supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
daroyce a écrit:
C'etait une question Calash... Si je connaissais la reponse je demanderais pas, j'affirmerais.

Ben je te repond c'est pour ca le 233MMX en fanless ... sa chaufais deja pas mal a l'epoque !

Mon G3 350@400 est fanless (dans une tour, pas dans un portable)

daroyce a écrit:
C'est la qu'on se dit que les CPU ont evolues bien plus qu'on ne le pense souvent, certes les derniers CPU fanless desktop de chez Intel ne date pas d'hier, mais il serait interessant de savoir par combien a ete multiplie la puissance de calcul entre les deux.  :super:

C'etait lequel le dernier fanless de Intel, le 233mmx ?

J'ai un Pentium 3 500MHz ici à côté de moi fanless :) La seule fan qui tourne est le Power Supply et encore là on pourrait surement l'enlever!

daroyce a écrit:
C'etait une question Calash... Si je connaissais la reponse je demanderais pas, j'affirmerais.

Mon 486Dx75 Overdrive avait deja un ventilo ...

frank668 a écrit:
J'ai un Pentium 3 500MHz ici à côté de moi fanless :) La seule fan qui tourne est le Power Supply et encore là on pourrait surement l'enlever!

un P3 Fanless d'origine ? :??:

catseye a écrit:

:jap: Ben ca nous rajeunit pas tout ca :lol:

Ils tiennent le bon bout si ils arrivent à lui faire decoder de la video HD avec le couple cpu + gfx intégrée adaptée.
Si c'est le cas alors pas besoin d'autre chose pour les besoins courants : bureautique, dev, internet, films, musique ).

Oui enfaite me rappelle de ses boite de pemtium 3 !!! c'est vrais il se vantais d'etre fanless ...

Risque d'etre peut etre un poil chaud du slip pour la video HD, j'ai bosse sur des desktop Core Solo, passe la bureautique/internet/mp3 tu sens que tu demandes des choses a une machine qui est pas prevue pour.

daroyce a écrit:
un P3 Fanless d'origine ?  :??:

C'était assez fréquent dans les machines constructeur.
J'ai un P3 450 Compaq avec le même type de radiateur il me sert de serveur maison (routeur,proxy,firewal,ftp,vpn...) le système est sur une compact flash et j'ai remplacé l'alim par un modèle surdimensionné avec autorégulation du ventilateur, c'est bien simple même à pleine charge le ventilo ne démarre pas (la seule façon de savoir que la machine est allumé c'est le témoin de fonctionnement).

catseye a écrit:

Avec l'overdrive sans doute. Je pense que les ventilos ont commencé à se répandre sur les configurations grand public avec les pentium (en tout cas mon 486DX2 66 n'en avait pas)

daroyce a écrit:
C'est la qu'on se dit que les CPU ont evolues bien plus qu'on ne le pense souvent, certes les derniers CPU fanless desktop de chez Intel ne date pas d'hier, mais il serait interessant de savoir par combien a ete multiplie la puissance de calcul entre les deux.  :super:

Je m'auto-quote. J'avais déjà fait la recherche pour le U7500 et le U7600 sur un autre post:

ypub a écrit:
Le rapport perf par watt ne doit pas être trop mauvais mais mine de rien cela se dégrade chez les ULV...

PIII-M ULv TDP entre 3 et 7W
Pentium M ULV 773 1300 MHz TDP 3-5 W
Core Solo ULV U1500 1333 MHz TDP 5.5W
Core Duo ULV U2500 1200 MHz TDP 9W

Et maintenant on arrive à 10W...

Bref pour ce topic, rien de nouveau sous le soleil, c'est un core solo ulv réactualisé à la conroe qui remplacera l'ulv précédent en améliorant les perfs :neutre:

un P3 Fanless d'origine ? confused.gif

J'en ai 3/4 total fanless qui trainent la, du 450 au P3 733 Coppermine Slot 1.

Sinon, plus recement :
http://www.matbe.com/actualites/4585/proje...lon-64-fanless/
Et je sais plus quel site (X86 secret ? je suis pas sur je retrouve pas l'article) s'etait amusé a torturé un A64 en le fesant tourner downclocké a fond sans radiateur du tout, avec son seul heatspreader et en baissant un peu le vcore. De memoire c'etait stable a genre 700 ou 800 mhz, et avec un ventirad minimum type K6 400 like ils arrivaient a tenir stable en full au ghz.
Et il est tout a fait faisable de concevoir une U/C fanless avec un A64 Winchester, suffit de monter un rad assez gros genre XP90 ou Silent boost K8 sans le fan, utiliser de la bonne pate thermique genre artic silver 5, polir correctement la base du rad, de baisser un poil le vcore (sur la marge d'o/c au lieu de monter la frequence) et ca tient sans chauffer meme en full (45 °C). :neutre:

(Je ne parle volontairement pas des processeurs de VIA car leurs performances sont a la limite du foutage de gueule, un C7 2ghz se fait enfler par un P3-S 1.4, leur secret pour avoir un Wattage si bas est d'utiliser du P3 like avec une finesse de gravure actuelle je pense...)

Je pense que les ventilos ont commencé à se répandre sur les configurations grand public avec les pentium (en tout cas mon 486DX2 66 n'en avait pas)
Mon 486 DX 75 en a pas, mais je sais que certaines configs en avait un sur le processeur. Par contre c'etait optionnel, ca permettait juste au pc de ne pas planter par grosse chaleur. :jap:

daroyce a écrit:

J'ai un petit serveur P3@800MHz qui tourne sans ventillo. La seule chose qui fait du bruit, c'est l'alim ; mais là encore, je pense que si je vire le ventillo il n'y aura pas de souci (alim 300w largement sur dimensionnée par rapport à la config).

En même temps, le rad sur le proco est conséquent :whistle:

On ne peut pas dire que les portables actuels soient très bruyants, en tout cas les CoreDuo ou Core2Duo chez Dell ou Apple sont très silencieux, on entend plus le disque dur qu'autre chose...Sauf quand on joue, là le ventilo tourne à fond.

Calash a écrit:
comme mon amiga 1200 a 4 hertz !!! ou tu entend que le disc dur tourner.

repons au commentaire plus haut : oui tres certainement c'est de toute facon pas fait pour ca ! imagine une classe avec 25 portable alumer ! bonjour le bruit framchement alors que la ... silence consomation moindre ... tout le monde est content si les performance bureautique suive.

A500 à 7.14Mhz, le A1200 est à 14.7Mhz.
un régal ces Amiga, la pluparts des démos qui tournaient sur A500 en 1992 sont toujours impossible à réaliser sur des bécanes rescentes (vive les coppers/blisters etc)

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !