination Intel ne repose donc pas uniquement sur le très haut de gamme, ton argument ne tient pas et quand bien même il serait exact, tu devrais apprendre. que tout le monde n'a pas tes limites (Je déteste que l'on considère la richesse comme une tare...).
Pour ce qui est de l'intégration des processeurs AMD dans la production Dell, je le concède ça doit bien embêter Intel, ou alors les faire bien marrer vu la dégringolade de Dell ces derniers temps...
Enfin en ce qui concerne l'hypothétique renaissance d'AMD je veux bien y croire, j'espère seulement qu'ils ont une boite de processeurs pro à racheter avec tous leurs brevets parce que sinon ils auront du mal à refaire le coup du K8 alias AlphaProc. :ange:
Bref plutôt que de poster des inepties sur les forums, je te conseille de mettre a profit le temps gagné pour travailler ou travailler un peu plus et ainsi pouvoir te payer des ordinateurs corrects ça me semble plus productif que de fabuler sur la toute puissance d'un 2600+ :hello: .
(*Pour ceux qui ne le connaissent pas, qui ont envie de se marrer et qui ont rien a foutre, je vous invite à lire les sujets dans lesquels il a pu intervenir pour juger de la pertinence de ses propos.)
Certes, mais pour le commun des mortels, les versions server on s'en secoue les balloches, vu leur prix ... :paf:Hunter S. Thompson a écrit:
Mais même si Intel domine le segment du desktop, AMD domine celui du Server ... et c'est bien plus important puisque c'est la dessus que AMD fait le plus de profit (tout comme Intel et Microsoft !)
catseye a écrit:
Certes, mais pour le commun des mortels, les versions server on s'en secoue les balloches, vu leur prix ... :paf:
Parce que bon, t'en connais beaucoup des gens qui hébergent chez eux des bases SQL de 50Go ?
L'important c'est le multimedia pour les gens c'est à dire de bonnes perfs en décodage/encodage video, son et archives, et autre applis de base ... et les jeux ...le moins cher possible. Le reste c'est pas si important que ça comme marché (je parle en volume de vente, pas en pognon) ...
D'ailleurs étrangement, Toshiba a eu un meilleur deal avec Intel sur leur platine HD-DVD ... c'est un P4 qu'il y a dessus ... pas un AMD .... bizarre non ? :neutre:
Ouep mais leurs problèmes commerciaux aussi c'est pas important, quand j'achète un CPU je me fous royalement des problèmes qu'ils ont pu avoir à me le fournir ...Hunter S. Thompson a écrit:
Concernant ton exemple de platine HD-DVD, je te rappele que AMD a porter plainte pour abus de position dominante et violations de lois antitrust contre Intel. Dernièrement, Intel aurait avouer avoir fait pression sur FoxConn pour que ce dernier arrete la production du Socket F (la pièce elle même) ce qui a retarder la sortie de la plateforme Socket F d'un mois et demi ... :pfff: Même exemple avec Dell puisque c'est après les perquisitions effectuers par la justice (dans plusieurs pays) concernant le dossier AMD vs Intel que Dell a accepter de vendre des AMD :neutre:
catseye a écrit:
Ouep mais leurs problèmes commerciaux aussi c'est pas important, quand j'achète un CPU je me fous royalement des problèmes qu'ils ont pu avoir à me le fournir ...
Je regarde le rapport perf/prix et à choisir je prends plus facilement le plus performant que le moins cher selon mes critères (essentiellement compression rar, mpeg2, mpeg4, ape) ...
Toshiba a eu un meilleur deal avec Intel sur leur platine HD-DVD ... c'est un P4 qu'il y a dessus ... pas un AMD .... bizarre non ?
quand j'achète un CPU je me fous royalement des problèmes qu'ils ont pu avoir à me le fournir
C'est leur problème si ils sont pas assez bon pour vendre .. :neutre:Hunter S. Thompson a écrit:
c'est quand meme de la mauvaise foi ... Puisque AMD ne pas pu fournir de CPU a toshiba pour les raison que j'ai cité au dessus ...
joe_60 a écrit:
x2 6000+ /3.0ghz/2*1mo/90nm/ "125W" :ouch:
125 w ca fais environ du 50° en idle au minimun :/
tu croie pouvoir le monté en 4.2 ghz :/
moi je croi plutot que tu pourra play torsse nul cette hiver , et faire cuir
à manger sur ton rad :lol: :lol: :lol:
Hunter S. Thompson a écrit:
La major partie du succès de AMD depuis l'architecture K8 est due non pas à l'Athlon64 mais bel et bien à l'Opteron ! En effet, les 3 liens HT de 16bit chacun + Direct Connect en on fait un processeur capable de prouesses en SMP ... C'est simple, dans ma boite, tout nos serveurs sont passer de Xeon a Opteron Socket F (le serveur le plus modese étant un OctoCPU ...) et comme les Xeon utilisent le bus systeme pour communiquer entre eux en SMP (ce qui n'est pas le cas des Opteron qui utilisent le Direct COnnect), les perfs de notre serveur SQL ont augmenter de plus de 41% !!!! Ce qui n'est absolument pas négligeable ...
Par ailleurs, nos serveurs fonctionnent sous Windows Server 2003 R2 x64 Edition, ce qui est un gros plus avec notre nouvelle architecture reseau puisque l'architecture K8 est plus performante de 30% en 64bit que le C2D et Xeon Woodcrest ! Ce qui nous fait un double avantage : Serveurs SMP optimisés grace a l'architectures K8 (Opteron) et performances en 64bit ...
AMD a dominer avec son K8 durant 3 années. Durant 3 années Intel nous a rabaché les oreilles avec leur Pentium 4 ... Maintenant que Intel reprend le dessus, on dit que AMD est mort et enterré ... Ce qui est faux ...
AMD a engagé debut 2006 Sam Naffziger et toute l'équipe de dévellopement de L'itanium 2 (alias Montecito) et du Xeon Woodcrest ... Naffziger est devenu le chef du département server et portable ! A l'origine, l'architecture K8 avait vu le jour sous la forme du Socket 940 et du core SledgHammer qui fut ensuite décliner quelques mois plus tard sous la forme du CLawhammer sur Socket 754 ! Si AMD doit sortir une nouvelles architecture (en dehors du K8L), ceci se passera tout d'abord par la voix des serveurs !
Mais même si Intel domine le segment du desktop, AMD domine celui du Server ... et c'est bien plus important puisque c'est la dessus que AMD fait le plus de profit (tout comme Intel et Microsoft !)
catseye a écrit:
Certes, mais pour le commun des mortels, les versions server on s'en secoue les balloches, vu leur prix ... :paf: