Accélérer ?[...]afin d'accéder l'accès aux fichiers les plus couramment demandés.

20Go de Ram ça commence à coûter et comme tu dis, ça ne pourrait faire du cache que machine allumée. Là t'as du cache persistant entre une mise en veille et une mise hors tension, un reboot à chaud.
Tout dépend du surcoût de cette techno.
La ram ne coûte plus grand chose pour faire du cache machine allumée.
pour une boite ok c'est utile, mais pou un particulier...kikouk42 a écrit:20Go de Ram ça commence à coûter et comme tu dis, ça ne pourrait faire du cache que machine allumée. Là t'as du cache persistant entre une mise en veille et une mise hors tension, un reboot à chaud.
kikouk42 a écrit:20Go de Ram ça commence à coûter et comme tu dis, ça ne pourrait faire du cache que machine allumée. Là t'as du cache persistant entre une mise en veille et une mise hors tension, un reboot à chaud.
g33k4ever a écrit:pour une boite ok c'est utile, mais pou un particulier...kikouk42 a écrit:20Go de Ram ça commence à coûter et comme tu dis, ça ne pourrait faire du cache que machine allumée. Là t'as du cache persistant entre une mise en veille et une mise hors tension, un reboot à chaud.
murdoc a écrit:kikouk42 a écrit:20Go de Ram ça commence à coûter et comme tu dis, ça ne pourrait faire du cache que machine allumée. Là t'as du cache persistant entre une mise en veille et une mise hors tension, un reboot à chaud.
les 2*4Go sont à 80€
-> 16Go 160€
-> 24Go 240€
Pour un pro ou un semi pro de la video ou de la photo, la vitesse de la ram est encore bcp plus intéressante que du cache SSD.
Le temps de boot/veille/reveil correspond aux 45 secondes séparant l'insertion des pièces et la réception du café du matin.
C'est bien moindre pour du SSD que pour la RAM. Les performances ne sont pas vraiment équivalentes non pluskikouk42 a écrit:
Pour le tarif je sais pas : le prix au Go est plus cher sur une barette RAM ou sur un SSD ?

kikouk42 a écrit:
Tu n'insères tes composants qu'une fois par équipement. Je voulais dire que pour de la RAM, tu perds ton cache pour une de ces 3 opérations. Sur un SSD, le cache est conservé puisque c'est de la mémoire non volatile. Les fichiers les plus couramment utilisés ne sont estimés pas seulement qu'entre 2 boots machine, ça perdrait en efficacité.
Moles a écrit:
j'avais cru comprendre au contraire qu'il ne fallait surtout pas mettre le cache sur son disque SSD
pour éviter que les continuelles écritures-réécritures ne viennent diminuer la longévité du disque...
Comme j'ai un SSD en trop suite à une erreur dans la commande de mon ordi
(passer d'un Vertex2 Sata2 à un C300 Sata3, c'est pas forcément idiot,
mais oublier de supprimer le premier du panier, ça.... ^_^
Je voulais mettre le 2ième SSD en cache, et on me l'a fortement déconseillé,
puisque parait-il, plus on écrit souvent sur un SSD, moins vieux il deviendra...
ça n'est plus vrai pour les technos actuelles ?
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware