Espace membre :
flechePublicité

73 messages
Filtrer ok

Walpurgia a écrit:

La technologie se répendra assez vite puisque si Intel concède des licences, et même si elle n'en concède pas, le titre de PI que constitue le brevet nécessite que tu divulgue l'invention et que tu l'explique de façon suffisamment détaillée pour qu'un homme de l'art puisse reproduire ton invention. Il sera donc très facile une fois la licence obtenue de reproduire l'invention. De surcroît, le titulaire du brevet apportera fort probablement les informations technique,s know how et autres dont le licencié pourrait avoir besoin pour maîtriser l'invention.

Et donc concrètement tu penses qu'on la verra quand chez AMD et dans les GPU ?
Cette technologie est-elle intégrable à une architecture existante (bulldozer par exemple) ?
Le fait qu'elle apparaisse chez intel lors du passage à Ivy Bridge (mise à jour mineure de l'architecture autour d'une gravure plus fine) tendrait à montrer que ce n'est pas un gros bouleversement. Plus une évolution qu'une révolution, en somme...

litch79 a écrit:
aze555666 a écrit:
Voilà une excellente nouvelle pour le futur des processeurs !

---

Concernant le nucléaire, je ne referais pas le débat. Je vais juste réagir à l'idée du référendum.
Je pense que ce type de décision doit être pris par des gens qui maitrisent parfaitement tous les aspects du sujet. Ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des Français.
De plus, les Français sont très forts pour se faire des opinions arrêtées sur les choses sans maîtriser les sujets, et même en n'y connaissant strictement rien.
Pour bien faire, il faudrait alors des campagnes d'information/formation générales, que peu de gens seraient capables de suivre (tout le monde n'a pas fait des études en filière scientifique), que peu de gens prendraient la peine de suivre, et qui serviraient à peu de gens à se faire un avis, puisque l'avis serait déjà arrêté avant (cf paragraphe précédent). Au lieu de ça, on aurait des campagnes politiques de ceux qui sont pour, de ceux qui sont contre, et des partis appelant les gens qui votent habituellement pour eux à voter pour/contre alors même que la question n'a pas grand chose à voir avec les opinions des partis politique.
Bref, quel que soit le résultat du référendum, ça serait un résultat pourri.

+1, suffit que je parle juste de quark pour qu'on me prenne pour un illuminé

"Quark" c'est pas le cri du canard ?
Modérateur Actualité

Mertsag a dit:
Et donc concrètement tu penses qu'on la verra quand chez AMD et dans les GPU ?
Cette technologie est-elle intégrable à une architecture existante (bulldozer par exemple) ?
Le fait qu'elle apparaisse chez intel lors du passage à Ivy Bridge (mise à jour mineure de l'architecture autour d'une gravure plus fine) tendrait à montrer que ce n'est pas un gros bouleversement. Plus une évolution qu'une révolution, en somme

Je ne sais pas si elle apparaitra dans les autres processeurs (tout dépend si Intel veut concéder des licences) et encore moins quand (ce qu idépend de la première question et d'un choix discrétionnaire des fabricants de processeur relatif au coût de la licence qui pourrait emputer leur compétitivité).

Quand à dire que ce n'est pas un gros bouleversement, ce n'est pas parce qu'il sera intégré à une "mise à jour mineure" d'Intel que cela ne révolutionne pour autant pas le domaine des transistors (tout est une question de référentiel).
Partant, si cette évolution est un énorme progrès dans le monde des transistors (ce que je veux bien croire) il est fort probable que d'autres concepteurs ou fabricants de processeurs soient intéressés par la technologie et veuillent l'intégrer dans leurs futurs produits.

Seul la patience viendra répondre à nos questions.

Kookiz33 a dit:
"Quark" c'est pas le cri du canard ?

Non, c'est le nom du fromage blanc en allemand...
Edité le 05/05/2011 à 14:05

En ce qui concerne la concurrence, je vous suggère de lire la news de Tom's Hardware (ici : www.presence-pc.com... où il y a un petit paragraphe qui répond à pas mal de vos interrogations.

Merci pour ces éclaircissements

Merci pour ces éclaircissements

Entre les commentaires HS sur areva, la place du pétrole dans l'énergie en France,... et le fait que la news transpire la non-expertise sur le sujet .... bah j'abandonne cette news au plus profond de mon historique de navigation.

"transistor allumé" faut l'éteindre avant de sortie de la pièce
"Perte de courant" intel l'a t'il retrouvé ?

voilà quoi ...
Edité le 05/05/2011 à 20:17

vivement les tests

Neuralprobe a écrit:
Je ne suis pas sur que nous ayons des procedures sérieuses pour garantir la sureté du nucleaire, car de nature le nucléaire est dangereux, tout ce que l'on peut faire c'est réduire les risques. Jusqu'à present les experts du nucleaire estimaient le risque de fusion d'un réacteur a 1 sur 1 000 000, pourtant la réalité en a decide autrement, Tchernobyl, Fukushima.
Oui en théorie on a tout prévu, en pratique c'est autre chose. Le risque zéro c'est une utopie.

Pourquoi mentionner le risque zéro ? As-tu déjà entendu quelqu'un parler de risque zéro ? Peux-tu dire qu'il y a zéro risque que le toit de ton logement s'écroule sur toi ? Tout ce qu'on fait dans notre vie est en dépit de risques plus ou moins grands. L'important est d'évaluer probabilités et conséquences et les peser face aux gains potentiels.

dismuter a écrit:
L'important est d'évaluer probabilités et conséquences et les peser face aux gains potentiels.

Es-tu assureur ?

Ludo_0 a écrit:
dismuter a écrit:
L'important est d'évaluer probabilités et conséquences et les peser face aux gains potentiels.

Es-tu assureur ?

plutôt tradeur

XInfernoX a écrit:
Ludo_0 a écrit:
dismuter a écrit:

Es-tu assureur ?

plutôt tradeur

Rien de tout cela, et il n'y a pas besoin de l'être. Peser les risques face aux bénéfices est quelque chose que tout le monde fait tous les jours, de manière plus ou moins consciente.
Quand on allume le gaz pour cuisiner, quand on mange un repas, quand on prend la voiture ou les transports en commun, quand on fait un saut en parachute, quand on marche dans la rue, etc, on prend des risques car on a décidé qu'ils sont suffisamment faibles par rapport aux gains qu'ils apporteront. Le risque ça peut aller de trébucher et s'ouvrir le crâne à attrapper une maladie mortelle voire à se prendre un météorite dans la figure. Tout est une question de probabilités, de conséquences et de bénéfices (pas forcément matériels, ça peut être de l'expérience, du bonheur, de l'espérance de vie).

"Avec une structure de porte à trois faces,"

Votre traduction est très décevante... gate => grille en français...

Une porte c'est l'association de plusieurs transistors MOS pour faire une fonction logique.

Ce n'est pas le premier papier techno de clubic... Déjà en 2006, vous parliez du tri-gate
www.clubic.com...

C'est une grille qui entoure le canal sur 3 cotés au lieu de commander par un seul coté d'où une efficacité de commande accrue.

Edité le 16/05/2011 à 13:35

73 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité